Aller au contenu

Archivez-vous vos rushes et / ou vos montages ?


Thierry P.
 Partager

Archivage  

17 membres ont voté

  1. 1. Archivez-vous vos rushes et / ou vos montages ?

    • oui, sur disque dur externe
      15
    • oui, sur un Cloud (nuage)
      1
    • oui, sur un autre support (carte, blu-ray...)
      6
    • non
      0
    • je ne sais pas
      0


Messages recommandés

Alors déjà 1er page on est pas d'accord XD

Alors chez moi Back-Up ce traduit par sauvegarde ;)

Un Archivage sous-entend chez moi de garder les différente version de quelque choses pour archive justement afin de pouvoir remonter a la 1er version.

Exemples une photo non traité, puis une photo traité puis une photos recadré . ou plusieurs versions d'un document Word. l'archivage comprend donc un versionning pas obligatoirement mais ça reste préférable ;)

VS une sauvegarde qui est un stockage sécurisé des datas.

L'archivage permet donc de remonter dans le temps VS la sauvegarde qui elle permet de récupérer des données perdue.

LE stockage peux avoir aussi un archivage VS un archivage ne peux pas être un stockage ;)

Bon je continue ma lecture Hii hiiiii

Antoine ayant écrit cette partie, je préfère le laisser répondre (tout comme le message suivant). :wiseman:

Mais je pense qu'il ne va pas être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter que sur la page 2 la comparaison des disques n'est pas viable sachant que tu compare des gamme différente du Green avec du RED et du Archive de chez Seagate ça faut la donne ;)

ou sinon tu vas jusqu'au bout et ut rajoute chaque modèle avec les black et le suppléé de WD par exemples ;)

Partir sur Grand Public ou fiable reste a mon avis trop large comme termes c'est quand même plus pointue ;)

Or la capacité des disques durs a peu progressé ces dernières années,

Heu quand même on atteint les 10To en 2015 sortie prévue pour l'IFA ;) ça commence à faire beaucoup XD les SSD sont passé à 1to aussi et les cartes mémoire à 128 voir 256 et 512 pour les photos.

En 5 ans l'évolutions est belle et bien là ;)

il faut recourir aux baies de disques, dites « RAID » (Redundant Array of Inexpensive Disks).

Idem ici dans ce paragraphe là tu n'est pas très clair on sent que ut veux donner l'info sans noyer le lecteur ;)

Développe plus car a coté du RAID0 il y a le JBOD que la sécu sur RAID 5 est 1 HDD ( comme le RAID1 donc ) quelque soit le nombre de HDD dans la grappes pour le RAID6 c'est 2. un petit point si tu parle du RAID sur le RAID logiciel ( Microsoft inside et les lourd pb de récupération ) un point sur le RAID matériel via les carte mère ( la aussi gros gros pb si un ennuie hardware arrive elle changement de carte mère ne répare pas un RAID. et il faut aussi prévenir des pb sur les disques lors de passage sur un secteurs défectueux enfin si tu veux être ultra complet ;)

Signaler aussi que pour un disque de sauvegarde il est impératif de faire une vérification de son état soit avec des outils comme Roadkil's Disk Wipe ou au pire les outils constructeur de vérification de surface rapport SMART and CO .

​D'ailleurs un peux plus loin tu parle des info SMART, idem il serais bon de préciser lesquels sont ultra importante à vérifier en 1er ;)

vérification avec :

- HDDGuardian (Windows)
- GsmartControl (Linux et Windows)

s'intéresser à l'analyse de la valeur brute des attributs :


Sur le chapitre : Que préconiser pour retrouver un document vidéo « noyé » au milieu de beaucoup d’autres ?

​Tu conseil le datage mais idem pour de l'archivage ou de la sauvegarde c'est une obligation ;) les règles de l'art veulent Date-nomination

le tout en Sans espace du genre 2015-07-23-Mariage-Guillaume. ( tout ne faisant bien attention a ne pas dépasser 64 caractères.

​la règle veux aussi un classement par foudre comme suit : 2015/07/2015-07-23-Mariage-Guillaume/Fichier-A.XXX

les / étant la séparation entre dossier et sous dossier ;)

Bon sur ceux balade au parc avec les filles je finirais mon retour sur ce beau test plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je continue sur la partie Cloud ( j'en suis que a la première partie mais vous devriez quand même prévenir sur ce que font les service avec nos datas ;)

Exemples chez Google Drive ( enfin google en générale que ce soit musique, photo , vidéo, drive, GMAIL, Google+ Etc... )

Certains de nos Services vous permettent d'importer, de soumettre, de stocker, d'envoyer ou de recevoir des contenus. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur ces contenus. En somme, ce qui est à vous reste à vous.

Lorsque vous importez, soumettez, stockez, envoyez ou recevez des contenus à ou à travers de nos Services, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d'utilisation, d'hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d'œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d'autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d'affichage public ou de distribution publique desdits contenus. Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont limités à l'exploitation, la promotion ou à l'amélioration de nos Services, ou au développement de nouveaux Services. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous cessez d'utiliser nos Services (par exemple, pour une fiche d'entreprise que vous avez ajoutée à Google Maps). Certains Services vous proposent le moyen d'accéder aux contenus que vous avez soumis à ce Service et de les supprimer. Certains Services prévoient par ailleurs des conditions ou des paramètres restreignant la portée de notre droit d'utilisation des contenus que vous avez soumis aux Services en question. Assurez-vous que vous disposez de tous les droits vous permettant de nous accorder cette licence concernant les contenus que vous soumettez à nos Services.

Nos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) afin de vous proposer des fonctionnalités pertinentes sur les produits, telles que des résultats de recherche personnalisés, des publicités sur mesure et la détection des spams et des logiciels malveillants. Cette analyse a lieu lors de l'envoi, de la réception et du stockage des contenus.

Si vous disposez d’un compte Google, nous pouvons faire apparaître le nom et la photo de votre profil, et toute activité que vous exercez sur Google ou sur des applications tierces connectées à votre compte Google (telles que les +1 que vous attribuez, les avis que vous rédigez ou les commentaires que vous postez) au sein de nos Services, y compris dans le cadre de la diffusion d’annonces ou dans d’autres contextes commerciaux. Nous nous conformerons aux paramètres de partage ou de visibilité que vous définissez dans votre compte Google. Par exemple, vous pouvez définir vos paramètres pour que votre nom et votre photo n’apparaissent pas dans une annonce.

Vous trouverez des informations additionnelles sur la manière dont Google utilise et stocke les contenus dans les Règles de confidentialité ou éventuellement dans les conditions d’utilisation additionnelles associées à des Services particuliers. Lorsque vous nous soumettez des réactions ou des suggestions relatives à nos Services, nous sommes en droit de les utiliser sans solliciter votre autorisation.

Condition d'utilisation Google ===> ICI <===

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis que a la première partie mais vous devriez quand même prévenir sur ce que font les service avec nos datas ;)

Ca n'est pas explicitement dit en effet. Mais les contenus importants ne sont pas censés être stockés en clair, c'est pourquoi nous évoquons assez précisément des logiciels de cryptage faciles d'utilisation tels que Boxcryptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais si tu crypte comment tu partage a t'es copains, familles lecture via mobile etc... si c'est pour balancer la clefs par mail avec GMAIL Heuuuuu XD

Ce que je sous entendais c'est qu'il serait peut être bon de développer votre superbe papier ;)

En plus plus j'avance et plus j'ai l'impression qu vous avez voulue parler Archive mais que ça ce marche dessus avec sauvegarde ;) limite 3 pages de plus et on est Full Option ;)

Bon pardon j'suis ultra critique sorry c'est dans ma nature mais c'est pour faire avancer les choses hein ;) et puis j'ai peut être tord sur certain point hein ;) critique ne veux pas dire avoir raison ;)

Et critique n'est pas péjoratif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais si tu crypte comment tu partage a t'es copains, familles lecture via mobile etc... si c'est pour balancer la clefs par mail avec GMAIL Heuuuuu XD

Tu voi le terme "partage" dans le titre ?

Moi je vois le terme "archiver". Je te prête mes lunettes ?

Le but est d'archiver, pas de partager.

Ce que je sous entendais c'est qu'il serait peut être bon de développer votre superbe papier ;)

Un bon papier, c'est un article avec un angle, pas quelque chose qui "ramasse tout". Déjà l'angle qu'on a choisi est bien large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bay en lisant ça :

Stocker c'est bien, partager c'est mieux. Fort de ce concept, le partage est l'autre force du Cloud qui envoie le lien vers votre document par email, sur compte FB, Twitter ou Google +. La durée de publication peut varier. Par exemple chez Hubic, on peut choisir entre 5, 10 et 30 jours.

Je comprenais que : " En plus d'être une solution viable pour l'archivage elle permet le partage ;) "

Tiens d'ailleurs j'connais pas Boxcryptor :(

​Question , je l'installe sur mon PC, je crypte mes data je else envoie sur le Cloud X. ma machine crash je perd mon disque système . Je réinstalle tout don Boxcryptor , je peux facilement récupérer ma clef de cryptage ? ou faut que je l'ai sauvegarder avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon papier, c'est un article avec un angle, pas quelque chose qui "ramasse tout". Déjà l'angle qu'on a choisi est bien large...

ça c'est clair que l'angles et large quand on parts sur c'est système car il y a mainte possibilité et mainte manière de faire :( et c'est déjà un boulot ENORME que vous avez fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bay en lisant ça :

Je comprenais que : " En plus d'être une solution viable pour l'archivage elle permet le partage ;) "

Tiens d'ailleurs j'connais pas Boxcryptor :(

​Question , je l'installe sur mon PC, je crypte mes data je else envoie sur le Cloud X. ma machine crash je perd mon disque système . Je réinstalle tout don Boxcryptor , je peux facilement récupérer ma clef de cryptage ? ou faut que je l'ai sauvegarder avant ?

J'en étais sûr que tu allais me trouver une phrase avec le mot partager. :eusa_wall:

Le passage fait 4 lignes sur un article qui doit en comporter entre 500 et 1000.

Encore une fois, l'angle n'est pas du tout le partage, ni dans la charpente du papier, ni dans le titre du papier, ni dans le titre du sondage, ni dans l'immense majorité du contenu.

Voici en revanche un article sur le partage (super vieux, il faudrait le remettre à jour d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bay oui je disait pas ça juste pour dire XD

( comme le stipule ma signature ....... essayons ;) )

Si ut lit tout d'une traite à chaque fois ça colle si par contre tu lit que quelque pages là on a tendance a être perdu :non:

Enfin de ma compréhension et de mon point de vu hein ;) j'suis d'ailleurs peut être le seul :sm59::eusa_wall::eusa_wall::eusa_wall::eusa_wall::eusa_wall::eusa_wall::eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà 1er page on est pas d'accord XD

Alors chez moi Back-Up ce traduit par sauvegarde ;)

Un Archivage sous-entend chez moi de garder les différente version de quelque choses pour archive justement afin de pouvoir remonter a la 1er version.

Exemples une photo non traité, puis une photo traité puis une photos recadré . ou plusieurs versions d'un document Word. l'archivage comprend donc un versionning pas obligatoirement mais ça reste préférable ;)

VS une sauvegarde qui est un stockage sécurisé des datas.

L'archivage permet donc de remonter dans le temps VS la sauvegarde qui elle permet de récupérer des données perdue.

LE stockage peux avoir aussi un archivage VS un archivage ne peux pas être un stockage ;)

Bon, je ne comprends pas toutes les phrases, mais je crois que nous sommes d'accord sur la distinction sauvegarde/archivage. Pour le terme backup, c'est évidemment une erreur. Backup = sauvegarde, Archive = Archive

Je me permet de rajouter que sur la page 2 la comparaison des disques n'est pas viable sachant que tu compare des gamme différente du Green avec du RED et du Archive de chez Seagate ça faut la donne ;)

ou sinon tu vas jusqu'au bout et ut rajoute chaque modèle avec les black et le suppléé de WD par exemples ;)

Partir sur Grand Public ou fiable reste a mon avis trop large comme termes c'est quand même plus pointue ;)

Heu quand même on atteint les 10To en 2015 sortie prévue pour l'IFA ;) ça commence à faire beaucoup XD les SSD sont passé à 1to aussi et les cartes mémoire à 128 voir 256 et 512 pour les photos.

En 5 ans l'évolutions est belle et bien là ;)

Idem ici dans ce paragraphe là tu n'est pas très clair on sent que ut veux donner l'info sans noyer le lecteur ;)

Développe plus car a coté du RAID0 il y a le JBOD que la sécu sur RAID 5 est 1 HDD ( comme le RAID1 donc ) quelque soit le nombre de HDD dans la grappes pour le RAID6 c'est 2. un petit point si tu parle du RAID sur le RAID logiciel ( Microsoft inside et les lourd pb de récupération ) un point sur le RAID matériel via les carte mère ( la aussi gros gros pb si un ennuie hardware arrive elle changement de carte mère ne répare pas un RAID. et il faut aussi prévenir des pb sur les disques lors de passage sur un secteurs défectueux enfin si tu veux être ultra complet ;)

Signaler aussi que pour un disque de sauvegarde il est impératif de faire une vérification de son état soit avec des outils comme Roadkil's Disk Wipe ou au pire les outils constructeur de vérification de surface rapport SMART and CO .

​D'ailleurs un peux plus loin tu parle des info SMART, idem il serais bon de préciser lesquels sont ultra importante à vérifier en 1er ;)

vérification avec :

- HDDGuardian (Windows)
- GsmartControl (Linux et Windows)

s'intéresser à l'analyse de la valeur brute des attributs :


Sur le chapitre : Que préconiser pour retrouver un document vidéo « noyé » au milieu de beaucoup d’autres ?

​Tu conseil le datage mais idem pour de l'archivage ou de la sauvegarde c'est une obligation ;) les règles de l'art veulent Date-nomination

le tout en Sans espace du genre 2015-07-23-Mariage-Guillaume. ( tout ne faisant bien attention a ne pas dépasser 64 caractères.

​la règle veux aussi un classement par foudre comme suit : 2015/07/2015-07-23-Mariage-Guillaume/Fichier-A.XXX

les / étant la séparation entre dossier et sous dossier ;)

Bon sur ceux balade au parc avec les filles je finirais mon retour sur ce beau test plus tard ;)

Il y a les disques "grand public" (green, red et autres) est les disques "entreprise" puis "server" (en SAS pour ces derniers). Je n'ai distingué que deux catégories pour explicité la différence parfois surprenante de tarif.

Pour les capacités, nous parlons de ce qui existe. Le monde technologique est déjà suffisamment sujet au"vaporware" pour ne pas en rajouter...

Pour le RAID et le SMART, le but n'était pas de rentrer dans les détails techniques fins. C'est pour Storage Review, ça...

La vérification lourde d'un disque de sauvegarde n'a pas de sens, puisque sa perte ne doit pas porter à conséquence. Pour l'archivage, c'est différent : il faut s'assurer qu'il va tenir la durée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Question , je l'installe sur mon PC, je crypte mes data je else envoie sur le Cloud X. ma machine crash je perd mon disque système . Je réinstalle tout don Boxcryptor , je peux facilement récupérer ma clef de cryptage ? ou faut que je l'ai sauvegarder avant ?

De mon point de vue - et c'est aussi précisé dans l'article - le Cloud est à utiliser en complément d'un autre support de stockage. On peut donc récupérer sa clé de cryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je ne comprends pas toutes les phrases, mais je crois que nous sommes d'accord sur la distinction sauvegarde/archivage. Pour le terme backup, c'est évidemment une erreur. Backup = sauvegarde, Archive = Archive

Ok ;)

Il y a les disques "grand public" (green, red et autres) est les disques "entreprise" puis "server" (en SAS pour ces derniers). Je n'ai distingué que deux catégories pour explicité la différence parfois surprenante de tarif.

Pour les capacités, nous parlons de ce qui existe. Le monde technologique est déjà suffisamment sujet au"vaporware" pour ne pas en rajouter...

J'pense malheureusement que grand public / Entreprise reste des appellation d'un autre temps ;)

En effet RED étant, de la vue du marketing, pour les NAS et Purple pour la vidéo surveillance . Est que l'on est toujours dans le grand public pour c'est deux type d'utilisation ? J'pense pas surtout que malgré l'essor des NAS ça reste une niche de "GeeK" Mr tous le monde colle un HDD Externe end USB sur ça box internet et basta .

Pour les capacité bay le screen compare des volume de disque dur mais un 4To RED et un 4To c'est pas le même prix c'est pour ça aussi que je tiquais sur l'information étonné donné au lecteur ;)

225€ pour un 5To RED mais 240€ pour un 6To Green les gens vont allez directement su le Green alors que l'utilisation et les compétences des HDD est vraiment différente. et moi j'tanonce un 8To pour 270€

Après pour les capacité tu peux monté à 8To alors ==> LooK <:=== ;)

Pour le RAID et le SMART, le but n'était pas de rentrer dans les détails techniques fins. C'est pour Storage Review, ça...

La vérification lourde d'un disque de sauvegarde n'a pas de sens, puisque sa perte ne doit pas porter à conséquence. Pour l'archivage, c'est différent : il faut s'assurer qu'il va tenir la durée.

Antoine

Colle un HDD neuf non vérifier et non retraité au niveau des secteur défectueux sur un NAS typé Synology ou QNAP et tu va voir la tête de ton RAID lorsque le système va commencer à tomber sur des erreur de lecture ;) et BIM un volume complet HS.

Idem suivant a qui on s'adresse et je pense que là on s'adresse a un public large on peux venir piocher et penser bien faire alors que j'pense que si on développe ça permet d'avoir un bonne appréhension ;à ou à l'inverse couper court et fair en papier Annexe ;) Là on reste au milieux du genre j'vous ne parle mais j'vous dis pas tout XD

Après encore une fois vue le TAF effectué sur l'article on ne peux pas avoir le beurre la monnaie une bise de la crémière et une baguette en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne fais pas une grande différence entre sauvegarde et archivage.

Je sauvegarde sur 3 disques durs + sur des DVD (photos) et sur des Blu-ray (vidéos).

quand ces disques sont pleins ils deviennent des archives. (ces disques ne fonctionnent que le temps des sauvegardes, donc ne s'usent pas beaucoup)

Mais pas sur des disques USB du commerce dont la connectique peut aussi être défaillante un jour et ils sont indémontables.

J'utilise des disques durs 3,5 " que je mets dans des racks (déjà discuté): --> C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1158.jpeg

J'ai commencé à filmer en 1990 avec un Handycam dont j'ai oublié le nom, puis en ? avec celui qui est ci-dessus. J'ai 63 DVD d'1 heures dans ma vidothèque, réalisés avec Pinnacle studio et gravés avec Nero.
Les fichiers video (dvd) sont sauvegardé sur 2 DD Iomega:
- ScreenPlay HD de 500 Gb, 7200 rpm
- DD externe de 500 Gb

Depuis 3 jour, je teste mon HDF-PJ810E mais je n'ai pas encore trouvé la solution du support pour mes prochains films. Je crois que je vais renoncer à la solution DVD ou Blu ray qui était pratique et peu chère lorsqu'il s'agit de faire un cadeau aux amis.
La solution SD me semble plus efficace, mais la présentation avec plusieurs chapitres ne sera plus possible.

Quant aux CLOUDS, c'est NON. Je trouve étonnant qu'un tas d'organismes (Microsoft avec win-7, Orange en téléphonie, etc.) proposent cette solution de stockage et de sauvegarde qui doit leur couter cher. Je soupçonne que nos fichiers sont exploités, à quelle fin?, that's the question!

Du même avis que Ciné 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation