Aller au contenu

Capture vidéo avec Sony AX100


Armand_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais voir en direct l'image du caméscope Sony ax100 sur mon PC portable. Juste visionner ou enregistrer aussi en même temps. En 4K ou en HD.

C'est un PC asus N751jx avec un port HDMI un mini display port et bien sur de l'USB (pas de Fire Wire).

Normalement l'Ax100 envoie la vidéo en direct avec le port HDMI puisqu'on peut connecter un moniteur externe. Donc, comment récupérer ce signal sur un PC ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement à mon avis il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un petit moniteur avec entrée HDMI pour y connecter l'AX100.

Une carte d'acquisition externe, (s'il en existe), ne permet pas de lire de la vidéo en temps réel, car elle ne se branchera qu'en USB, et même en version 3, ce  n'est pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

Peut tu me conseiller pour une carte d'acquisition externe ?

 

Regardez du côté de chez "Blackmagic" avec l'Intensity Shuttle en USB 3.0

Par contre il faut un PC portable sacrément musclé.

Et ajouter un logiciel d'édition vidéo qui sache exploiter ce boîtier pour un enregistrement en HD.

Certaines versions de "MAGIX Video Pro" reconnaissaient les cartes "DeckLink" de chez "Blackmagic".

Pour la dernière version je ne sais pas dire.

Pour de la capture en UHD, je ne connais pas (encore) de solution adaptée pour un PC portable.

Il existe également des moniteurs externes et enregistreurs UHD chez "ATOMOS" comme le "Ninja Flame" par exemple. Cependant le prix est significatif (> 1 500 € sans les disques SSD ou HDD).

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ta suggestion, mais si j'ai bien compris, Armand cherche simplement à visionner sur un écran externe pendant qu'il enregistre avec sa caméra (carte SD interne), mais comme les PC portables n'ont pas d'entrée HDMI  on lui a suggéré une carte d'acquisition ... malgré tout avec son PC portable (ASUS N751jx) il y a peut-être des risques de ne pas voir la vidéo en temps réel sur l'écran (de son portable) ??  A priori, Il est peut-être plus simple (et moins risqué) d'acheter un petit moniteur en HDMI pour brancher à la sortie HDMI de son AX100. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

J'en fais une lecture différente, je cite : "... Juste visionner ou enregistrer aussi en même temps ..."

Maintenant si c'est juste pour visionner il y a la solution avec PMH en liaison WiFi avec l'AX100.

Et c'est zéro roro d'investissement.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, bon j'espérais trouver une solution moins chère que le moniteur externe mais tant pis. Je commence juste dans la vidéo et j'ai déjà pas mal investi, je vais attendre un peut ... Et j'ai beaucoup de choses à apprendre !

J'avais mis "enregistrer" en plus sans trop en avoir besoin.

Magix studio peut enregistrer mais il faut un port firewire si je me souviens bien.

 

il y a 47 minutes, sasiuk a dit:

il y a la solution avec PMH en liaison WiFi avec l'AX100.

Et c'est zéro roro d'investissement.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Tu es sur que je peut visionner en direct avec PMH, pour faire les réglages? j'ai l'impression qu'on peut seulement importer une vidéo déjà enregistrée.

L'Asus asus N751jx  a un peut plus d'un an mais il y a quand même un I7 4° génération, 16 Go de ram et un SSD 256 Go + disque dur 1 To + écran IPS (calibré)

Bonne journée à tous

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Armand_ a dit:

Merci à tous pour vos réponses, bon j'espérais trouver une solution moins chère que le moniteur externe mais tant pis. Je commence juste dans la vidéo et j'ai déjà pas mal investi, je vais attendre un peut ... Et j'ai beaucoup de choses à apprendre !

J'avais mis "enregistrer" en plus sans trop en avoir besoin.

Magix studio peut enregistrer mais il faut un port firewire si je me souviens bien.

 

Tu es sur que je peut visionner en direct avec PMH, pour faire les réglages? j'ai l'impression qu'on peut seulement importer une vidéo déjà enregistrée.

L'Asus asus N751jx  a un peut plus d'un an mais il y a quand même un I7 4° génération, 16 Go de ram et un SSD 256 Go + disque dur 1 To + écran IPS (calibré)

Bonne journée à tous

Armand

 

Bonjour Armand,

En attendant une réponse de Dédé, mon avis c'est que pour lire les images en temps réel pendant un enregistrement, rien ne remplacera un moniteur externe branché en HDMI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne devais pas être bien réveillé ce matin :sm29:

Ce n'est pas de PMH mais de PMM (Playmemories Mobile) auquel je faisais allusion.

Idéal pour piloter en WiFi / NFC mon QX10 ou l'AX-33 du frangin avec mon iPad ou avec mon Smartphone.

Dans le 1er cas je peux bénéficier d'un moniteur de 12,9". Pour un usage en extérieur et en  le Smartphone permet d'avoir un moniteur de 5" déporté de quelques mètres, pratique pour la vidéo ornithologique par exemple.

Désolé de la confusion et des doutes que j'ai pu générer auprès de l'ami Michel et d'Armand :wacko:

Il existe une version pour "WIN" de PMM que je n'ai jamais testé à titre personnel.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour cette précision. Oui PMM fonctionne il faut que je récupère un Ipad car j'ai un samsung s4 mini et l'image reste dans la largeur de l'écran ...

Play mémories sur windows est bien pour importer, trier, mais il sature les couleurs au visionnage, il semble qu'il n'y a pas les commandes à distance comme avec un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation