Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Sign in to follow this  
Thierry P.

Quand GoPro joue avec l'au-delà

Recommended Posts

Dans un monde où ne s'étonne plus de rien, j'avoue que cette vidéo de GoPro, mise en ligne il y a 2 jours, m'a vraiment scotché.

 

Tournée dans le ciel mexicain, elle fait sens dans un pays où le culte des morts est une tradition du pays. Et le cadreur est vraiment hors pair.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ... excellente vidéo ... une bonne pub pour GOPRO.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en reste sans voix, même si j'ai une légère (très légère) réserve sur le montage. 

Que c'est beau !

Edited by YANIK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir vous,

 

Oui, il m'arrive aussi d'être agréablement surpris par la force et la profondeur de la culture sud-américaine et hispanique notamment concernant le sens aïgu du récit et de l'image ...

 

Preuve encore sur cette démo/promo de la gopro.

 

Par contre, le côté promo "Regardez ! Fini le vertige, vive le vide, la chute libre, le parachutisme" ne fonctionne toujours pas chez moi, maquillage théâtral ou pas :sweatingbullets: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures , Ciné7 a dit:

Par contre, le côté promo "Regardez ! Fini le vertige, vive le vide, la chute libre, le parachutisme"

 

On peut ne pas aimer certains sports (ou leur représentation filmique) mais je n'ai pas compris en quoi ce serait "promo". Le parachutisme fait partie des activités en très forte adéquation avec l'utilisation des actioncam, je me demande même si ce n'est pas une des activités sportives qui s'est équipée en premier avec des petites caméras. J'ai fait un saut en 1998, les GoPro n'existait pas bien évidemment, et déjà il y avait une structure audiovisuelle très poussée au sein du club de parachutisme qui bricolait des caméras fixées sur casque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry P., ce n'était que de l'autodérision pour dire que je ne suis qu'une petite nature et qu'on ne me convaincra jamais de faire çà.

 

Mais tu as raison (merci), malgré les italiques, çà peut être perçu autrement (et çà l'a été).

 

Donc, pour être très clair (décodeur en route), j'admire profondément ces jeunes personnes capables de se dépasser jusqu'à l'extrême et ici, jusqu'à puiser dans leur culture et leurs traditions pour nous embarquer nous aussi et nous en faire partager toute la beauté (le sens du récit et de l'image que j'évoquais).

 

C'est une démo de ce qu'il faut garder et exprimer de meilleur et de plus fort pour profiter au maximum des maximums de la gopro ...

 

... et de toute caméra depuis 1895 d'autant que comble du hasard, même les inventeurs inspiraient déjà la fraternité et la lumière !

Share this post


Link to post
Share on other sites

OKi,

 

Par contre, les voltigeuses insistent sur le fait qu'elles ont perdu beaucoup d'ami(e)s cette année, ce qui est cohérent avec le sujet global, mais m'étonne. Je n'ai pas les chiffres du Mexique mais en France par exemple, en 2007, il n'y a eu que 2 accidents mortels. La moyenne (actuelle) tourne autour de 3-4, ce qui est très faible par rapport à d'autres sports et par rapport à la dangerosité qu'on pourrait imaginer d'un sport où sa vie dépend de l'ouverture d'un parachute. Même ramené aux nombre de pratiquants et de sauts, c'est un chiffre habituellement très faible.

 

En tout cas pour en revenir à GoPro, nous qui critiquons souvent la marque quand elle fait de l'esbroufe ou roule des mécaniques ou n'invente plus rien, je trouve ça courageux d'aborder un thème "mortel", habituellement craint par les as du marketing.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un message (subliminal) en bonus pour insister aussi sur l'aspect sécurité ?

 

Puisque 2 d'entre elles parlent d'accidents pour bien prévenir (comme je l'ai compris pour moi) qu'il faut en effet aborder ce sport avec sérieux en étant pleinement conscient des risques et de ses propres capacités.

 

Comme il faut souvent insister, le maquillage rappelle l'enjeu si jamais certains croyaient qu'il ne s'agissait que de faire le clown.

 

EDIT : et dans chaque sport où on se filme avec sa GoPro, marque voulant se montrer responsable, civilement et marketinguement parlant ...

Edited by Ciné7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

×