Aller au contenu

Critiquer ou pas la vidéo des autres ?


Pallma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certain refusent de critiquer, mais la plupart des membres qui placent un lien de leur vidéo dans MA VIDEO EN LIGNE, désirent à juste titre, avoir l'avis des autres membres.

Faire une critique c'est non seulement essayer d'aider, mais c'est également faire une gymnastique intellectuelle qui permet de se rendre compte si le jugement que l'on porte est partager par les autres. Cela accède à des discutions sur un point ou sur un autre pour perfectionner sa propre vision des choses.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à critiquer et tant pis si je me trompe, cela me fera l'occasion de réviser ton jugement.

Surtout si je suis débutant !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma !

Oui et un débutant à plus besoin de critiques que de conseils.

D'abord, ce serait prétentieux et au moins, la critique nous force à faire un diagnostic le plus honnête et le plus constructif possible.

Comme on apprend tous à vie, c'est un échange mutuel. Détecter une carence ou une erreur chez l'autre, c'est se souvenir et devenir conscient que le risque existe aussi ou a déjà existé pour soi.

Et si on se trompe ou qu'on exagère sur un avis, on regrette et on s'excuse qu'avec des mercis :rolleyes: !

On se replace dans la même humilité de son jeune interlocuteur et on lui corrige l'abus.

Bravo et merci Pallma de le rappeler !

(Mais n'empêche que venez à nous chers petits loupiods, nous n'en serons pas plus tendres pour autant ! Les erreurs nous ont coûtés et nous ne vous laisserons pas les refaire. Il en va de votre avenir, c'est très sérieux :sleep: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certain refusent de critiquer, mais la plupart des membres qui placent un lien de leur vidéo dans MA VIDEO EN LIGNE, désirent à juste titre, avoir l'avis des autres membres.

Faire une critique c'est non seulement essayer d'aider, mais c'est également faire une gymnastique intellectuelle qui permet de se rendre compte si le jugement que l'on porte est partager par les autres. Cela accède à des discutions sur un point ou sur un autre pour perfectionner sa propre vision des choses.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à critiquer et tant pis si je me trompe, cela me fera l'occasion de réviser ton jugement.

Surtout si je suis débutant !

Cordialement

Bonjour Pallma,

Pour ma part je suis prudent si je veux émettre une critique car je réfléchi toujours si ce n'est pas vouloir dévaloriser "l'autre" pour me sur-valoriser. Ne dit-on pas à sa juste valeur "la critique est facile mais l'art est difficile"

Je suis nouveau et lorsque je me suis inscrit, je me suis dit, youpi je vais pouvoir mettre toutes mes réalisations car je suis un alcoolique à la vidéo.

Mais mon élan a été bien vite freiné après le visionnage de certaines vidéos postées car elles sont réalisées par ce que je considère comme de véritables pro et que j'apprécie.

Cependant cela à l'avantage de me remettre en question sur ma créativité tout en me posant la question de savoir si je ne suis pas exhibitionniste accompagné d'une pointe d'orgueil ?

Pour en terminer, je suis très heureux d'avoir ouvert la porte du forum et y être entré, et ne suis pas prêt d'en sortir car j'ai beaucoup à apprendre.

Cordialement et merci à tous les membres.

Jean Claude.

PS: La photo de mon avatar est ma chienne chérie, mon lien avec la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma

100 % d'accord avec toi.

Si je présente des vidéos sur ce site c'est à la fois pour des retours sur la technique et sur le fond(montage,colorimétrie...)

Comme Noël bravo pour l'ouverture de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation