Aller au contenu

After Effects - Christophe Willem - SKYFALL

Noter ce sujet


ZB PROD.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue mon exploration d'After effects avec toujours mon sujet favori comme support ....enfin je devrais dire deux sujets car 007 c'est aussi ma « came » .

L'intérêt de cette vidéo était en premier lieu de réunir le meilleur de 9 vidéos amateurs filmées avec des petits APN sur la même séquence de concert. Christophe Willem fêtait ses 10 ans de carrière au Théatre du Chatelet en présence de l'orchestre National de LILLE, ce qui est assez rare pour les quelques chanteurs issus des télés crochets qui sont arrivés à se faire une place dans le paysage audio français.

Ensuite, agrémenter le tout pour que ça paraisse convivial et original pour contenter « mon » public et moi-même au passage puisqu'il s'agissait de créer et de relever un nouveau défi technique. Le but final étant quand même d'essayer de prolonger l'émotion ressentie par l'image.

Le son n'est pas le plus abouti mais j'ai fait au mieux pour trouver une harmonie entre les bandes sons des APN dont le rendu est souvent très déséquilibré, soit trop clair, soit trop sombre, soit saturée. J'en ai vraiment bavé pour trouver le juste milieu.

Pour la technique pure, cette vidéo réunit l'utilisation de plusieurs outils d'After Effects ou plugs in tels que suit (en ordre de difficulté croissant pour obtenir le résultat escompté ) :

- Contraste et lumière (pour équilibrer toutes les vidéos et aussi leur donner un aspect légèrement plus défini )
- Teinte (équilibrer les vidéos ou désaturer selon l'effet souhaité)
- Effet keylight pour certaines incrustations (silhouettes) créer sur fond vert dans Photoshop
- Le plug in Optical Flares pour les effets de lumière en background couplé à l'effet Turbulences
- Les masques notamment pour les détourages des bords de vidéos ou photo (Adèle)
- Effet Saber (tracé lumineux) qui remplace utilement leffet Stroke beaucoup plus long à manipuler
- Le plug in ELEMENT 3D (logo SKYFALL, lettres OO7 en 3D, mur d'images et violon)
- Le plug in TRAPCODE PARTICULAR (gouttes deau)
- L'outil Roto brush (tous les détourages des scènes d'incrustation de Daniel CRAIG)
- L'outil de suivi Caméra 3D (séquence de la voiture )

Encore une fois, je ne prétends à rien en diffusant ce type de création sur ce forum mais j'aime vous faire partager mon enthousiasme (presque d'enfant) devant un tel outil, ce même enthousiasme que vous pouvez avoir lorsque vous achetez un matos de pointe pour réaliser vos propres vidéos.

Ca pourrait être plus pro visuellement mais je ne suis pas encore tout à fait prêt.


Modifié par ZB PROD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'aime vous faire partager mon enthousiasme (presque d'enfant)

ZB PROD,

Perso, question "enthousiasme (presque) enfant", je n'en connais pas d'autre pour persévérer ...

C'est vrai ! Il manquerait plus qu'çà qu'on s'mette à jouer au grand :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue mon exploration d'After effects avec toujours mon sujet favori comme support ....

Très bons essais ... j'ai bien aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, question "enthousiasme (presque) enfant", je n'en connais pas d'autre pour persévérer ...

C'est vrai ! Il manquerait plus qu'çà qu'on s'mette à jouer au grand :blink: !

Motivation aussi mais ça va surement de paire avec l'enthousiasme.

Il ne faut pas jouer au grand, il faut être grand :-) c'est à dire apporter sa patte personnelle, même si elle sera forcément la résultante de références ancrée dans l'inconscient, et espérer qu'elle plaise au plus grand nombre.

Un stade en tous cas difficilement atteignable dans tous les domaines artistiques.

Modifié par ZB PROD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà très bien. Qu'est ce que ça sera lorsque tu maîtriseras !

Quand je maîtriserais, les images, les effets, les matières, les ambiances paraîtront plus vrais et moins artificiels.

Mais il y a un lourd travail à faire avec les lumières et les ombres pour arriver à des résultats plus "pros".

Et le temps me manque quand même pour monter d'un cran. Ca m'a pris 70 heures pour réaliser ce montage...en dehors de trouver les idées. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation