Aller au contenu

Rotule fluide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

actuellement équipé d'un pied Vivitar 924 avec une rotule à visser je suis à la recherche d'une rotule fluide que je puisse a la fois visser sur ce pied et aussi la mettre sur un slider (en fabrication!!).

Si quelques bonnes personnes avaient des conseils ce serait très bien

Merci d'avance

Titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce trépied VIVITAR 924, je te recommande un modèle VELBON ( PH368/QB-6RL ) qui est très bon, léger à transporter et efficace pour des travellings en vidéo et pas cher : 40 € chez Digit-Photo : C'est ici

On le trouve aussi chez Amazon : ici

Voici une démo test : Cliquer ici

Bonne lecture ...

P.S. Pour info, je possède cette tête sur un trépied Velbon., donc j'en parle en l'ayant déjà utilisée.

(mais je m'en sers rarement car le Sony CX740 a un stabilisateur tellement performant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

En fait j'ai acheté sur un site de commerce en ligne cette rotule Manfrotto MVH502AH Rotule Pro Vidéo fluide d'occasion sans emballage mais avec warranty constructeur(2eme main neuve)en économisant 30 % :sm59: :w00t: :eusa_clap:

maintenant je vais voir si le père noel pourra voir pour un pied !!!!ou alors pour l'anniv!!!

merci a tous pour vos commentaires et conseils

bonnes fetes a tous

titof 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

En fait j'ai acheté sur un site de commerce en ligne cette rotule Manfrotto MVH502AH Rotule Pro Vidéo fluide d'occasion sans emballage mais avec warranty constructeur(2eme main neuve)en économisant 30 % :sm59: :w00t: :eusa_clap:

maintenant je vais voir si le père noel pourra voir pour un pied !!ou alors pour l'anniv!!!

merci a tous pour vos commentaires et conseils

bonnes fetes a tous

titof 44

Bonsoir Titoff,

Je pensais que tu cherchais une tête pour un caméscope grand public et fait pour ton pied Vivitar (1er message) et non pour un gros caméscope de "4 Kg""pour lequel cette tête est prévue

et cette tête pesant le petit poids de 1,6 kg... en ajoutant le trépied allant avec, tu arriveras vers 4 Kg à transporter.

Bon si tu es content c'est bien,

P.S.

Voilà un des trépieds Manfrotto vendu avec cette tête (total pied + tête 3,8 kg) 430 € voir ici

Voici une démo faite par Manfrotto pour ce matériel (tête + trépied)

Important: J'ai lu que si on monte cette tête sur un trépied d'un modèle non prévu par Manfrotto, la tête se desserre du trépied assez facilement suite à des panoramiques. Sur les trépieds Manfrotto il y a 3 petites vis de blocage de la tête en dessous pour empêcher ce desserrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel

oui en effet j'ai une petite cam mais Pana!!

encore merci pour tes conseils

mais j'ai choisi cette rotule non pas pour le poids mais pour les possibilités futures!!

entre autre un slider fait maison (voir les photos jointes des pieces!!!)(inox!!!) pas encore en chantier!! mais pas loin!!!

mais aussi pour un investissement futur pour une +lourde camera!!! (Wait and see)

merci encore Noel!! :bien:

Bonnes fêtes a tous et a l'année prochaine :sm13::sm13::eusa_dance::eusa_dance::amour12::vil-palmier::76:

post-10703-0-54936700-1418854550_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai choisi cette rotule non pas pour le poids mais pour les possibilités futures!!

entre autre un slider fait maison ... (voir les photos jointes des pieces!!!)(inox!!!) ...

Bonjour Titoff,

Merci pour tes explications .... malgré tout, j'insisterais un peu sur la conservation de la langue française ... on nous envahit un peu trop avec l'utilisation de l'anglais ... à longueur de journée ... MyTF1News ... pour ne citer qu'un cas.

... Alors pour le "slider" il existe un mot français pour ce mot (**) : un rail ... et si tu veux insister sur ce cas précis, tu peux dire: "rail vidéo" ou rail de travelling (déjà qu'il y a "travelling" qu'il est difficile de traduire simplement)

(**) pour dire qu'en plus le mot "slider" signifie aussi tout ce qui tourne autour du diaporama etc ... donc pas plus précis que "rail".

Nota: Cette petite remarque, juste pour agrémenter un peu le forum en période de fêtes... et de la part du père noël :sm59: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

Pourrions nous dire:

Chariot et rail pour panoramique ?????

:bien:

Malgré tout "chariot" ... n'est pas très indispensable pour comprendre (selon moi)

Quand on parle photo / cinéma ou vidéo ... trépied ... on a tout de suite compris en appelant ça un "rail" (pour panoramique ou pour travelling) ... qui dit rail, dit obligatoirement avec son chariot adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait le père noël est bon!!

Il est arrivé avec une rotule et un pied!!!

les 2 toujours sur le site marchand (A....) d'occasion ( 2éme main) pour un budget de 220 € (prix initial 347€)

post-10703-0-81941100-1419848430_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le père noël est bon!!

Il est arrivé avec une rotule et un pied!!!

les 2 toujours sur le site marchand (A....) d'occasion ( 2éme main) pour un budget de 220 € (prix initial 347€)

Tu as donc 2 rotules 502 maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une droite et une gauche!!! :w00t::sm59:

Non, il y a eu 2 livraisons une avant Noël (rotule) et la 2eme le 27 décembre (pied)

Mais l'ensemble était pour la meme occasion!!!!! :bien::think-2::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation