Aller au contenu

Quand GoPro joue avec l'au-delà


Messages recommandés

Dans un monde où ne s'étonne plus de rien, j'avoue que cette vidéo de GoPro, mise en ligne il y a 2 jours, m'a vraiment scotché.

 

Tournée dans le ciel mexicain, elle fait sens dans un pays où le culte des morts est une tradition du pays. Et le cadreur est vraiment hors pair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous,

 

Oui, il m'arrive aussi d'être agréablement surpris par la force et la profondeur de la culture sud-américaine et hispanique notamment concernant le sens aïgu du récit et de l'image ...

 

Preuve encore sur cette démo/promo de la gopro.

 

Par contre, le côté promo "Regardez ! Fini le vertige, vive le vide, la chute libre, le parachutisme" ne fonctionne toujours pas chez moi, maquillage théâtral ou pas :sweatingbullets: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Ciné7 a dit:

Par contre, le côté promo "Regardez ! Fini le vertige, vive le vide, la chute libre, le parachutisme"

 

On peut ne pas aimer certains sports (ou leur représentation filmique) mais je n'ai pas compris en quoi ce serait "promo". Le parachutisme fait partie des activités en très forte adéquation avec l'utilisation des actioncam, je me demande même si ce n'est pas une des activités sportives qui s'est équipée en premier avec des petites caméras. J'ai fait un saut en 1998, les GoPro n'existait pas bien évidemment, et déjà il y avait une structure audiovisuelle très poussée au sein du club de parachutisme qui bricolait des caméras fixées sur casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P., ce n'était que de l'autodérision pour dire que je ne suis qu'une petite nature et qu'on ne me convaincra jamais de faire çà.

 

Mais tu as raison (merci), malgré les italiques, çà peut être perçu autrement (et çà l'a été).

 

Donc, pour être très clair (décodeur en route), j'admire profondément ces jeunes personnes capables de se dépasser jusqu'à l'extrême et ici, jusqu'à puiser dans leur culture et leurs traditions pour nous embarquer nous aussi et nous en faire partager toute la beauté (le sens du récit et de l'image que j'évoquais).

 

C'est une démo de ce qu'il faut garder et exprimer de meilleur et de plus fort pour profiter au maximum des maximums de la gopro ...

 

... et de toute caméra depuis 1895 d'autant que comble du hasard, même les inventeurs inspiraient déjà la fraternité et la lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi,

 

Par contre, les voltigeuses insistent sur le fait qu'elles ont perdu beaucoup d'ami(e)s cette année, ce qui est cohérent avec le sujet global, mais m'étonne. Je n'ai pas les chiffres du Mexique mais en France par exemple, en 2007, il n'y a eu que 2 accidents mortels. La moyenne (actuelle) tourne autour de 3-4, ce qui est très faible par rapport à d'autres sports et par rapport à la dangerosité qu'on pourrait imaginer d'un sport où sa vie dépend de l'ouverture d'un parachute. Même ramené aux nombre de pratiquants et de sauts, c'est un chiffre habituellement très faible.

 

En tout cas pour en revenir à GoPro, nous qui critiquons souvent la marque quand elle fait de l'esbroufe ou roule des mécaniques ou n'invente plus rien, je trouve ça courageux d'aborder un thème "mortel", habituellement craint par les as du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message (subliminal) en bonus pour insister aussi sur l'aspect sécurité ?

 

Puisque 2 d'entre elles parlent d'accidents pour bien prévenir (comme je l'ai compris pour moi) qu'il faut en effet aborder ce sport avec sérieux en étant pleinement conscient des risques et de ses propres capacités.

 

Comme il faut souvent insister, le maquillage rappelle l'enjeu si jamais certains croyaient qu'il ne s'agissait que de faire le clown.

 

EDIT : et dans chaque sport où on se filme avec sa GoPro, marque voulant se montrer responsable, civilement et marketinguement parlant ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation