Aller au contenu

La roche

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Jean Claude,

Trés bon sujet mais pour ma part et ce n'est que mon avis pas tres bien traité!!!:

0-0.26 ok

026-036 inutile

041-044 inutile

045-047 même plan qu'au début

048-053 bien

054-057 même plan qu'au début

058-106 trop long et voir si utile

107-115 bien

115-121 devrait être au début

121-135 au début

136-146 bien

147-149 inutile

150-200 bien

201-202 stabilisation au zoom mauvaise

203-209 bien

210-216 bien

216-222 bien

222-234 bien

236-247 trop long

248-301 bien

302-315 bien

316-405 trop long

406-419 bien

420-437 inutile

 

Ce n'est que mon avis!!pour moi il aurait fallu faire une approche au drone,voir les varappeurs sous différents angles avoir des plans de coupe sur la roche,peut etre des commentaires ou interviews des gars, des gros plans sur les mains et le matos

il me semble qu'il y a un problème de luminosité bien sûre beaucoup de nuages.

je pense que la vidéo doit être articulée autour des grimpeurs et que le drone et la roche (très belle) doit venir en second plan dans la construction de ta vidéo

 

L'endroit est superbe!!

 

voili voilou !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Bin, tu as vachement bossé sur mon essai, je te remercie.

 

J'ai repris toutes les séquences que tu as détaillées, dans l'ensemble je suis d'accord avec tes remarques excepté la séquence de 316-405, car j'ai aimé l’effort du grimpeur.

 

Je n'ai pas pris plus de vidéos aériennes car je n'avais emporté qu'une batterie.

 

Comme tu le soulignes, des commentaires des grimpeurs auraient été les bienvenus, mais la pente pour y accéder était raide avec les pierres qui se dérobent sous les pieds, et mon matos est lourd.

 

Pour en terminer, c'est par hasard que je suis tombé sur ces grimpeur car initialement je devais aller filmer le moulin un peu plus loin.

 

Merci pour tes corrections.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude 

c'était juste un avis!!

Oui ta séquence 316-405 est bien mais trop longue!!! il faut quelle soit coupée d'un plan different 

Dans ce cas la si c'était un hasard pourquoi ne pas prendre rdv avec ces gars pour une autre journée car là tu tiens un super sujet de vidéo si bien fait peut faire entre 4 et 5 minutes.

Et attention a ton réglage de cam il vaut mieux commencer en auto et faire des rushes en manu en faisant un script et tu vois au derushage

Kenavo

 

 

PS j'ai eu le temps ce matin car le boulot  à bord avait du retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES et titof,

 

Je suis d'accord avec titof de t'inciter à aborder le montage surtout que là, tu n'as pas l'air d'être arrivé en retard (mais que tu retardes tout un chantier de Saint-Nazaire pour qu'il t'explique).

 

Perso, je m'étais déjà aperçu que tu ne faisais pas assez attention à l'effet de doublon. Il faut savoir renoncer à certains rushes pour éviter les redites ... (Comment IXES ? ... Oui bon ben tant pis si tu les as filmés ! C'était pour que tu en aies beaucoup pour que tu puisses mieux les choisir après (mon enfant).

 

Là, je me suis dit que tu voulais nous inspirer le calme mais là, j't'avoue franchement, j'en aurais dévoré la roche !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ciné7 a dit:

Bonjour IXES et titof,

 

Je suis d'accord avec titof de t'inciter à aborder le montage surtout que là, tu n'as pas l'air d'être arrivé en retard (mais que tu retardes tout un chantier de Saint-Nazaire pour qu'il t'explique).

 

 

Bonsoir IXES, Titof et Ciné7,

Je suis 100% d'accord avec vos remarques ... mais je comprends qu'IXES, persuadé de ne pas avoir assez de matière pour faire un film s'est dit --> je ne coupe rien !!.

Le résultat ... c'est qu'effectivement il n'est pas arrivé en retard ... par contre, avec tous ces détails au début (et ces doublons ou longueurs) .. IXES d'un seul coup ... nous a ouvert l'appétit en arrivant à ce début d'escalade ... puis trop rapidement,  arrêt tout juste au milieu du repas .... plus rien ... on reste sur notre faim .... IXES est parti trop tôt ...comme c'est dur d'avoir encore faim, nous qui sommes habitués à ses belles images ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ixès,

 

(j'en profite pour saluer Titoff44, Noël et Ciné 7)

 

Haha ! J'approuve nos trois compères, il ne faut pas hésiter à couper. Tant pis si le film est plus court. De toute façon, plus c'est long, moins les gens vont au bout de leur lecture. Je monte souvent pour des amis ; tu ne peux pas t'imaginer comme je suis malheureux lorsqu'ils me disent "ne coupe rien !". (De toute façon, je coupe quand même :sm13: mais faut pas leur dire).

 

Merci pour les ballades.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK,

 

"De toute façon, plus c'est long, moins les gens vont au bout de leur lecture"

 

Ben,  le film "Le Jour le plus long sorti en 1962" dure quand même 3h02 !

 

Plaisanterie mise à par, je partage ton avis, je fais de même quand le film est trop long, sauf s'il est captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES et YANIK (Salut !),

 

Maintenant que j'ai ma dose de roche de magnésium, je peux dire avec sérénité que je préfère cette vidéo de IXES au Jour le plus long (que je ne regarde même plus du tout. Même pas les 1ères secondes. J'ai grandi comme j'ai pu mais je ne crois plus au père Noël, sauf au nôtre sur le forum).

 

IXES puisque tu es dans les comparaisons fastidieuses, ne dit-on pas "Director's cut" ? (Pas "Director's longs rushes").

 

D'accord IXES ! ... Oui, il me reste encore quelques cailloux planqués dans mes poches ... Bien-sûr, tout de suite, IXES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

 

Je n'ai aucun mérite, je n'y peux rien, je suis né sans gènes de guerre, je n'ai donc pas hérité du patrimoine génétique de mon père qui était militaire dans l'armement des avions de combat.

Je n'ai pas regardé le Jour le plus long ni aucuns films de guerre, pas même "Plus belle la vie" qui est aussi une forme de guerre.

 

Je suis toujours ému devant la vie avec des milliers de questions sans réponse, car pour moi, les humains vivent comme des insectes.

 

Je pourrais résumer ma vie à la chanson de Balavoine "SOS d'un terrien en détresse" que j'exprime à travers mes vidéos, un exutoire.

 

Non, je ne mourrai pas une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES, comme quoi, on peut plaisanter sur la forme et seulement plaisanter mais savoir apprécier le fond avec sérieux et sincérité.

 

Je te félicite de la démarche de ta vidéo (et évidemment de toutes les autres).

 

Bravo aussi à tes 2 personnages ! (Je n'ai essayé que sur un petit rocher en forêt de Fontainebleau, je vois le gouffre qui me sépare d'eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎09‎/‎2016 at 19:25 , Ciné7 a dit:

... Maintenant que j'ai ma dose de roche de magnésium, je peux dire avec sérénité que je préfère cette vidéo de IXES au Jour le plus long (que je ne regarde même plus du tout. Même pas les 1ères secondes. J'ai grandi comme j'ai pu mais je ne crois plus au père Noël, sauf au nôtre sur le forum).

 

IXES puisque tu es dans les comparaisons fastidieuses, ne dit-on pas "Director's cut" ? (Pas "Director's longs rushes")....

 

Bonsoir Cine7  et IXES,

Eh ... oui  3H 02 pour "Le jour le plus long" ... surtout pour voir cet horrible jour historique... même s'il fut utile et salutaire (le jour pas le film) ... ce n'est pas le film qu'on a envie de revoir plusieurs fois.

Mais il y en d'autres films trop longs (selon mon goût personnel) à la fois par leur durée et par des scènes inutiles par leur "noirceur" comme  dans TITANIC ... 3 H 10 jusqu'à 3 H35 avant de recevoir quelques Director's cuts de James Cameron ... mais pas assez nombreux ... puisqu'il restait encore 3 H 10 à la fin !! 

Selon mes goûts personnels, il y a 10 à 15 min de scènes à couper vers la fin ... voir des gens souffrir en restant accrochés sur un bout de bois qui flotte sur la banquise... pas besoin de faire durer ça pendant 10 à 15 min ... surtout quand est déjà arrivé à plus de 2 h de film ...

En avril 2012, ils ont repassé le film en HD à la TV (100 ans après ce naufrage) j'en ai profité pour l'enregistrer et refaire le montage afin de supprimer toute scène inutile... mon film fait alors 2 H 39 ... OUF ... le but étant de donner une version  "plus soft" à mes deux petites filles qui n'avaient jamais vu ce film. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, bref off topic pour préciser que le montage de Titanic (en tout cas dans sa version salle) a été conçu pour faire revivre l'événement dans sa durée réelle et pour revenir sur le montage d'IXES, sa nouvelle vidéo d'aujourd'hui confirme qu'il sait se concocter un director's cut 

 

(comme qui dirait, c'est le jour et la nuit avec "il y eut un soir, il y eut un matin").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation