Aller au contenu

Conseil choix camera/camescope pour vidéos de musique


NikkGiggs
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

je sollicite vos conseils car je cherche à acheter une camera/camescope pour faire des vidéos de musique de mes groupes.

J'ai un budget de 1200€ environ. (ce sera difficile d'aller beaucoup plus haut).

Je suis novice en vidéo mais je me suis pas mal documenté sur magazine vidéo.

Un des membres de notre groupe a un Panasonic x920, qu'on a utilisé pour faire nos 1ères vidéos. Mais je trouve la qualité de l'image un peu faible.

On a aussi un Canon EOS 600D dont la qualité vidéo n'est vraiment pas terrible.

(possible, qu'on ne sait pas exploiter au mieux leurs capacités)

Pour le son, j'ai tout le matériel nécessaire.

La plupart des vidéos seront filmées sur trépied, mais je voudrais aussi avoir la possibilité de filmer à la main.

Un exemple de vidéo (en statique sur pied) :

https://www.youtube.com/watch?v=ueDK-EACdrI

Un exemple en mouvement (filmé par un copain) :

https://www.youtube.com/watch?v=qhMsdR5h73s

J'ai éliminé d'office les APN, car je veux pouvoir filmer des concerts entiers (1h30-2h) sans interruption.

La 4K n'est pas fondamentale pour moi, je veux juste une bonne image. (je ne suis pas contre non plus)

J'ai repéré quelques modèles : Sony CX900, AX53 (ou 33)

Pourquoi pas un modèle d'occasion, le Sony VG20 est dans mon budget.

Voilà j'espère avoir été assez précis sur l'utilisation que je veux en faire.

Tous les conseils et commentaires seront les bienvenus !

Merci d'avance !

PS : Je compte aussi acheter des éclairages (300€ de budget environ), donc si vous avez des conseils aussi, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il serait peut etre bon de faire quelques choix avant tout :

1