Aller au contenu

Compatibilité iMovie 10 avec Sony CX700 ?


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Merci JLB et Houdini.

JLB

J'aime bien tout vérifier (du côté utilisateur). J'ai donc eu l'idée de tourner quelques plans pour voir la différence de qualité entre mes deux MBP avec iMovie9. J'ai été surpris du message identique à celui que j'avais sur mon vieux Mac, message qui précise : votre matériel ne permet pas etc.

Mais tu me donne une piste. J'ai les réglages conseillés par Sony et pour cause(50i). Je vais voir ce que ça donne avec du 25 p.

Merci encore.

)Je sais bien que ma méthode de récupération de mes rush est une hérésie. Mais pour faire mon apprentissage d'iMovie 10, ce fut bien pratique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLB et Houdini.

JLB

J'aime bien tout vérifier (du côté utilisateur). J'ai donc eu l'idée de tourner quelques plans pour voir la différence de qualité entre mes deux MBP avec iMovie9. J'ai été surpris du message identique à celui que j'avais sur mon vieux Mac, message qui précise : votre matériel ne permet pas etc.

Mais tu me donne une piste. J'ai les réglages conseillés par Sony et pour cause(50i). Je vais voir ce que ça donne avec du 25 p.

Merci encore.

)Je sais bien que ma méthode de récupération de mes rush est une hérésie. Mais pour faire mon apprentissage d'iMovie 10, ce fut bien pratique.)

As-tu essayé la méthode d'importation que je te propose ? Il faut moins de temps pour la mettre en œuvre que pour la décrire.

Pour le 50i, c'est une perte de qualité garantie, quand tu importes ce format tant dans iMovie 9 ou 10. Ces deux logiciels sont sensés maltraiter l'entrelacé en supprimant une image sur 2…

Alors mieux vaut filmer en 25p, au moins tu est assuré d'avoir une qualité en sortie égale à celle de tes rushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLB,

Je viens d'essayer ta méthode d'importation de fichiers. Super ça marche. Effectivement très simple à mettre en oeuvre.

Je vais maintenant filmer en 25p pour voir si j'ai toujours une limitation d'importation avec iMovie9 et le message d'alerte.

Quant à ma caméra non reconnue, elle apparait en grisé lors de mes tentatives d'import dans iMovie 10 (avec la roue qui tourne).

Résultat de l'essai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles donc, J'ai réglé sur ton conseil sur 25p.

iMovie 9

Lorsque je branche la caméra, iMovie 9 ne s'ouvre toujours plus automatiquement (comme depuis que j'ai quelques petits problèmes).

J'ouvre manuellement et je demande l'importation : message "caméra non reconnue".

Je demande l'import une deuxième fois, ça marche.

M'est alors proposé, l'écran classique.

- optimisation de la vidéo 960X540. avec le message "sélectionner large réduit sensiblement la taille du fichier avec une perte de qualité d'image minimal.

- si je fais le choix format d'origine le message est : "! sélectionner entier peu dégrader la lecture" (plus d'illusion au matériel, c'est déjà ça !). J'ai essayer, ça passe.

iMovie 10

Lorsque je demande l'import, j'obtiens :

CAMERA

Caméra (j'ai renommé noname depuis longtemps) le rond tourne, tourne. Lorsque je fais un autre choix, Caméra est grisée.

Caméra face time : ça marche;

APPAREILS

Caméra : en grisée (ça tourne aussi)

Macintosh HD en blanc.

FAVORIS

Tout est normal

En fait rien de gênant puisque j'ai à présent à une solution de remplacement.

Je pense de plus en plus qu'il y a un bug au niveau de la caméra. Je vais sauvegarder mes fichiers MTS puis je ferai un reset comme tu me l'a conseillé. Rien d'urgent en fait.

Dans l'immédiat, des amis me confient le montage de leur séjour à New York, je vais pouvoir gouter aux délices de l'import en natif.

Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANIK,

Je suis content de voir que les choses avancent. As-tu regardé comme suggéré re réglage de connexion USB dans le menu du CX-700 ?

Pour iMovie 10, je ne sais pas. Mais pour iMovie 9, mets à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences puis relance iMovie. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Mais ne te complique pas les choses en voulant absolument importer depuis le logiciel de montage…

Et n'oublie p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANIK :bien:

Content d'apprendre que les choses avancent… très favorablement.

Aucune importance que tu ne puisses importer depuis ton iMovie 10. Tu connais maintenant la conduite à suivre…

Pour iMovie 9, mets à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences et relance iMovie 9, les choses devraient retrouver la normale.

Et lors de l'import, il faut effectivement choisir Format d'origine.

Mais rappelle toi : dans 9 comme dans 10, ne pas traiter du 50i, uniquement du mode progressif. Et là, tu vas te régaler…

Et si tu persévères un peu sur iMovie 10 (tu verras, il est au moins aussi bien que le 9), tu pourras attaquer FCP X sans difficultés pour commencer.

Et avec ta machine, aucun problème, tu pourras même viser l'UHD… :football1:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

A titre de curiosité :

Devinez quoi ? Ma caméra est à présent reconnu par iMovie 10. Comme il n'y a eu aucune mise à jour d'iMovie 10 depuis quelques mois et que les amis ici ne rencontrent pas le problème, il faut bien faire des hypothèses.

Le seul événement qui concerne ma caméra ces derniers temps, c'est que j'ai vidé sa mémoire qui était proche de la saturation (les CX 700 bénéficient d'une mémoire de 96 GO qui permet quelques dizaines d'heures de prise de vue). En septembre, depuis, j'ai peu tourné (5/10 minutes). les nouveaux fichiers ne sont donc pas très important en matière de poids.

J'émet donc l'hypothèse que ce n'était pas la caméra qui ne pouvait pas lire les fichiers mais qu'elle moulinait, moulinait à cause du poids des fichiers. En effet les 5/10 minutes de fichiers nouveaux n'ont pas été détectés instantanément (délais une minute environ), tout comme la caméra.

Ce n'est qu'une hypothèse. Qui peut s'expliquer par les fichiers exploités en natif dans iMovie10?

Si ça peut servir...

Je rappelle que JLB21 a donné ici une excellente méthode pour régler le problème de récupération de fichiers vidéo. (Voir plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation