Aller au contenu

Choix camescope


Rudy30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je débute tout juste dans le domaine de la vidéo.

Je n'ai pas de projets autre que ceux de monsieur tout le monde pour l'instant, à savoir les vacances, famille etc.. mais pourquoi pas faire plus par la suite si je prend gout à la pratique !

Bon, je demande de l'aide car j'ai bien envie de m'offrir un caméscope d'ici mes prochaines vacances, dans 2 mois.

J'ai plusieurs critères, le premier est la facilité d'utilisation car pour les vacances c'est plutôt ma femme qui va s'en servir. Pour ma part, je fais plus dans la photo dans ces moments là.

Le deuxième critère c'est le poids. Ca ne me dérange pas de me trimbaler avec mes 2kg de matériel photo toute la journée mais ma femme ne peut pas en dire autant :eusa_snooty:

Troisième critère, la qualité optique. Je ne souhaite pas avoir le top du top mais quand même un minimum.

Et enfin, le prix... Je n'ai pas plus beaucoup après le dernier tiers des impôts :bye: De ce fait, je suis plutôt partisan de l'occasion. Dans l'idéal je ne voudrai pas dépasser les 300€

Alors je suis bien conscient que pour ce prix je ne vais pas pouvoir me procurer le dernier modèle, mais je souhaite tout de même quelque chose qui tient la route et qui ne me fasse pas regretter mon achat.

Peut être même qu'il vaut mieux ne rien acheter compte tenu de mon budget et de mes critères ?

Merci par avance de m'éclairer et de m'en apprendre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Il faut dégrossir le choix (qui ne sera pas grand étant donné le prix max recherché) en s'aidant du "comparatif" de magazinevideo et de l'aide d'Alexandra --> C'est ici

En dehors de ce choix dans le neuf, il y une rubrique matériel d'occasion proposé par des membres qui veulent vendre leur matériel: C'est ici

Bonne recherche.

P.S. Malgré tout il faudra choisir entre 300 et 500 €

Lien vers le commentaire