Aller au contenu

Lut gratuit sur Motion VFX


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un LUT ? Wikipedia parle de désert iranien, de rivière roumaine ou d'enduit pour les fours ...Mais rien qui corresponde à la vidéo.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL

`C'est une abréviation de langue anglaise signifiant:

Une LUT en anglais Look Up Table est une table de conversion d'un signal vidéo.

En fait ce sont des préréglages soit par rapport à une camera,soit par rapport à une colorimétrie qui peuvent être modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franck.franck

Attention ce n'est que l'utitlitaire qui est gratuit,il n'y a pas de lut dans le plugin gratuit!!!

Salut Titof44,

C´est vrai que ce n´est que l´utilitaire qui est gratuit!( autant pour moi !) C´est quand meme très efficace, probablement plus efficace que de passer un temps infini á essayer d´étalonner avec les outils de FCPX. J´en suis très satisfait ( je l´ai depuis seulement trois jours), et compte bien, un jour, acheter un LUT á 45€, pour réellement étalonner avec plus d´aisance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titof44,

C´est vrai que ce n´est que l´utilitaire qui est gratuit!( autant pour moi !) C´est quand meme très efficace, probablement plus efficace que de passer un temps infini á essayer d´étalonner avec les outils de FCPX. J´en suis très satisfait ( je l´ai depuis seulement trois jours), et compte bien, un jour, acheter un LUT á 45€, pour réellement étalonner avec plus d´aisance!

Personnellement, pour voir (et tester les différents profils vidéo de mon tout récent RX100 IV), j'ai acquis LUT Utility Standalone for FCP X/Motion de Color Grading Central, à 29 $ qui inclut une trentaine de LUTs et permet de gérer la majorité des formats de LUTS susceptibles d'être acquis par ailleurs.

Et je dispose également d'une dizaine de LUTs dans le plugin Color Finale qui permet, également la gestion des LUTs.

post-14021-0-14609000-1453029136_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Une seule question, vous n'avez aucun souci pour manipuler ainsi de l'avchd ?

Car selon moi, çà doit être plus approprié à du xavc-s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44 :bien:

Moi aussi je possède Color Finale, ainsi que FCPX Colorist et White balance de My FCPEffects.

En définitive, j'ai beaucoup trop d'outils, à tel point que j'en viens à ne plus savoir lequel choisir… D'autant plus que comme tu le faisais remarquer récemment, pour un amateur, l'échantillonnage c'est un domaine à la fois très compliqué et très subjectif.

Petit à petit, je commence quand même à intervenir sur certains plans, voir à re-toucher des parties de montage.

Mais comme c'est laborieux ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation