Aller au contenu

Zoom par télécommande du X920


Alr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage très sérieusement l'achat d'un nouveau caméscope et j'hésite entre un Canon G30 et un Panasonic X920. J'ai absolument besoin de commander le zoom par la télécommande. Ca existe bien évidemment sur les deux modèles mais ce qui est déterminant pour moi, c'est de pouvoir paramétrer la vitesse du zoom en choisissant notamment des vitesses très lentes. C'est possible pour le G30, j'ai vérifié en téléchargeant la notice. J'ai fait de même pour le X920 mais impossible de trouver l'info.

Qui pourrait m'aider ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le canon hf g30 il est possible de parametrer assez finement et séparement le zoom de la télécommande et celui sur le camescope . par ailleurs , sur la prise lanc , j'ai le varizoom rec control dont la vitesse est à la pression du doigt .

bon choix

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le canon hf g30 il est possible de parametrer assez finement et séparement le zoom de la télécommande et celui sur le camescope . par ailleurs , sur la prise lanc , j'ai le varizoom rec control dont la vitesse est à la pression du doigt .

bon choix

crackers

Oui, c'est ce que j'ai compris en lisant la notice. Mais c'est pour le X920 que je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire à nouveau la doc du X920 et sauf erreur de ma part, je pense qu'il ne dispose pas de zoom à vitesse très lente avec la télécommande.

Bonsoir,

Tu as raison de dire qu'il ne dispose pas de zoom à vitesse lente sur la télécommande !!

... pour la bonne raison que la télécommande a été supprimée depuis ce modèle et les suivants ... :sm59: !

C'est l'utilisation d'un smartphone (ou tablette) en wifi qui remplace la télécommande.

Malheureusement il est difficile de trouver des informations sur les possibilités et les détails de ce système... comme la commande de zoom.

Seulement un possesseur de X920 et d'un smartphone peuvent en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru la notice du X920 avec les mots clés "vitesse" et "zoom", persuadé qu'il avait une télécommande sans fil et je n'ai rien trouvé. Je comprends effectivement pourquoi !!!

Par contre, il y a peut une solution filaire. Seul un utilisateur du X920 peut répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans connectique, on trouve effectivement A/V, HDMI, USB 2, jack casque, ....etc mais pas A/V multiple or c'est à ma connaissance, cette dernière (qui a cette forme "demi sphérique" ,à droite de la photo http://www.sony.fr/electronics/handycam-camescopes-autres-accessoires/vmc-avm1), qui assure normalement la connexion avec une télécommande filaire...c'est idiot, avant on avait les 2 possibilités ...

Si ça peut t'aider...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Manu09, à priori les télécommandes filaires sur du matériel grand public n'existent que chez Sony et chez CANON, mais rien chez Panasonic. Pour Sony et Canon c'est sur certains modèles seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de zoom lent possible sur le X920 sans toucher au boitier.

Posé su un trépied, c'est pas le top. "Bougé" garantI.

De toute façon ne pas trop être frustré par cet impossibilité ...

car en effet en utilisant le zoom on est souvent obligé de modifier un peu le cadrage pour bien cibler le gros plan ... donc même risque de "bougé" ...

... il faut simplement avoir une bonne stabilité du matériel (Caméscope + trépied) et manipuler avec "des doigts de fées" sans la moindre nervosité (pas facile ... il faut s'entraîner) ...

... donc malheureusement et surtout, ne pas avoir des mains de boucher dans un abattoir :sm59: !!

Enfin je terminerai en disant que (mis à part, peut-être la solution Canon ?? ... je n'en sais rien) les variateurs de zoom sur les télécommandes n'ont en général rien à voir avec la finesse du variateur "lent" (quand il existe) que l'on trouve sur les boîtiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la canon :

il y a d'abord 3 positions de vitesse influant les 2 zooms puis :

- le zoom télécommande infrarouge est parametrable de 1 à 16 mais à vitesse constante . l'inconvenient à mon gout c'est que ça occupe la main gauche qui ,du coup, peut difficilement faire le point sur l'ecran .

- le zoom boitier est parametrable soit de 1 à 16 en vitesse constante soit à la pression . il n'en reste pas moins que ce dernier est délicat à manier même sur pied ... plus facile à main levée et au viseur puisque l'image est moins stable .

- le zoom lanc , c'est le bonheur ; pas plus lent mais beaucoup plus precis à la pression et sans risque de bougé bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la vitesse du zoom sur la video avec le M46 .

c'est sans commune mesure avec le hf g30 qui lui , en vitesse lente et position 1 donne un zoom ( télé commande ou bien zoom sur boitier ) peu perceptible idem pour le report de zoom lanc à la pression mini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Avec le M46, en vitesse la plus lente, je suis à 20 sec. pour balayer toute la plage du zoom (40-400mm en équivalent 24x36).

Donc, j'ai beau triturer le problème dans tous les sens entre les divers Sony, Panasonic et Canon. C'est bien le G30 qui correspond le plus à mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation