Aller au contenu

Tête fluide


Messages recommandés

Sony n'a rien inventé, surtout pas le gyroscope, ils ont intégrés ce système dans leurs caméscopes mais c'est employé dans d'autres domaines depuis longtemps,(aviation) notamment.

Le monopode Manfrotto 560, attention, avant chaque sortie, tirer la jauge et vérifier le niveau d'huile, vidanger tous les 5000 km, utiliser huile multigrade été hiver ...

Bon sérieusement, la rotule est en Téflon auto lubrifiant, et la dureté se règle en agissant sur les 3 vis à la base, comme indiqué plus haut.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope#Le_gyroscope_de_Foucault

Bonjour Claude71 et Loupiod,

Petite confusion.

Il ne faut pas confondre la rotule avec du téflon située en bas pour le mini-trépied et qui est effectivement réglable avec les 3 vis comme on le voit sur mon image ci-dessous ... et la BASE FLUIDE (au dessus) qui utilise une huile comme certaines têtes avec rotule de chez MANFROTTO et non une matière solide comme le téflon.

post-4619-0-99960100-1457111498_thumb.jp

post-4619-0-59123900-1457111550_thumb.jp

post-4619-0-37314700-1457112865_thumb.jp

La rotule en téflon (réglable) sert à orienter le monopode vers le haut ou vers le bas.

La BASE FLUIDE (à l'huile) sert à la rotation pour les panoramiques.

Autre exemple par ce tableau qui donne aussi la présence d'huile dans les têtes avec rotule :

post-4619-0-50611700-1457113453_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

effectivement j'ai confusé ...merci de l'avoir precisé..ce n'est pas la meme chose. bien d'accord

Mais ma réponse s'adressait particulièrement à Claude71 ... qui a plaisanté sur le sujet (vidanger tous les 5000 km etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël.

Serais tu intéressé par la vente de ton monomode 560B MANFROTTO ,puisque tu l'as mis au placard?si oui fais moi signe

Bonne fin de soirée

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël.

Serais tu intéressé par la vente de ton monomode 560B MANFROTTO ,puisque tu l'as mis au placard? si oui fais moi signe

Bonne fin de soirée

Robert

Désolé NON,

... quand j'ai dit que je le mettais dans un placard c'était juste pour répondre qu'il n'y avait pas de traces d'huile à l'endroit de son rangement ... réponse à ta phrase:

ca peut se glisser sans probleme dans une valise ou sac en cabine ,sans fuite d'huile...??? je parle d'avion bien sur.

Ne pas s'en servir régulièrement avec le CX740 ... ne veut pas dire jamais ... surtout que j'ai un Panasonic LX100 en 4K qui en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation