Aller au contenu

Compatibilité iMovie 10 avec Sony CX700 ?


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Et la mienne tourne toujours comme au premier jour. Sauf qu'elle n'est pas reconnue par le dernier iMovie. Je suppose qu'on doit pouvoir récupérer les rushs quand même.
J'ouvrirai un sujet des que mon nouveau MBP sera en route.
Quoiqu'il e soit, j'espère que le jour où ma caméra rendra l'âme, un vrai bon grand angle sera disponible chez Sony.
Si je n'ai pas abandonner la video d'ici lâ (voir mes autres posts à ce sujet).

Modifié par Thierry P.
Post initial consacré aux Sony HDR-PJ780 et AXP33 qui a été scindé pour séparer la discussion liée aux camescopes et à la comptabilité spécifique iMovie, qui sont 2 sujets distincts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mienne tourne toujours comme au premier jour. Sauf qu'elle n'est pas reconnue par le dernier iMovie. Je suppose qu'on doit pouvoir récupérer les rushs quand même.

Comment ça "pas reconnue" ?

Du AVCHD pas reconnu par iMovie ? Je demande à voir, ça paraît incroyable.

Sinon oui, on peut toujours récupérer de rushes, il suffit d'aller dans les fichiers du dossier "Stream" et de les extraire, puis de les réimporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reconnue au sens littérale : je la branche et elle n'apparaît pas dans le dernier iMovie. Mon APN, si. (C'est comme ça que j'ai testé un peu la version 10).

Par contre elle est reconnue par la précédente version d'Movie 9.0.4. Mais avec difficulté depuis quelque temps. Je me demande s'il n'y a pas un fichier corrompu DANS la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ou même dans iMovie 9.

Je vais ouvrir un sujet spécifique.

Bonjour YANIK :smile:

En te lisant, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai branché ma CX-700 et lancé iMovie 10.

L'image jointe est mieux qu'un long discours, sachant juste que 'no name' est le disque dur de la CX-700 et que 'PMB Portable' est celui du logiciel Sony… Et que les clips sont en 1080 50p à 28 Mbps…

Alors pourquoi ne vois-tu pas ton camescope en import, c'est une affaire étrange…

post-14021-0-63662700-1427136341_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK,

Je pense que nous avons déjà eu une discussion sur le sujet. PNBPortable (logiciel Picture Motion Browser) n'est chez moi plus présent sur le Mac. Je viens encore de regarder avec Find Any Find, pas de trace… Et pour cause, j'en avais en son temps supprimé toutes ramifications.

Mais peut-être pourrais-tu essayer de ré-installer PMB quand même ? En vérifiant bien qu'il ne traîne pas un fichier de préférence quelque part.

Si cela ne change pas, c'est peut-être au niveau du logiciel du camescope que tu aurais un problème ? Mais j'en doute. A ta place, j'essaierais un reset du camescope, un re-formatage de la mémoire interne.

Et si cela ne marche toujours pas, toujours à ta place, je renoncerais à importer en direct dans le logiciel de montage.

Je copierais tout simplement les fichiers du camescope sur le bureau afin de les importer dans iMovie depuis le Finder. L'idéal étant (comme je le fais) de les ré-encapsuler auparavant en .mov, vidéo intouchée et audio converti en PCM (ce que fait iMovie 10 en important les clips mts).

Cette pratique est ultra rapide. Et l'on n'a plus aucun problème, quelle que soit la nature des rushes…

Sachant que ce faisant, les rushes peuvent alors être alors importés dans iMovie 9 (que tu préfères, me semble-t-il), SANS RE-ENCODAGE AIC, c'est à dire en natif, tout comme iMovie 10. Et tes montages dans iMovie 9 peuvent alors être édités en 50p, ce qui n'est pas possible avec iMovie 10…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Drôle de manière de procéder que de copier directement une série de rushes en vrac sur le bureau ???

On commence par créer un dossier (avec le nom du sujet et la date) et ensuite on copie les rushes sélectionnés dans ce dossier.(copier/coller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Drôle de manière de procéder que de copier directement une série de rushes en vrac sur le bureau ???

On commence par créer un dossier (avec le nom du sujet et la date) et ensuite on copie les rushes sélectionnés dans ce dossier.(copier/coller)

JLB21 n'a absolument pas dit le contraire et n'a pas non plus dit "en vrac". Les copier sur le bureau est l'expression consacrée. Quand j'adopte cette procédure, je les mets dans un dossier et je dis aussi "les copier sur le bureau".

Cela dit, s'il n'y en a que quelques-uns, parfois on ne crée pas de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! Ce que je souhaite, c'est avoir la simplicité et la souplesse que j'avais depuis 2003.

Comme je n'ai pas de problèmes avec mon Lumix, je soupçonne la caméra. Je vais la faire examiner par le bon docteur Darty.

En attendant, je vais récupérer mes derniers plans avec iMovie9.

Mais là, surprise, il est absent de mon nouveau MBP que j'aimerais bien utiliser (confort du 15', vélocité).

Comment donc (et quoi ?) récupérer sur mon ancien MAC. Je n'ai pas besoin des montages (il sont sauvegardés sur des disques externes).

Recopier l'application (iMovie9.app) suffit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'essaierai le reset après le transfert des derniers rushs.

Q : Pas de risques d'effacer tous les programmes de la caméra ? Seuls les rushs seront effacés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par créer un dossier (avec le nom du sujet et la date) et ensuite on copie les rushes sélectionnés dans ce dossier.(copier/coller)

Bonjour NOEL,

C'est clair…

Je n'allais quand même pas expliquer à YANIK qu'il devait préalablement créer un dossier… :laugh:

Ni de lui conseiller un glisser/déposer ou un copier/coller… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donc (et quoi ?) récupérer sur mon ancien MAC. Je n'ai pas besoin des montages (il sont sauvegardés sur des disques externes).

Recopier l'application (iMovie9.app) suffit-il ?

Tu devrais transférer iMovie 9 avec l'assistant Migration (dossier Applications/Utilitaires/Assistant migration). Voir ici.

Pour le reset, c'est prévu, page 102 de la notice de ton CX-700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça, ça va.

Mais pour le reste..., douze ans de pratique d'iMovie (jusqu'au9) m'ont protégé des problèmes techniques (qui devaient, pour les plus hard se limiter à la suppression de .plist),

Mais ne me surestimez pas les amis, attendez mes questions futures (hi, hi, hi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple pratique :

"Je copierais tout simplement les fichiers du camescope sur le bureau afin de les importer dans iMovie depuis le Finder. L'idéal étant (comme je le fais) de les ré-encapsuler auparavant en .mov, vidéo intouchée et audio converti en PCM (ce que fait iMovie 10 en important les clips mts).

Cette pratique est ultra rapide. Et l'on n'a plus aucun problème, quelle que soit la nature des rushes"

Bon, les fichiers, je devrais avec votre aide les trouver; je les ai aperçus.

Pas de problèmes pour les copier dans un dossier (c'est que j'ai connu les IBM PC d'avant Windows, moi messieurs).

Mais à partir de "réencapsuler", je calle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, nous irons à ta vitesse… Tu peux même me contacter en MP… :laugh:

Effectivement, pour ré-encapsuler, il te faut un logiciel qui permette de changer le container d'une vidéo, avec ou sans ré-encodage de la vidéo ou de l'audio.

J'utilise iFFmpeg. Je choisis container .mov, Vidéo passthrough (vidéo intouchée) et audio PCM (l'audio AC3 des rushes est converti en PCM, un format non compressé). Cela ne prend qu'une poignée de secondes par Go de rushes.

Et le logiciel permet de conserver la date de création des rushes dans le Finder.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour et bonjour spécialement à JLB21 :laugh:,

Après livraison de mon MBP 15 pouces, j'ai passé quelques heures cette semaine à explorer iMovie 10. Je sais à présent à peu prêt m'en servir. Je n'apprécie guère son ergonomie, il suffit de suivre la procédure de transfert d'un projet vers un disque externe pour rigoler un peu ... et j'ai d'autres exemples pour ceux qui veulent :w00t: .

Je suppose qu'il a des qualités cachées sur le plan technique et que ce doit d'être un bon vecteur pour un passage vers FCPX.

Un conseil pour les réfractaires : autant s'y mettre, car avec notre Pomme chérie tout est possible. Une nouvelle version d'OS et hop, iMovie9 n'est plus compatible ! Même iMovie 10 n'est pas à l'abri : la dernière correction de bugs (l'export vers YouTube) ne m'a pas été proposée (Je reste actuellement prudemment sur Maverick. Peut être à tort).

Reste à régler ce satané problème de récupération des rushs : que récupérer et comment puisque ma caméra n'est pas détectée par iMovie 10 ?

Je pense que ça provient de la caméra, je vais la porter au vétérinaire, dès que j'aurais sauvegardé mes rushs - voir mes questions dans "caméra Sony".

Comment ai-je pu faire des essais alors ? Ben, en récupérant les fichiers de mes montages avec iMovie 9 sauvegardés sur un disque externe. Je suppose que ces fichiers n'ont d'ailleurs pas la qualité de ceux qu'on importe dans iMovie 10.

A propos : jusqu'à présent iMovie 9 me déconseillait d'importer en qualité maximum, je me retrouve avec du 720. Pas mal comparé au SD, mais on a ses exigences. Je mettais ça sur le compte de mon vieux Mac, mais c'est pareil avec le nouveau : 4 coeurs, 16 go mémoire vive, carte graphique 1024 Mo. Toujours le même message. Puis-je passer outre ?

Merci pour vos lumières et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK :smile:

Ton problème de récupération des rushes est tout de même étonnant… Pourrais-tu me dire quel réglage as-tu au niveau de ton CX-700 dans 'Réglage connexion USB' ? Je suis personnellement sur Mass Storage.

Moyennant quoi, voici ce que j'ai dans la fenêtre d'importation de iMovie 10 :

post-14021-0-07639400-1430035397_thumb.g

A mon avis, il est impossible que tu ne voies pas le DD No Name de ton camescope dans cette fenêtre.

Conseil pour importer tes rushes sans passer par iMovie 9 (ce qui est une hérésie), et si tu ne parviens toujours pas à voir le DD du camescope dans la fenêtre d'importation d'iMovie :

Une fois le CX-700 connecté en USB et 'allumé' par ouverture de l'écran, une icône de DDE apparaît dans le Finder après que tu aies choisi 'Connexion USB' sur l'écran du camescope.

Ouvre cette icône par double-clic.

Apparaît dans la fenêtre un fichier 'AVCHD'. Clic droit : choisir 'Afficher le contenu du paquet'. Apparaît un fichier 'BDMV'. Clic droit : choisir 'Afficher le contenu du paquet'.

Dans le contenu du dossier qui s'ouvre, un dossier 'Stream'. Ouvre le. Il contient la liste de tes rushes présents sur le DD du camescope.

Sélectionne ceux que tu souhaites importer, puis glisse les dans un dossier vide sur le Finder, ce qui a pour effet de les copier.

Enfin, ouvre iMovie 10 et importe les rushes depuis le dossier qui les contient.

Problèmes qualité :

Je ne comprends pas ce message de iMovie 9. Lorsque je l'utilisais encore, je filmais alors en HDV, je n'ai jamais eu de message de ce genre.

Tu disposes d'une machine qui est un petit monstre de puissance, d'un camescope qui, même s'il était le premier d'une longue série, est excellent.

Recommandation : choisi pour filmer la meilleure qualité possible compte tenu de ton outil de montage qui ne supporte toujours pas le 50p, à savoir le 1080 25p à 24 Mbps.

Tu seras en mesure d'effectuer tes montages en te 'baladant'…

Et lorsque tu passeras à FCP X, passe immédiatement en 1080 50p…

Déplacement de bibliothèque :

Il te suffit de copier ta ou tes bibliothèques sur un DDE.

Puis dans iMovie 10 : Ouvrir une Bibliothèque/Autre/Localiser/Naviguer jusqu'au DDE et choisir la bibliothèque.

Sachant que tu peux en ouvrir autant que tu le désires.

Export vers YouTube :

J'utilise abondamment YT en partage privé.

Mais je n'exporte jamais depuis le logiciel d'encodage. Je tiens à vérifier ma vidéo auparavant.

Et j'encode selon les normes précises de YouTube depuis Compressor, en 1080 50p (le 50p étant accepté par YT depuis le 1er janvier).

Mais depuis iMovie 10, il te suffit d'exporter en H.264, débit limité à 5 Mbps pour du 720p. Puis, depuis l'interface internet de ton compte YT, de glisser le fichier sur la fenêtre d'importation.

N'hésite pas à me contacter en MP pour ton problème d'importation qui est assez incroyable… :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation