Aller au contenu

Carte mémoire pour caméscope AX33 de Sony


michel67
 Partager

Messages recommandés

Réponse pour michel67:

J'utilise la Sony AX33, mais celle-là ou la AXP33 nécessitent le même type de carte.

D'après le mode d'emploi de la caméra, pour de l'Avchd une carte sdhc suffit, mais pr du Xavc-s hd ou 4k, de préférence une carte sdxc.

Dans plusieurs forums le même conseil est donné. Le prix des cartes sdxc a fortement baissé, déjà une carte u3,cl10, 95mb/sec, 64gb pour 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour michel67:

Voici un copié/collé du mode d'emploi de la caméra Sony AX33:

"Types de cartes mémoire compatibles avec le

caméscope
Enregistrement d’images au format XAVC S
Utilisez une carte mémoire SDXC UHS-I U3 ou une carte mémoire plus
rapide lorsque vous sélectionnez le mode d’enregistrement 100Mbps ou
supérieur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

La carte SD (SanDisk 64Gb), ci-dessus, je ne l'utilise que pour l'enregistrement 4K. Effectivement vous pouvez utiliser des cartes SDHC pour l'enregistrement en FHD (AVCHD).

51q873Bdx3L._AC_SR98,95_.jpg

Cordialement. Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mode d'emploi de la caméra, pour de l'Avchd une carte sdhc suffit, mais pr du Xavc-s hd ou 4k, de préférence une carte sdxc.

De mémoire (ou de mémoire de carte mémoire !), l'enregistrement en XAVC-S HD ou 4K rend obligatoire l'utilisation d'une carte SDXC, ce n'est pas juste une préférence. La seule préférence SDHC ou SDXC, c'est lorsqu'on filme en AVCHD en FULLHD.

Hormis ce point, je confirme que le FDR-AX33 nécessite des U3 pour le 100 Mbps. Un message d'erreur s'affiche si on utilise des U1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent Sony indiquait dans ses modes d'emplois, carte SDXC jusqu'à 64 Go ...au-delà (128 Go) il semblait dire que cela n'était pas garanti et certains avaient essayé sans pb apparement

En fait, on s'en doutait mais je viens d'avoir un début d'explication: Sony ne crée que 600 fichiers donc après, la carte est considéré comme pleine par le camescope (retour d'info avec un PXW X70)...en FHD même XAVC-s 50Mbps cela peut poser un pb comme à un internaute récemment...sans compter que 600 vignettes c'est compliqué car cela met du temps à s'afficher ...

Par contre en UHD (2 fois plus d'espace consommé), en 128 Go on n'atteindra probablement pas les 600 fichiers ...surtout en filmant un spectacle :laugh:

A retenir ...?

NB : je rappelle qu'une carte UHS II comme citée plus haut est parfaitement inutile, seule une UHS I U3 est indispensable en 100Mbps : le Sony AX100 par exemple avec la mise à jour UHD 100Mbps refusera d'office la UHS I U1 donc probablement l'AX33

Il faut relire les fondamentaux ICI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la confusion dans les appellations que les fabricants ont tendance à amplifier.

SDHC --> SD High Capacity ... mais capacité en réalité limitée à 32 Go

SDXC --> SD eXtended Capacity c'est-à-dire supérieure à 32 Go.

Ce qui ne donne pas du tout un type de performance.

Ces 2 appellations pouvant normalement contenir aussi bien des puces U1 que des puces U3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Je me souviendrais toujours d'une discussion avec un vendeur local de chez D...y, au demeurant sympathique. Les SDXC existaient depuis au moins 1 an, si ce n'est plus...

-Moi : bonjour monsieur, je cherche une carte SDXC (j"insiste sur le X), je n'en ai pas trouvée en rayon. Vous en auriez en réserve ?

-D...y : des cartes SDHC vous voulez dire ?

-Moi : non, non, des SDXC, celles qu'on trouve à partir de 64 Go

-D...y : (le regard du vendeur s'immobilise comme si je lui avais dit que je venais de la planète Saturne)

vous devez vous tromper,

-Moi : (sourire) non, non, je vous assure que ce sont bien des SDXC,

(le vendeur toujours incrédule)

-Moi : je travaille dans ce domaine, vous pouvez me faire confiance

-D...y : attendez je vais voir...

(le vendeur part vers son ordinateur)

-D...y : ah oui... S.D.X.C... Ah non, on n'en a pas, ça doit être très spécialisé... :)

(pour Noël)

Je ne sais plus quel produit 4K - j'ai dû le mentionner dans un test - impose des SDXC. Donc je crains que des SDHC U3, qui restent rares, ne soient pas toujours acceptées par les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité j'ai commis une petite erreur et je m'en excuse auprès de Michel 67, voici les cartes SD que j'utilise avec le caméscope Sony AXP 33.

Transcend SDXC U3 64Gb. et Transcend SDXC U1 64 Gb

51-pvHXF1IL._AA160_.jpg51XVNQ4UQ3L._AA160_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien insisté sur le fait que seul l'U3 (à gauche) est valable pour l'UHD 100Mbps ...se méfier des étourdis qui ne lisent que le dernier message (on trouve toujours des discussions interminables sur le sujet, donc s'excuser c'est bien pour soi, ça soulage...mais si cela relance l'ambiguïté c'est sans fin :smiley5: )

Merci pour eux .. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discussions sont probablement interminables parce que les utilisateurs s'embrouillent mais aussi parce que les produits, selon les marques (ou selon les produits ?) n'ont pas la même tolérance aux cartes.

Ainsi, la carte de droite en U1 fonctionne parfaitement avec un Lumix GH4 par exemple en UHD 100 Mbps. Testé avec de vraies images, sans souci.

ps : J'ai bien noté que le Post parlait de Sony. L'idée est qu'on ne peut pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu en parles je crois dans ton article ou ailleurs, mais pour avoir lu beaucoup de retours sur la maj. de l'AX100 (passage au 100Mbps), de mémoire, Sony ou pas Sony, aucunes U1 ne fonctionnaient ...tant pis pour les étourdis :wacko: .

Toi même tu as eu des pb avec ton GH4 en test.. (Gh4 Gelé :eusa_think: !?)

Evidemment tous les cas n'ont pas été testés mais cela suffit pour éviter de jouer avec la feux, c'est tellement simple à appliquer et les U3 seront de plus en plus utilisables vu la progression des débits partout...elles risquent de devenir la référence de base, c'est donc un bon investissement.

On ne pourra pas dire que l'on a tout fait pour prévenir une dépense inutile... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète donc ma phrase qui n' pas été comprise : l'idée est qu'on ne peut pas généraliser.

Autrement dit :

Oui, Sony fonctionne avec des U3 obligatoirement en 100 Mbps en UHD

Mais, Panasonic peut fonctionner avec des U1 en 100 Mbps en UHD ou avec des U3

par conséquent, on ne peut pas dire :


seul l'U3 (à gauche) est valable pour l'UHD 100Mbps ...

Clair ?

ps : Le problème du gel du GH4 (résolu par mise à jour firmware) n'a rien à voir avec les U1 / U3 et n'est plus d'actualité. Voilà le genre de remarque "grain de sel personnel" qui risque d'embrouiller les débutants.

pps : Je m'arrête là pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est important pour l'usage du Sony AX33 qui n'utilise pas les même codecs ..!?!. :wacko:

On ne peut donc faire aucune corrélation avec ton histoire personnel qui en effet date un peu ...et le sujet du topic qui 'est l'environnement Sony ( l'XAVC-s entre autres )

Je suis incapable d' expliquer ton échec mais il y a eu quelques cas comme toi, fréquents au début et il semble qu'il y en a moins ou plus sur les forums ....Amélioration/stabilisation de la production ? Va savoir.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'habitude je n'enregistre qu'en 60Mbps avec mon caméscope Sony AXP33, sur les cartes suivantes :

51-pvHXF1IL._AA160_.jpg51XVNQ4UQ3L._AA160_.jpg

J'ai fait néanmoins un petit essai d'une vingtaine de secondes avec la carte (Transcend SDXC U1 classe 10) celle de droite ci-dessus, en 100Mbps. Aucun message d'erreur, j'ai relu cette séquence via la caméra, car pour le moment je ne dispose pas encore d'ordinateur assez puissant pour lire les séquences sans saccades, cette dernière passe parfaitement. Concernant les enregistrement en 60Mbps, je n'ai aucun problème avec cette carte.

Maintenant si Sony préconise des cartes SDXC U3, eh bien il faut acheter ces cartes. Je ne suis pas là pour en dissuader les membres du forum, bien au contraire. Je donne simplement le résultat de mon essai. Je ne veux surtout pas relancer "l'ambiguïté sans fin " comme le dit si bien Manu.

Cordialement. Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation