Aller au contenu

Vider la mémoire interne d'une Sony HDR-CX700


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que le sujet à déjà été traité, mais je ne l'ai pas retrouvé.

La CX 700 dispose d'une mémoire interne de 96 GO. Ce qui est appréciable.

La mienne est cependant presque pleine.

Comment faire pour sauvegarder les rushs qu'elle contient ?

J'ai évidemment ouvert l'icône de la caméra sur mon MBP. J'ai bien trouvé les fichiers photos jpg, mais pas de trace de fichiers vidéo des rushs. Je suppose que c'est normal. J'ai vérifié avec iMovie 9, les rushs sont toujours présents.

Que faut-il donc sauvegarder ?

Sachant qu'indirectement je dispose déjà d'une sauvegarde de tous les événements et de tous les projets sur disque dur externe, cela est-il vraiment nécessaire ?

PS : J'ai trouvé dans les menus une fonction "Copier mémoire interne vers mémoire externe". Mais une spécification de Sony dans le mode d'emploi semble indiquer qu'elle n'est pas disponible pour MAC.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que le sujet à déjà été traité, mais je ne l'ai pas retrouvé.

La CX 700 dispose d'une mémoire interne de 96 GO. Ce qui est appréciable.

La mienne est cependant presque pleine.

Comment faire pour sauvegarder les rushs qu'elle contient ?

J'ai évidemment ouvert l'icône de la caméra sur mon MBP. J'ai bien trouvé les fichiers photos jpg, mais pas de trace de fichiers vidéo des rushs. Je suppose que c'est normal. J'ai vérifié avec iMovie 9, les rushs sont toujours présents.

Que faut-il donc sauvegarder ?

Sachant qu'indirectement je dispose déjà d'une sauvegarde de tous les événements et de tous les projets sur disque dur externe, cela est-il vraiment nécessaire ?

PS : J'ai trouvé dans les menus une fonction "Copier mémoire interne vers mémoire externe". Mais une spécification de Sony dans le mode d'emploi semble indiquer qu'elle n'est pas disponible pour MAC.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir Yanik,

Tu es vraiment un Apple-man ... qui avec du matériel non vendu par Apple est perdu !

Quand on achète du matériel Sony et surtout un caméscope avec disque dur ... a priori ( étant donné tes problèmes) ... on ne travaille pas sur Mac mais sur PC.... :eusa_wall: !

Une chose pour moi est incompréhensible dans ta manière de travailler ... tu t'aperçois seulement quand tu as presque rempli ton disque de 96 Go ...qu'il faudrait peut être sauvegarder son contenu !!

Moi, à chaque séance de prises de vues, je sauvegarde mes rushes sur 2 disques durs externes.

Quand on a un caméscope à disque dur, il suffit de faire tomber le caméscope et on se retrouve avec un grand risque d'avoir le disque qui ne fonctionne plus.

Donc si j'ai bien compris, avec un Mac on ne peut pas regarder le détail du contenu d'un disque dur (en particulier celui d'un caméscope).

Mais, si j'ai bien compris, tu as déjà fait une extraction de tous les rushes du caméscope ... alors c'est cette extraction déjà faite qu'il faut dupliquer sur un autre disque de sauvegarde (il faut toujours sauvegarder sur 2 disques durs). Dans ce cas pourquoi vouloir sauvegarder avant de formater le disque de ton CX700.

Mais si tu peux (ou veux) faire une sauvegarde (soit sur Mac soit sur le PC d'un ami),

je vais te donner la constitution d'un disque dur de Caméscope Sony:

Dans la racine du disque il y a 3 répertoires et un fichier (pour info, répertoire = dossier), dont 2 répertoires seulement nous intéressent:

AVCHD (Films) et DCIM (Photos)

- AVCHD avec les sous-répertoires BDMV et STREAM... c'est dans STREAM que l'on trouve les fichiers RUSHES (00000.mts 00001.mts etc...)

- AVF_Info (ne sert qu'à la gestion interne du caméscope).

- DCIM avec un sous-répertoire --> 101msdcf --> dans lequel on y trouve les fichiers "JPG" (DSC00000.jpg DSC00001.jpg etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (sur Mac et avec un CX-700 comme YANIK), après chaque Evénement, j'importe immédiatement les rushes dans une bibliothèque localisée sur un DDE, qui est aussitôt sauvegardée (par clonage) sur un autre DDE.

A ce stade, j'ai trois versions : le DD du CX-700, la bibliothèque de travail et la bibliothèque sauvegardée.

Quand je considère que le DD du CX-700 est pas mal rempli, je copie simplement son contenu en bloc sur un autre DDE.

Puis je reformate le DD.

A ce stade, j'ai donc 4 exemplaire des rushes…

@ NOEL :bien: : Donc si j'ai bien compris, avec un Mac on ne peut pas regarder le détail du contenu d'un disque dur (en particulier celui d'un caméscope).

Mais si mais si, un Mac n'est pas aussi différent d'un PC (je possède Windows que j'ai pratiqué longtemps et même Linux…

Lorsqu'on ouvre le DD du camescope dans le Finder (bureau), on voit les mêmes dossiers…

Seulement, ce sont des sparebundles, ayant non pas l'apparence de dossiers, mais de fichiers.

Et qu'il suffit d'ouvrir pour trouver le dossier BDMV et le dossier Stream… :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois tout ça, je digère et éventuellement je reviens a la charge.

Pour rassurer Noël : mes montages sont systématiquement sauvegardés sur disque externe : rushs (événements), et films (projets). Je me demandais simplement s'il était vraiment utile de conserver les rushs originaux contenus dans la caméra.

PS : je ne suis pas perdu sous Windows, comme beaucoup, j'ai eu une vie double. Au bureau et à la maison. J'ai donc vu en utilisation quotidienne les deux systèmes.

Pour la vidéo, par contre, je suis monogame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (sur Mac et avec un CX-700 comme YANIK), après chaque Evénement, j'importe immédiatement les rushes dans une bibliothèque localisée sur un DDE, qui est aussitôt sauvegardée (par clonage) sur un autre DDE.

A ce stade, j'ai trois versions : le DD du CX-700, la bibliothèque de travail et la bibliothèque sauvegardée.

Quand je considère que le DD du CX-700 est pas mal rempli, je copie simplement son contenu en bloc sur un autre DDE.

Puis je reformate le DD.

C'est encore moi. Toujours prudent.

1 - Peux tu détailler comment tu copies son contenu en bloc sur un DD externe ?

2 - Lorsque c'est fait, j'ai cru comprendre que du faisais une reset de ta caméra ? Aucune précautions à prendre ?

A plus

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK :smile:

Pour la copie du DD du camescope : Si tu n'as que de la vidéo, il suffit de glisser le fichier AVCHD depuis l'icône de DD du camescope sur un DDE. Personnellement, je re-nomme le fichier avec les date de capture. Ex. '10-12-14_28-04-15'.

Ainsi, je peux toujours revenir et trouver un rush tourné à une période déterminée en ouvrant comme expliqué le fichier en question.

Mais tu peux aussi ne copier que le dossier Stream (après avoir ouvert AVCHD/BDMV) que tu pourras aussi bien re-nommer…

Ensuite, non, je re-formate simplement le DD du camescope à l'aide du menu idoine, ce qui a pour objet d'en effacer totalement les données et de re-partir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation