Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Merci Christophe. Le cinéma peut faire des arrêts sur image, des accélérés, des ralentis, des flash back, des ellipses. C'est une machine incroyable. Mais comme tu dis, heureusement que ce n'est pas pour de vrai. C'est pour faire semblant. Et pourtant, le spectateur consentant se laisse illusionner.
Au départ, je voulais faire une série de petits dessins animés pour constituer un manifeste personnel sur le cinéma. Mais ça s'est révélé plus difficile que prévu. C'est pas tout d'avoir des idées, il faut les formaliser. J'ai donc revu mon projet à la baisse. J'ai utilisé mon logiciel de dessin animé (Mico-Scope IV) pour faire un petit film d'essai en mélangeant plusieurs techniques d'animation. La manipulation du temps par le cinéma est le sujet de cette petite vidéo. Je voulais que ce soit traité sur un ton humoristique, mais ça aussi, ce n'est pas évident. Le storyboard faisait 2 minutes. Tous les dessins sont réalisés numériquement sur tablette graphique "XPEN" avec mon logiciel perso et les décors avec "Paint" et "Photofiltre7". Pour le montage, j'utilise "Movavi".
C'est avant tout un test pour mon logiciel. C'est un dessin animé, mais excusez moi si ce n'est pas fait pour occuper les enfants quand il pleut dehors. Dites moi ce que vous pensez du film et de sa démarche artistique. Regardez plusieurs fois si besoin, ça ne prend pas longtemps.
Oui c'est comme dans les plans de cinéma, lorsqu'on voit le visage d'un acteur / actrice américain(e) / anglo-saxonne, voire française qui tape sur un ordinateur portable, on discerne souvent (voire très souvent) le logo à la Pomme à l'arrière.
Pour revenir à DJI, ce point a souvent été soulevé et la solution trouvée, un petit bout de Scotch noir. M.... j'ai encore cité une marque !
Bonjour,
Merci pour cette information. Ce sont certainement de bons micros, mais la discrétion ne semble pas être l'objectif de DJI : couleur noire brillante avec le logo blanc bien visible. On a l'imprssion de ne voir qu'eux sur la photos !
Cordialement,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant