Jump to content

Bande Annonce de notre prochain court métrage

Rate this topic


BiffTannen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'hésitais à mettre cette bande annonce et attendre plutôt le court métrage mais finalement, je trouve que c'est pas plus mal de vous la faire partager.

Le court métrage s'intitule GHFOREST (film d'épouvante)

(jeux de mots avec le chiffre "quatre"... Donc ici, "four" en anglais)

C'est un test du GH4 et notre première création avec celui-ci.

Nous avons aussi utilisé un Dji phantom 2k et une Gopro 4k. Le projet a était tourné en C4K 24is en 8 et 10 bit avec un Atomos.

Il y aura plus de renseignements techniques lors de la publication du Court métrage sur ce forum.

Sauf si questions posées bien-sur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bifftannen,

Partisan de ton test ciné du GH4 mais pas du genre de l'épouvante (faux faire valoir trop invasif ! ... Comment voulez-vous savoir ce qu'un jeune a dans le ventre si ce n'est plus que l'unique recours ?).

Donc, j'ai hâte aussi pour l'accouchement et tu as raison, je pose mes questions et je ne les reprendrai que le (grand) moment venu.

Merci d'avance pour le partage d'expérience d'un GH4 à l'oeuvre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ciné7 et merci de me remercier.

Personnellement, je suis un grand fan du genre. Si je traite pas l'horreur, sa sera le drame ou des expériences de vie. J'ai une dizaine de scénarios que j'ai moi même écrit traitant sur l'autisme, la peur ou le dégoût.

Après, j'adore les comédies. J'en ai tourné une avec ce fameux GH4 mais celle-ci restera sur mon disque-dur :laugh: C'était pour tester un Atomos en 10 bit que je l'ai tourné....mais l'éclairage sur le tournage a était tellement pas géré que je ne peut pas la sortir. Je tourne des films pour tester du matos :sweatingbullets: (Sa m'ennuie de filmer des fleurs, des chiens ou des montagnes "bien que dans des films, il y a des fleurs, des montagnes et aussi des chiens... bref)

L'épouvante est quelque chose de fabuleux dans le cinéma. Je pense à Shining ou plus récemment, Martyrs (film franco-canadien). En film Belge, Calvaire est intéressent. L'Exorciste est aussi un film intemporel et hallucinant ! que se soit dans le cadrage, l'ambiance, ou le rôle des acteurs. Après, chacun ses vibrations et c'est normal. Par exemple, je n'aime pas Brazil, James Bond, ou les Star Wars.

Au plaisir de me faire rattraper mes erreurs sur le forum ! Le court métrage sera mis en ligne au mois de juin je pense.

La bande son a était composé par moi même aussi.

Edited by BiffTannen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bifftannen !

Je te remercie de me remercier de te remercier :blush2: !

T'inquiètes, j'ai des revendications générales comme çà que je lance à la volée quand une occasion me les rappelle.

Aucun préjugé contre toi et ton travail qui, au contraire, m'intéresse.

Parce que déjà pour moi, un jeune réa qui s'essaie au GH4 pour ensuite partager le résultat de l'aventure n'est pas foncièrement nul.

Il est même l'exemple d'une très belle mentalité :bien: !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BiffTannen

Je ne peux pas lire la vidéo mais,

Dans notre société, les games boy et autres, ainsi que les films de guerre, ne sont-ils pas fait pour réveiller nos mémoires de guerre endormies ?

Dans notre corps demeurent 6 milliards de cellules qui cohabites harmonieusement, que dire si elles se faisaient la guerre ? Elles seraient cancéreuses.

Je préfère écouter le dialogue entre la rose et la tulipe qui s'apprécient pas leur différence, de cette extrême diversité qu'est la nature que l'on appelle la création et non la guerre.

Il faut Savoir, Vouloir, Oser et se Taire car nous avons deux oreiles pour entendre et une bouche pour se taire.

Link to comment
Share on other sites

Dans notre corps demeurent 6 milliards de cellules qui cohabites harmonieusement, que dire si elles se faisaient la guerre ? Elles seraient cancéreuses.

Je préfère écouter le dialogue entre la rose et la tulipe qui s'apprécient pas leur différence, de cette extrême diversité qu'est la nature que l'on appelle la création et non la guerre.

Bonsoir IXES ... :bien::bien: !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Oui Ciné7 c'est bien de le dire. Et j'accepterais tout jugements sur mon travail (Sinon je chercherais pas à poster ça ici)

Belle écriture IXES et dommage pour la lecture de la vidéo; réessaie. Les gameBoys (bien que j'aime les jeux vidéos), les films de guerre, la vie d’adèle dans les lycées (non pas la banalisation d'une femme avec une femme ou inversement) mais la colère et la détermination des gens qui sont contre, la victoire dans un sport, la boxe, l'amour (le couple) la malbouffe, la wifi, l’ego est un début de guerre envers soit même. Pourquoi toute cette stratégie ?

Faux t'il savoir pourquoi chez certaines personnes ces cellules se font la guerre ?...

Souvent par malentendu car ces personnes l'ont jamais voulu.

Il faut savoir mais que faire des personnes qui ne l'ont jamais appris.... S’énerver contre elles ? voila le début d'une guérilla.

Quand on imagine l'échelle de planck, toute différence n'est que visible à notre échelle et certains se font la guerre et comme tu dis, la rose et la tulipe ne font qu'un. Nous, tous petis, sommes prêt à en faire une différence et à faire la guerre alors que même la terre (toujours à l'échelle de Planck n'est qu'une molécule microscopique vue de très loin ou vue par un œil géant) et donc, ce qui l'habitent ne sont qu'un et pourquoi pas amour.

Tu m'a fait philosopher ce matin (toujours avec quelques fautes) et je t'en remercie, ca fait du bien. :bien:

Edited by BiffTannen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour BiffTannen, IXES et NOEL,

Il est en effet nécessaire de rappeler à nos jeunes que le public n'est pas une masse de consommateurs passifs et que c'est à lui et à lui seul que revient le plaisir du spectacle.

Son verdict est toujours sans appel.

A mes propres débuts d'apprentissage, je me souviens m'être fait des remords pensant que certaines techniques de narration pouvaient servir à manipuler psychologiquement le spectateur. Perso, je m'y refusais et j'y focalisais presque maladivement toute ma vigilance !

En fait, moi aussi, j'avais rien compris !

En persévérant, en ne lâchant rien, j'ai pu enfin comprendre tout ce qu'on pouvait offrir de bien à ce public.

On peut parler de tout de la lumière aux ténèbres mais toujours en faisant appel à l'intelligence (en fait, en se souciant de la mémoire humaine selon mes propres pistes).

C'est cette attention particulière portée au public qui peut finir par illuminer la vocation.

Quelques soient ses ambitions, je suis sûr que BiffTannen le prendra plus pour une invitation et un encouragement à persévérer.

Il a une très belle mentalité pour ...

On peut donc s'intéresser à ce qu'il tente et s'il le fallait, lui rappeler en effet que le public vit et par conséquent reçoit avec sa sensibilité l'univers qu'on choisit de lui proposer.

En fait, reconnaissons qu'on profite qu'il est là parmi nous pour nous partager ses essais, pour surtout rappeler aux autres, comme BiffTannen le confirme lui-même, que le cinéma n'est pas un écran de jeu vidéo ou de jeu tout court et que le public n'a pas à servir de perdant.

Link to comment
Share on other sites

C'est vachement intéressant les goûts et perceptions de chacun.

Dans tout les cas, mes créations sont faites de passion et de beaucoup d'amour. Elles sont aussi là pour nourrir mon ego et ça, j'en suis à 100 % sur. Mais ce qui me rassure, c'est le plaisir et la joie que cela va procurer. Et ça, cela passe avant mon ego j'en suis sur à 100 % bien que ce souhait face partie de l'ego....

Lorsque je tournais ce court métrage, j'ai beaucoup pensé à "Pierre" un demi-frère qui est fan du Cinéma d'épouvante et je me réjouissais qu'il voit mon oeuvre car celle-ci n'est pas faite pour des millions de gens mais presque pour lui et avant tout, pour moi.

Il faut tout simplement se réjouir du plaisir de l'autre.

Pourquoi adorer les films d'horreur ? pourquoi aimer les films d'action ? pourquoi s’interroger même si celui-ci ne vend que de la violence. La fiction a un vice, dans le sens ou ce qu'elle démontre veut dire que ca peut se passer... Je suis contre le fait qu'un Jason dans Vendredi 13 laisse entendre que c'est normal qu'il y ai des tueurs en séries.... Du moment où le cinéma est pensé comme ça (donc dans la manipulation psychologique du spectateur comme dit Ciné7) je suis contre.

Je suis heureux que mon beau-frère soit heureux en regardant Expendables alors que moi je ne tiendrais pas 20 minutes devant. Je suis heureux que ma grand-mère ai préparé des endives au jambons avec amour alors que je n'aime pas ça. J'aime pas le goût des endives mais elle, je l'aime autant qu'une asperge.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers toi car j'ai pu lire ta bande annonce en la téléchargeant.

Des images qui passent... comme autant de Scènes fugitives, traversant l'Esprit sans apparente raison.. ont-elles cependant une Source, un But, une volonté pour le Guide qui exprime ce qu'il est à un moment donné de sa vie ?

Ou bien est-il en prise à des forces obscures dont il ignore qui tient les fils ?

A côté des risques extérieurs contre lesquels nous restons impuissants, y en a-t-il, venant de nous, dont nous devrions nous dispenser ?

Les images sont un miroir, devant lesquelles chacun de nous se retrouve face à son âme.

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour IXES. Bizarre qu'elle ne marche pas en lecture... Ta deuxième question est représentative de notre projet bien que j'ai une idée sur la réponse.

Ce projet est tout simplement un Slasher comme il en existe des centaines. J’innove rien dans le genre. Nous somme juste partie dans le but de découvrir le GH4 et nous le teston avec une fiction. Comme je l'ai dis plus haut, c'est spontané d'avoir voulu faire un Slasher autant pour moi que mon coéquipier qui raffole de ce genre de fiction. En aucun cas, c'est une représentation de ma vie (contrairement aux clips que j'ai fait juste avant ce projet)

La bande annonce est juste un éclair qui laisse imaginer le projet entier.

Dans ce court métrage, j'ai voulu faire passé le message comme quoi, le mal règne mais peut être vaincu (à plusieurs)

SPOIL

Le scénario est tout simple.... Un homme roule sur une route montagneuse lorsqu'il est interpellait par une voiture au bord de la route avec les warning ainsi que la portière conducteur ouverte avec une chaussure "neuve" à terre. Il descend, par curiosité et aide (il se gare, et descend de sa voiture) .

Au moment ou il s'approche de cette voiture (radio allumé et à fort volume), il entend une voix d'enfant disant "A l'aide ! " l'enfant est visible à quelque mètres de la voiture "abandonné". L'homme s'en approche mais l'enfant recule... c'est un leurre ! Derrière lui, un "monstre" lui saute dessus.

L'homme est seul et le monstre est bien trop puissant pour être maîtrisé. L'homme va alors être tué. Pendant ce temp, un fourgon roule sur cette même route et va être contraint de s'arrêter parce-que, au milieux de la route se trouve l'enfant. Le conducteur va descendre pour aller vers l'enfant "le leurre" le conducteur, sans le savoir va alors avoir le monstre derrière lui prêt à le tuer.

Mais se que le monstre ne sait pas, c'est que le conducteur n'est pas seul dans le fourgon et ses amies vont lui porté secours. L'enfant va partir de peur et le monstre va se retrouver encerclé par les jeunes (il ne peut rien y faire et va se retrouver en danger à son tour).

Link to comment
Share on other sites

Dans tout les cas, mes créations sont faites de passion et de beaucoup d'amour. Elles sont aussi là pour nourrir mon ego et ça, j'en suis à 100 % sur. Mais ce qui me rassure, c'est le plaisir et la joie que cela va procurer. Et ça, cela passe avant mon ego j'en suis sur à 100 % bien que ce souhait face partie de l'ego...

BiffTannen, je ne connais pas tes ambitions mais selon tes projets, je te dirais avec mon ironie :blush2: que contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas avec le jeu de l'égo qu'on construit :

Je suis heureux que ma grand-mère ai préparé des endives au jambons avec amour alors que je n'aime pas ça. J'aime pas le goût des endives mais elle, je l'aime autant qu'une asperge.

C'est en sachant raconter avec autant de sensibilité et de sincérité, en une seule image, tout l'amour qu'on porte pour sa grand-mère et donc, pour rejoindre IXES, pour l'humanité toute entière.

L'égo est le pire ennemi quand il sert de refuge tant qu'on doute que son âme soit digne d'être le miroir le plus éclatant.

Les images sont un miroir, devant lesquelles chacun de nous se retrouve face à son âme.

Bien à toi

Oui, les images évincent l'égo pour ne puiser que la voie de la paix, ne serait-ce que dans les traits d'un enfant dans une scène sanguignolante :bien:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens car tout ceci ne nous dispense pas de parler technique (puisque c'est surtout l'objet du partage proposé par BiffTannen).

On peut faire dire ce qu'on peut ou ce qu'on veux à une bande annonce mais il y a une question que j'avais posée en attendant mais que je ne peux plus m'empêcher de reprendre pour la poser ( :wacko: ... :wink: !).

Je fais partie des sceptiques sur la confiance absolue (au delà d'une simple diffusion sur internet) à accorder au GH4 ou à tout apn pour un DCP 2k ou 4k (bien que çà permette sans conteste de se présenter en festival ou de produire un petit projet indépendant).

Selon moi, le GH4 a un atout considérable rarement ou jamais évoqué : Son capteur 4/3 (donc non 16/9ème) !

Ce qui sous-entend pour les p'tits malins qu'on peut l'affubler d'objectifs anamorphoseurs (x1,33 par exemple).

BiffTannen, je voulais simplement savoir si c'est le cas pour ton essai (?) ...

Link to comment
Share on other sites

La lecture des journaux, l’écoute des radios et des télévisions ne nous montrent que des conflits ininterrompus entre les puissances assoiffées de pouvoirs formels.

Ma réflexion n'est que sur la forme d'esprit du scénario du bien et du mal qui est un faux problème, source de guerres qui entraine le plupart d'entre nous qui en sommes animés, à la mort de l'esprit.

Si toi et moi entrons en compétition en produisant chacun un film, toi sur les monstres à vaincre et moi sur la quintessence de la nature, tu auras certainement 1 million de vues et moi peut-être 100.

Cela n'empêche pas de te trouver excellent tant au niveau technique et prises de vues, et je suis persuadé que tu as tout ce qu'il faut pour nous faire un film où l'on se sente transcendé.

Cependant, je te souhaite de réussir dans ton projet destiné à un public ciblé.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Si toi et moi entrons en compétition en produisant chacun un film, toi sur les monstres à vaincre et moi sur la quintessence de la nature, tu auras certainement 1 million de vues et moi peut-être 100.

Salut IXES, çà, c'est pas dit.

Ce n'est pas forcément le fond ou la forme qui jouent (même si çà peut en effet aider à attirer de l'audience).

C'est la satisfaction qui va en rester à la fin d'une diffusion (ou d'une projection).

Un truc de plus à savoir venant d'Hollywood, tout chauvinisme mis à part :

Le box office se constitue par le bouche à oreille et au seul fait qu'un spectateur satisfait recommande le film à ses amis et à sa famille en revenant même le revoir pour son propre plaisir une ou plusieurs fois pour le partager avec de petits groupes de proches qu'il a su tour à tour convaincre :smile: ...

EDIT : Le box office n'est pas le résultat d'une addition mais d'une multiplication. A l'inverse, l'échec est le fruit de la division (dans tous les sens du terme ... pour te rejoindre encore :wink:).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Aimer utiliser le sang et l'horreur pour alimenter l'envie de faire un film, me semble quand même démontrer un certain malaise au cœur d'un cerveau humain.

Je suis personnellement toujours surpris par l'explosion depuis dix ans du nombre de jeux vidéo uniquement tournés vers la guerre où le seul objectif du joueur est de tuer le maximum de personnes appelés des ennemis.

On peut d'ailleurs se poser la question, si l'absence de vraie guerre dans le pays et l'abandon du service militaire (ou civique) OBLIGATOIRE, n'est pas un des paramètres de la naissance de ce nouveau comportement chez l'être humain.

Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas compter sur moi pour faire de la publicité pour tous ces aspects de divertissements, loin d'être pacifiques et bienveillants pour une meilleures vie en société.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce procès d'un genre qui ne crée pas l'unanimité mais pour éviter de tomber dans celui de BiffTannen, je me permets de préciser que le seul reproche du choix de l'épouvante par les jeunes, outre en effet la très néfaste influence des jeux vidéos qui voudraient les transformer en petits soldats ou petits consommateurs sans coeur et sans cervelle (ce qui selon moi, ne leur ressemble pas et notamment à BiffTannen), c'est que c'est d'abord un genre refuge mais pas d'adhésion.

Perso, j'ai la sale impression qu'il se saisissent de leurs caméras avant d'apprendre l'essentiel.

"Je vais faire un film d'horreur parce qu'il y a de la sensation et qu'avec ce si peu d'effort, on va me féliciter pour çà".

C'est ma principale réticence à l'égard du numérique accessible à tous. Je dis bien "réticence" car comment, sans excès d'optimisme, ne pas faire confiance à une jeunesse aussi malmenée et bafouée pour que parmi elle ou d'elle toute ensemble, on ne finisse pas par entendre gronder un "Non, çà suffit ! On a envie de rencontrer la vie et d'en parler".

Oui, j'ai notamment constaté dans la rue que les connectés du smartphone commencent à prendre de l'âge et que les jeunes sont de plus en plus souvent en petits groupes et parlent entre eux. Malgré l'adversité et l'austérité, conscients peut-être qu'un avenir obscur n'est pas une fatalité et que ce n'est plus acceptable.

Ce n'est déjà plus le même public :eusa_think: ...

Petit cadeau pour IXES, NOEL et BiffTannen !

Une démo de l'arri alexa mini (perso, un peu obligé d'y penser).

Même avec la crainte du bobo et de la goutte de sang, voilà un beau spectacle de la jeunesse et de la nature pour redonner ou garder espoir :

https://www.youtube.com/watch?v=ot6E9SWoLy4

Link to comment
Share on other sites

Petit cadeau pour IXES, NOEL et BiffTannen !

Une démo de l'arri alexa mini (perso, un peu obligé d'y penser).

Même avec la crainte du bobo et de la goutte de sang, voilà un beau spectacle de la jeunesse et de la nature pour redonner ou garder espoir :

Salut Ciné7,

La dernière image démontre bien l'insouciance et le "pas assez de crainte du bobo et de la goutte de sang" pour aller toujours plus loin jusqu'à l'extrême.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up