Aller au contenu

Critiquer ou pas la vidéo des autres ?


Pallma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certain refusent de critiquer, mais la plupart des membres qui placent un lien de leur vidéo dans MA VIDEO EN LIGNE, désirent à juste titre, avoir l'avis des autres membres.

Faire une critique c'est non seulement essayer d'aider, mais c'est également faire une gymnastique intellectuelle qui permet de se rendre compte si le jugement que l'on porte est partager par les autres. Cela accède à des discutions sur un point ou sur un autre pour perfectionner sa propre vision des choses.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à critiquer et tant pis si je me trompe, cela me fera l'occasion de réviser ton jugement.

Surtout si je suis débutant !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma !

Oui et un débutant à plus besoin de critiques que de conseils.

D'abord, ce serait prétentieux et au moins, la critique nous force à faire un diagnostic le plus honnête et le plus constructif possible.

Comme on apprend tous à vie, c'est un échange mutuel. Détecter une carence ou une erreur chez l'autre, c'est se souvenir et devenir conscient que le risque existe aussi ou a déjà existé pour soi.

Et si on se trompe ou qu'on exagère sur un avis, on regrette et on s'excuse qu'avec des mercis :rolleyes: !

On se replace dans la même humilité de son jeune interlocuteur et on lui corrige l'abus.

Bravo et merci Pallma de le rappeler !

(Mais n'empêche que venez à nous chers petits loupiods, nous n'en serons pas plus tendres pour autant ! Les erreurs nous ont coûtés et nous ne vous laisserons pas les refaire. Il en va de votre avenir, c'est très sérieux :sleep: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certain refusent de critiquer, mais la plupart des membres qui placent un lien de leur vidéo dans MA VIDEO EN LIGNE, désirent à juste titre, avoir l'avis des autres membres.