Aller au contenu

Les Options du Camescope


alain13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

N'étant qu'un amateur en vidéo je me pose vraiment la question sur toutes ces options que l'on trouvent sur les nouveaux caméscopes grands publics sont elles toutes utiles ? comment les appliquer avec rapidité sans perdre l'action du moment qui n'attend pas ?

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

N'étant qu'un amateur en vidéo je me pose vraiment la question:

--> sur toutes ces options que l'on trouvent sur les nouveaux caméscopes grands publics sont elles toutes utiles ? comment les appliquer avec rapidité sans perdre l'action du moment qui n'attend pas ?

Alain13

Bonjour Alain,

.. mais, comme de bien entendu, elles ne sont pas faites pour être manipulées pendant un reportage ou pour un film équivalent (scènes familiales etc...) ... mais pour ceux qui ont la possibilité de les préparer à l'avance, dans des conditions "constantes" comme filmer un spectacle sur trépied ... ou pour faire une "fiction" où chaque séquence est préparée à l'avance et que l'on peut "en plus" recommencer plusieurs fois en changeant des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel tu me rassures je croyais qu'il fallait être un as de la rapidité à vrai dire sur mon HC-X900 je tourne tout en auto sauf quand je bascule en mode nuit 1 lux mais là encore pas grand chose à faire pour le reste je m'applique sur la tenue du caméscope, le cadrage, savoir le moment ou démarrer et terminer ma prise de vue quelques zooms pour mettre en valeur de temps a autre un petit panorama et le reste c'est pour le montage .

ALAIN13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, les options c'est un peu comme les accessoires : pied, slider, réflecteur, lumières,... on ne peut pas facilement improviser dans le feu de l'action. :bien:

Mais j'aimerai bien que les constructeurs s'attachent à améliorer d'abord les caractéristiques des appareils avant d'ajouter des options "logicielles". On se demande pourquoi les ventes se cassent la figure... Les téléphones répondent (sans jeu de mots) au besoin du plus grand nombre... puis les caméras de sport aussi...

Ici les ventes d'appareil photo (je ne crois pas que les caméscopes soit inclus) : https://lensvid.com/wp-content/uploads/2016/02/Infographics-2015-1920_1080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, les options c'est un peu comme les accessoires : pied, slider, réflecteur, lumières,... on ne peut pas facilement improviser dans le feu de l'action. :bien:

Mais j'aimerai bien que les constructeurs s'attachent à améliorer d'abord les caractéristiques des appareils avant d'ajouter des options "logicielles". On se demande pourquoi les ventes se cassent la figure... Les téléphones répondent (sans jeu de mots) au besoin du plus grand nombre... puis les caméras de sport aussi...

Ici les ventes d'appareil photo (je ne crois pas que les caméscopes soit inclus) : https://lensvid.com/wp-content/uploads/2016/02/Infographics-2015-1920_1080.JPG

Bonjour,

Non ... puisque CAMERA en anglais c'est un appareil photo (APN)

alors qu'un caméscope c'est CAMCORDER.

Mais les caméscopes d'aujourd'hui 100% en automatique sont loin d'être moins bons qu'un smartphone. (ça commence par l'objectif).

Une des raisons de la chute des ventes des caméscopes bas de gamme, c'est surtout parce qu'auparavant pour filmer d'une manière ordinaire, sans effort et sans qualité, les gens étaient obligés d'acheter un caméscope.

La 2ème raison, c'est que leur APN, bas de gamme filme en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation