Aller au contenu

Conseil choix camera/camescope pour vidéos de musique


NikkGiggs
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

je sollicite vos conseils car je cherche à acheter une camera/camescope pour faire des vidéos de musique de mes groupes.

J'ai un budget de 1200€ environ. (ce sera difficile d'aller beaucoup plus haut).

Je suis novice en vidéo mais je me suis pas mal documenté sur magazine vidéo.

Un des membres de notre groupe a un Panasonic x920, qu'on a utilisé pour faire nos 1ères vidéos. Mais je trouve la qualité de l'image un peu faible.

On a aussi un Canon EOS 600D dont la qualité vidéo n'est vraiment pas terrible.

(possible, qu'on ne sait pas exploiter au mieux leurs capacités)

Pour le son, j'ai tout le matériel nécessaire.

La plupart des vidéos seront filmées sur trépied, mais je voudrais aussi avoir la possibilité de filmer à la main.

Un exemple de vidéo (en statique sur pied) :

https://www.youtube.com/watch?v=ueDK-EACdrI

Un exemple en mouvement (filmé par un copain) :

https://www.youtube.com/watch?v=qhMsdR5h73s

J'ai éliminé d'office les APN, car je veux pouvoir filmer des concerts entiers (1h30-2h) sans interruption.

La 4K n'est pas fondamentale pour moi, je veux juste une bonne image. (je ne suis pas contre non plus)

J'ai repéré quelques modèles : Sony CX900, AX53 (ou 33)

Pourquoi pas un modèle d'occasion, le Sony VG20 est dans mon budget.

Voilà j'espère avoir été assez précis sur l'utilisation que je veux en faire.

Tous les conseils et commentaires seront les bienvenus !

Merci d'avance !

PS : Je compte aussi acheter des éclairages (300€ de budget environ), donc si vous avez des conseils aussi, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il serait peut etre bon de faire quelques choix avant tout :

1

grand capteur = possibilité de faible prof de champ = rendu + " ciné " avec plus de difficulté à la mise au point et moins bien stabilisé pour filmer à la main mais plus riche question créativité 

... ou bien petit capteur = grande prof de champ = rendu + " video " 

2

cam incluant des reglages manuels facilement accessibles ( evite les blancs cramés , particulièrement en concert ) ... ou bien fonctionnement limité au " tout auto "

chacun des choix ayant ses avantages et ses inconvénients .

3

il me semble vraiment souhaitable de filmer à 2 cams ( plan large et plan serré par ex ) ... dont le 600d ? ( j'ai un 650d que j'utilise encore parfois malgré la moindre qualité d'images ... mais que je laisse de plus en plus tomber depuis que j'ai 2 cams ... quoique 3 cams c'est pas mal non plus !

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

j'étais plutôt partie sur le plus grand capteur possible dans mon budget (1").

L'idée serait évidemment de filmer à 2 cameras ( on utilisera sûrement la x920). Le problème c'est, que la plupart du temps, je joue avec le groupe que je veux filmer, et on a rarement la possibilité d'avoir un cameraman. Donc on se retrouve à se filmer en plan fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sony cx 900 est bien .

 j'ai l'AX 100 = la même en 4k , qualité d'images top mais stab moyenne ( à manipuler avec delicatesse donc ) ... mais le vg20 ( capteur encore plus grand mais pas de zoom motorisé ) est réputé aussi ... voir vg30 aussi peut etre ? 

si plans fixes , il faudrait aller vers plus de cams ....

le 600d peut etre utilisé en gros plan fixe ( meilleure qualité qu'en plan large ) et la limite de taille du fichier peut sauter avec magic lantern  ... quoique mon 650d a tendance à chauffer au bout d'un moment ( 1h30 en continu ) ...

amha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras globalement pas déçu du cx900 surtout si tu prends le son en externe .

dans les points faibles , il te faudra probablement acheter un raccord pour griffe non propriétaire et reflechir à un bricolage pour rendre accessible la loupe de visée . 

magic lantern permet aussi le peaking ( entre autres ! ) ....

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation