Aller au contenu

Cassettes vhsc


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder des cassettes vhs-c sur dvd ,ou autre support dd externe....comment encoder de l'analogique en numérique ??? Je sais qu'il existe des boitiers pour ça.et avec quel logiciel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais sauvegarder des cassettes vhs-c sur dvd ,ou autre support dd externe....comment encoder de l'analogique en numérique ??? Je sais qu'il existe des boitiers pour ça.et avec quel logiciel ?

Merci

Bonjour Loupiod,

Malheureusement, les formats analogiques sont anciens et ceux qui ont acheté ces boîtiers l'ont fait il y a longtemps, si bien que devant une demande de plus en plus minime, les boîtiers sérieux (**) ne sont plus en vente (en matériel neuf), il ne reste plus, à priori que "Magix S.O.S. Cassettes Vidéo" --> Voir ici

(**) J'appelle boîtiers sérieux ceux qui permettaient d'obtenir le format "sérieux" = DV/AVI (qui permet de faire du montage et principalement des "cuts") et non directement un format plus destructeur, le MPEG-2. Aujourd'hui on n'a plus le choix si on ne récupère pas un boîtier d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1.commence par caler ta cassette VHSC dans son adaptateur VHS.

2.Relier ton VCR a un ADC via si possible via une liaison SVHS pour séparer les signaux chrominance de la luminance et obtenir le meilleur échantillonnage. Ci dessous un ADC bon marché

http://www.amazon.fr/Elgato-Capture-convertiseur-analogique-numérique/dp/B00293CDG0

Et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de sos cassettes video de Magix mais l'image devient rose régulièrement lors du transfert. Avez vous une explication svp ? Merci

A mon avis, elle ne devient pas rose à cause du transfert, mais c'est certainement dû au vieillissement de l'enregistrement analogique sur la cassette.

L'image est-elle correcte lorsque l'on regarde le film directement sur un téléviseur ?

Mais les logiciels de montage permettent de corriger les couleurs si besoin est,

exemple avec Magix Vidéo deluxe:

post-4619-0-49211200-1463149921_thumb.jp

Dans Video-Easy (que je ne possède pas) livré avec SOS Cassette, il y a déjà une possibilité de correction des couleurs.

Enfin, voilà un lien vers un tutoriel de SOS Cassette: C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes mais l'histoire qui suit est vraie.

Un jour, au temps de l'analogique, un monsieur m'écrit (dans l'ancien temps, par lettre) pour me signaler qu'il obtenait des couleurs complètement fades, quasiment en noir et blanc et que sa télé devait donc donner des signes de défaillance alors qu'elle était toute neuve. Il m'envoie une photo de sa télé allumée. Pour moi sa télé est normale.

J'appelle le monsieur et après "enquête de proximité", je finis par comprendre que ses habitudes de consommation sont de regarder la télé avec le curseur "couleur" complètement poussé au maximum. Des rouges baveux jusqu'aux dégoulis, des jaunes criards, etc... Mais c'était sa façon à lui de regarder une télé en couleurs. Il ne savait d'ailleurs même pas que le curseur était poussé au maximum.

Or il avait changé de télé qui était réglée, avec un curseur au centre, par défaut. Les couleurs lui paraissaient donc complètement fades. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je me souviens avoir numérisé des enregistrements VHS avec un boîtier EasyCAP. malheureusement, l'installation du logiciel et les branchement ont été une galère monstre et le résultat finalement plutot décevant. le logiciel ne permettait quasiment pas de réglages et plantait très souvent... Magix vaut surement plus le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation