Aller au contenu

sauvegarde rush


titof44
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Coucou

Personne ne fait des sauvegardes sous FCPX :w00t::non::eusa_wall::sm59:

Merci de m'éclairer!!

Antoine merci pour tes conseils mes les disques dur que tu utilises sont hors budget!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour bien choisir un disque dur, il faut regarder quelques critères :

- quel format de montage ? Cela donne la vitesse de l'interface et du disque.

- quelle capacité requise ? Il faut prévoir pour les 3 ans à venir.

- quelle tolérance au bruit ? En particulier si l'ordinateur est lui-même silencieux.

- disque fixe ou portable ? A emmener ou laisser sur un bureau.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine

Merci de ton post

En fait j'ai un Imac de 1 To qui commence à être saturé à 50% (j'ai fait une experience sous Window a 80% de rush et un gros bug pour m'en servir et essayer de sortir mes données et vidéos)

donc sous Mac et fcpx je souhaiterai faire une sauvegarde de mes captations sur un disque externe ,faire mes montages sous fcpx et envoyer mes rendus sur ce meme disque ou un autre , mais que ma machine ne soit pas engorgée.

Je ne sais pas si j'ai bien résumé mon PB

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Si, il y en a qui sauvegardent sous FCP X. Plus exactement, malgré un DDI de 1 To, je n'ai aucune bibliothèque sur mon DDI, tout est en externe.

Je possède un hub Thunderbolt vers e-SATA.

Mes bibliothèques FCP X sont 'entreposées' sur un WD My Book Studio Edition 2 (2 X 1To en raid 0), connecté en e-sata.

A chaque importation de nouveaux Evénements ou en fin de séance de montage, je clone avec Carbon Copy Cloner sur un WD 2 To contenu dans un boîtier Storeva connecté en e-sata. Le clonage exclut les fichiers de rendu (qui sont supprimés sur le disque principal via Final Cut Library Manager lorsqu'un montage est édité).

Je pense que si personne ne répond à ta question, c'est parce qu'il paraît évident que plus un disque et le type de connexion sont rapides, meilleure sera la fluidité lors du montage.

Sachant, à mon avis, qu'avec les types de connectiques comme e-SATA, USB 3 et Thunderbolt, c'est le disque qui est le facteur limitant…

Dans mon cas, ce sont des 5 400 tours, donc pas des foudres de guerre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour titof44,

Je me garderai bien d'ajouter un commentaire à l'appréciation portée par Antoine :eusa_clap: qui a sans doute été amené à tester ce disque ou son équivalent.

Je te suggère juste de consulter ce fil de discussion sur un autre forum, susceptible comme cela a été le cas pour moi, de mieux appréhender les solutions possibles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"...pour y enregistrer les rushs HD et travailler directement dessus..." )

Même si LaCie c'est du bon matériel, a- t'on testé la vitesse de transfert externe sur ce disque en usage réel (multitude de rushs)?

En effet travailler du montage sur disque externe n'est à priori pas recommandé, les temps de lectures/écritures sont augmentés notablement .

Là on est en Thunderbolt 2, donc a priori, c'est surement plus rapide qu'un DD interne esata 7200T et Apple dit bien ...Thunderbolt... Vous avez donc droit à une vitesse fulgurante en permanence, même en dehors du boîtier.,(ce qui sous-entend bien une perte)... mais quelle vitesse tu obtiens : en gros c'est aussi rapide que faire du montage sur SSD interne ?

En bref, travailler le montage sur 2 SSD internes n'offre-t-il pas le meilleur rapport performance/prix ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis amusé quand je lis le nom choisi pour le sujet de ce post --> Sauvegarde Rush ... alors que la plupart des messages suivants ne parlent absolument pas de sauvegarde, mais de disque de "travail" ... N°2 ... à cause de ce "foutu" matériel avec un seul disque en interne !!!

Pour info: Une sauvegarde (quand on est sérieux) c'est copier les fichiers importants (rushes, montages etc...) sur deux (et non un seul) disques durs .... qui ne fonctionnent qu'au moment des sauvegardes ... le reste du temps ils dorment sagement dans une vidéothèque (mot savant pour dire un endroit fermé, une armoire, une grande boîte etc... loin de toute chute etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet travailler du montage sur disque externe n'est à priori pas recommandé, les temps de lectures/écritures sont augmentés notablement .

Il faut dire ça aux milliers de monteurs pros qui travaillent depuis des années sur des disques externes pour les vidéos. Les logiciels sont prévus pour (cache mémoire), ce qui compte est le débit.

A l'intérieur, c'est du SATA, donc le disque ne peut être plus rapide qu'un interne. Mais c'est bien suffisant pour du montage amateur en HD. Evidemment, ce disque n'encaisse pas 4 flux 4K en 4:4:4. Et alors ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait le but de ma demande était de trouver une solution de stockage de mes rushs et de mes vidéos en dehors du disque dur interne après passage dans FCPX.

Par contre je ne pense pas l'utiliser pour le travail du montage sauf cas exceptionnel.Actuellement j'ai 2 disques externe de sauvegarde pour les photos et documents,je souhaite donc avoir un DD ext dédié à la vidéo!!!

Merci pour toutes vos interventions.

Au fait il fait toujours gris ici!!!

Demain route sur Angers ou il fera beau donc peut être des images pour un autre sujet :think::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut dire ça aux milliers de monteurs pros qui travaillent depuis des années sur des disques externes pour les vidéos. Les logiciels sont prévus pour (cache mémoire), ce qui compte est le débit.

A l'intérieur, c'est du SATA, donc le disque ne peut être plus rapide qu'un interne. Mais c'est bien suffisant pour du montage amateur en HD. Evidemment, ce disque n'encaisse pas 4 flux 4K en 4:4:4. Et alors ?

Antoine

C"est justement des tests de débit que je souhaitais Antoine..mais ma réelle question allait un peu plus loin quand même :smiley5-2: (efficacité SSD / Thunderbolt ?)

disque pas plus rapide...suffisant pour du montage amateur ..!?? bin j'espère bien, à ce prix qui n'est pas amateur ! :laugh:

En fait NOEL complète un peu ta réponse..:.avec Apple,on a pas le choix... :wacko:

Comme il ne s'agit que de stockage finalement (plus judicieux), un DD ext. en USB3 suffirait, mais qui peut le plus peu le moins ...et si du 4K plus tard...et on a qu'une vie (même ça c'est pas sûr :biggrin-2: )

Je ne sais toujours pas si le Thunderbolt 2 est plus efficace que du SSD... mais bon il est joli et silencieux .... merci quand même et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Voici mon dernier achat pour conclure ce post:

Disque.dur.4To.G-Tech.Th./USB.3.0

Merci à tous pour leurs contributions

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation