Aller au contenu

Capture vidéo avec Sony AX100


Armand_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais voir en direct l'image du caméscope Sony ax100 sur mon PC portable. Juste visionner ou enregistrer aussi en même temps. En 4K ou en HD.

C'est un PC asus N751jx avec un port HDMI un mini display port et bien sur de l'USB (pas de Fire Wire).

Normalement l'Ax100 envoie la vidéo en direct avec le port HDMI puisqu'on peut connecter un moniteur externe. Donc, comment récupérer ce signal sur un PC ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement à mon avis il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un petit moniteur avec entrée HDMI pour y connecter l'AX100.

Une carte d'acquisition externe, (s'il en existe), ne permet pas de lire de la vidéo en temps réel, car elle ne se branchera qu'en USB, et même en version 3, ce  n'est pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Citation

Peut tu me conseiller pour une carte d'acquisition externe ?

 

Regardez du côté de chez "Blackmagic" avec l'Intensity Shuttle en USB 3.0

Par contre il faut un PC portable sacrément musclé.

Et ajouter un logiciel d'édition vidéo qui sache exploiter ce boîtier pour un enregistrement en HD.

Certaines versions de "MAGIX Video Pro" reconnaissaient les cartes "DeckLink" de chez "Blackmagic".

Pour la dernière version je ne sais pas dire.

Pour de la capture en UHD, je ne connais pas (encore) de solution adaptée pour un PC portable.

Il existe également des moniteurs externes et enregistreurs UHD chez "ATOMOS" comme le "Ninja Flame" par exemple. Cependant le prix est significatif (> 1 500 € sans les disques SSD ou HDD).

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ta suggestion, mais si j'ai bien compris, Armand cherche simplement à visionner sur un écran externe pendant qu'il enregistre avec sa caméra (carte SD interne), mais comme les PC portables n'ont pas d'entrée HDMI  on lui a suggéré une carte d'acquisition ... malgré tout avec son PC portable (ASUS N751jx) il y a peut-être des risques de ne pas voir la vidéo en temps réel sur l'écran (de son portable) ??  A priori, Il est peut-être plus simple (et moins risqué) d'acheter un petit moniteur en HDMI pour brancher à la sortie HDMI de son AX100. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

J'en fais une lecture différente, je cite : "... Juste visionner ou enregistrer aussi en même temps ..."

Maintenant si c'est juste pour visionner il y a la solution avec PMH en liaison WiFi avec l'AX100.

Et c'est zéro roro d'investissement.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, bon j'espérais trouver une solution moins chère que le moniteur externe mais tant pis. Je commence juste dans la vidéo et j'ai déjà pas mal investi, je vais attendre un peut ... Et j'ai beaucoup de choses à apprendre !

J'avais mis "enregistrer" en plus sans trop en avoir besoin.

Magix studio peut enregistrer mais il faut un port firewire si je me souviens bien.

 

il y a 47 minutes, sasiuk a dit:

il y a la solution avec PMH en liaison WiFi avec l'AX100.

Et c'est zéro roro d'investissement.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Tu es sur que je peut visionner en direct avec PMH, pour faire les réglages? j'ai l'impression qu'on peut seulement importer une vidéo déjà enregistrée.

L'Asus asus N751jx  a un peut plus d'un an mais il y a quand même un I7 4° génération, 16 Go de ram et un SSD 256 Go + disque dur 1 To + écran IPS (calibré)

Bonne journée à tous

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Armand_ a dit:

Merci à tous pour vos réponses, bon j'espérais trouver une solution moins chère que le moniteur externe mais tant pis. Je commence juste dans la vidéo et j'ai déjà pas mal investi, je vais attendre un peut ... Et j'ai beaucoup de choses à apprendre !

J'avais mis "enregistrer" en plus sans trop en avoir besoin.

Magix studio peut enregistrer mais il faut un port firewire si je me souviens bien.

 

Tu es sur que je peut visionner en direct avec PMH, pour faire les réglages? j'ai l'impression qu'on peut seulement importer une vidéo déjà enregistrée.

L'Asus asus N751jx  a un peut plus d'un an mais il y a quand même un I7 4° génération, 16 Go de ram et un SSD 256 Go + disque dur 1 To + écran IPS (calibré)

Bonne journée à tous

Armand

 

Bonjour Armand,

En attendant une réponse de Dédé, mon avis c'est que pour lire les images en temps réel pendant un enregistrement, rien ne remplacera un moniteur externe branché en HDMI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne devais pas être bien réveillé ce matin :sm29:

Ce n'est pas de PMH mais de PMM (Playmemories Mobile) auquel je faisais allusion.

Idéal pour piloter en WiFi / NFC mon QX10 ou l'AX-33 du frangin avec mon iPad ou avec mon Smartphone.

Dans le 1er cas je peux bénéficier d'un moniteur de 12,9". Pour un usage en extérieur et en  le Smartphone permet d'avoir un moniteur de 5" déporté de quelques mètres, pratique pour la vidéo ornithologique par exemple.

Désolé de la confusion et des doutes que j'ai pu générer auprès de l'ami Michel et d'Armand :wacko:

Il existe une version pour "WIN" de PMM que je n'ai jamais testé à titre personnel.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour cette précision. Oui PMM fonctionne il faut que je récupère un Ipad car j'ai un samsung s4 mini et l'image reste dans la largeur de l'écran ...

Play mémories sur windows est bien pour importer, trier, mais il sature les couleurs au visionnage, il semble qu'il n'y a pas les commandes à distance comme avec un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation