Aller au contenu

les résultats des départementales


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour les petits jeunes qui ne connaîtraient pas le sketch.

A 1'45'', les résultats que créent les départementales... :sweatingbullets:

(mais si vous avez le temps de regarder depuis le début, ça vaut son pesant d'or)

https://youtu.be/WoTNn1fMVAA

(ps : le lien YouTube ne s'affiche pas car les propriétaires ont désactivé la vidéo, allez voir la vidéo sur YoUtube et revenez ici si vous le voulez )

(j'précise aussi que j'emprunte des départementales quasiment tous les jours et que je ne réagis pas tout à fait comme Jean Yanne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le bon temps. Et la page est une mine d'or pleine de grand sketches.

C'était avant le politiquement correct. Notez la quasi absence de vulgarités faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la vidéo ??? ... mais il a coupé le début de la vidéo !!

... mais l'Institut National de l'Audiovisuel ... nous offre la version complète: C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce petit bon dans le (notre) passé télé fait du bien vu le paf actuel (pour tenter de rejoindre YANIK).

Bravo à Thierry P. d'avoir tenu à resituer l'intérêt des départementales et bravo aussi à NOEL d'avoir rappelé le site de l'ina qui permet de revoir ceux qui nous manquent vraiment de nos jours (dont M. Jean Yanne).

Il faut impérativement conserver toute cette mémoire et aller la revisiter dans les moments où il faut se redonner courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de croiser 2 fois Jean Yanne, complètement par hasard...

la 1re fois est sans intérêt, il était pressé, et entrait ou sortait de la gare de Lyon à Paris, je ne me souvient plus exactement.

la 2e fois est assez drôle et vous allez comprendre pourquoi je vous en parle... On était en 1994. Une soirée bien arrosée, très tard au Pied de cochon, une brasserie assez connue des Halles à Paris, ouverte 365 jours par an, 24H sur 24 ! Jean Yanne dînait dans ce même restaurant, je me souviens de son dos rond mais je voyais son visage dans la vitre devant laquelle il était. Il était comme dans ses films...

Je dînais avec des collègues. L'un, très anglo-saxon, nous fait part d'une technologie balbutiante dont il avait entendu parler. Ca s'appelait "l'internet". Etait-on troublés par la présence de Jean Yanne ? Toujours est-il qu'on s'est moqué du collègue anglo-saxon parce qu'il était coutumier des technologies "à la mode" et sans lendemain. On connaît la suite... :laugh:

Moralité : le passé d'un sketch nous semble lointain. Mais bientôt les débuts de l'Internet paraîtront également bien lointains à ceux qui le découvriront demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

C'est la rubrique BLA BLA BLA et Ciné7 ne peut se taire face à une aussi forte anecdote soit dit en passant bien parisienne.

J'ai également pu approcher Jean Yanne au cours de mes errances de jeunesse dans les coulisses et les heureux hasards des soirées parisiennes m'ont aussi permis d'avoir d'illustres voisins de table au restaurant (et même en partager certaines) mais je n'ai aucun souvenir aussi significatif sur la mémoire qui restera.

Notre génération voyait encore à la télé ce que l'on appelle encore les pionniers de l'ORTF et il nous suffit à présent de revoir ce sketch pour aussitôt réveiller les souvenirs (Comme une belle anecdote bien racontée aussi ...).

Perso, je ne vois pas ce qu'on retiendra en effet d'internet d'aussi fédérateur parce que d'aussi convivial et familial. A part des buzz sans intérêt vital voire quelques chanteurs qui parviennent à s'imposer en débutant sur la toile parce que (exceptée Zaz) ils n'ont plus la voix et la personnalité d'une Edith Piaf pour gagner la gloire en partant de la rue.

Je perçois une 2ème moralité en imaginant Jean Yanne assis de dos et dont le reflet du visage dans le miroir vient régner de tout un passé sur une conversation au sujet de l'avenir d'internet, c'est le titre d'une auto-biographie (honte à moi, que je n'ai même pas lue !), d'une grande dame du cinéma français (dommage pour moi, que je n'ai jamais rencontrée mais quels souvenirs à son seul nom !) : "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" (ou ne le sera plus).

Madame Simone Signoret, vous avez raison, que serait la mémoire sans la nostalgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation