Aller au contenu

les résultats des départementales

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour les petits jeunes qui ne connaîtraient pas le sketch.

A 1'45'', les résultats que créent les départementales... :sweatingbullets:

(mais si vous avez le temps de regarder depuis le début, ça vaut son pesant d'or)

https://youtu.be/WoTNn1fMVAA

(ps : le lien YouTube ne s'affiche pas car les propriétaires ont désactivé la vidéo, allez voir la vidéo sur YoUtube et revenez ici si vous le voulez )

(j'précise aussi que j'emprunte des départementales quasiment tous les jours et que je ne réagis pas tout à fait comme Jean Yanne...)

C'était le bon temps. Et la page est une mine d'or pleine de grand sketches.

C'était avant le politiquement correct. Notez la quasi absence de vulgarités faciles.

Le propriétaire de la vidéo ??? ... mais il a coupé le début de la vidéo !!

... mais l'Institut National de l'Audiovisuel ... nous offre la version complète: C'est ici

Bonjour à tous.

Ce petit bon dans le (notre) passé télé fait du bien vu le paf actuel (pour tenter de rejoindre YANIK).

Bravo à Thierry P. d'avoir tenu à resituer l'intérêt des départementales et bravo aussi à NOEL d'avoir rappelé le site de l'ina qui permet de revoir ceux qui nous manquent vraiment de nos jours (dont M. Jean Yanne).

Il faut impérativement conserver toute cette mémoire et aller la revisiter dans les moments où il faut se redonner courage.

J'ai eu la chance de croiser 2 fois Jean Yanne, complètement par hasard...

la 1re fois est sans intérêt, il était pressé, et entrait ou sortait de la gare de Lyon à Paris, je ne me souvient plus exactement.

la 2e fois est assez drôle et vous allez comprendre pourquoi je vous en parle... On était en 1994. Une soirée bien arrosée, très tard au Pied de cochon, une brasserie assez connue des Halles à Paris, ouverte 365 jours par an, 24H sur 24 ! Jean Yanne dînait dans ce même restaurant, je me souviens de son dos rond mais je voyais son visage dans la vitre devant laquelle il était. Il était comme dans ses films...

Je dînais avec des collègues. L'un, très anglo-saxon, nous fait part d'une technologie balbutiante dont il avait entendu parler. Ca s'appelait "l'internet". Etait-on troublés par la présence de Jean Yanne ? Toujours est-il qu'on s'est moqué du collègue anglo-saxon parce qu'il était coutumier des technologies "à la mode" et sans lendemain. On connaît la suite... :laugh:

Moralité : le passé d'un sketch nous semble lointain. Mais bientôt les débuts de l'Internet paraîtront également bien lointains à ceux qui le découvriront demain...

Bonjour Thierry P.

C'est la rubrique BLA BLA BLA et Ciné7 ne peut se taire face à une aussi forte anecdote soit dit en passant bien parisienne.

J'ai également pu approcher Jean Yanne au cours de mes errances de jeunesse dans les coulisses et les heureux hasards des soirées parisiennes m'ont aussi permis d'avoir d'illustres voisins de table au restaurant (et même en partager certaines) mais je n'ai aucun souvenir aussi significatif sur la mémoire qui restera.

Notre génération voyait encore à la télé ce que l'on appelle encore les pionniers de l'ORTF et il nous suffit à présent de revoir ce sketch pour aussitôt réveiller les souvenirs (Comme une belle anecdote bien racontée aussi ...).

Perso, je ne vois pas ce qu'on retiendra en effet d'internet d'aussi fédérateur parce que d'aussi convivial et familial. A part des buzz sans intérêt vital voire quelques chanteurs qui parviennent à s'imposer en débutant sur la toile parce que (exceptée Zaz) ils n'ont plus la voix et la personnalité d'une Edith Piaf pour gagner la gloire en partant de la rue.

Je perçois une 2ème moralité en imaginant Jean Yanne assis de dos et dont le reflet du visage dans le miroir vient régner de tout un passé sur une conversation au sujet de l'avenir d'internet, c'est le titre d'une auto-biographie (honte à moi, que je n'ai même pas lue !), d'une grande dame du cinéma français (dommage pour moi, que je n'ai jamais rencontrée mais quels souvenirs à son seul nom !) : "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" (ou ne le sera plus).

Madame Simone Signoret, vous avez raison, que serait la mémoire sans la nostalgie ?