Aller au contenu

Besoin de choix (cx900 ou x920)

Partager

Messages recommandés

Bonjour , je veux un choix entre la pana X920 et le sony cx900 , 

par mi ces deux :

-qui a une meilleur qualité vidéo en normal lumière ?

-une bonne qualité en faible lumière ?

-un zoom optique réel (mémé qualités d'image en max zoom optique)

j'ai vu les fichiers bruts et j'ai comparé le capteur et le processeur , mais toujours j'arrive pas a choisir :/

merci pour votre aide

Il y a 2 heures , k3rnel31 a dit:

Bonjour , je veux un choix entre la pana X920 et le sony cx900 , 

par mi ces deux :

-qui a une meilleur qualité vidéo en normal lumière ?

-une bonne qualité en faible lumière ?

-un zoom optique réel (mémé qualités d'image en max zoom optique)

j'ai vu les fichiers bruts et j'ai comparé le capteur et le processeur , mais toujours j'arrive pas a choisir :/

merci pour votre aide

Bonjour,

Choix difficile !!  Les 2 grandes différences:

- Le CX900 a un capteur plus grand que le X920 donc il permettra plus facilement de faire du flou hors du sujet principal.

- Le X920 avec son capteur 3Cmos plus petit permettra d'obtenir une meilleure stabilisation.

Par contre la qualité du viseur et la qualité du boîtier sont à priori en faveur du Sony CX900.

Par contre le poids et la tenue en main est certainement en faveur du X920

(le poids et la grosseur du CX900 n'étant pas toujours en sa faveur  "en voyage et en randonnée"  et dépend aussi de la grosseur des mains de l'utilisateur et de la facilité à le manipuler).

Donc, en ce qui concerne l'ergonomie de chacun, Il me semble difficile de choisir sans les voir et les manipuler dans un magasin.

Je laisse à d'autres la réponse concernant la qualité vidéo qui ne doit pas être très différente en conditions normales de lumière.... et les deux étant moyens à priori en faible lumière.

Et en terme de rendu des couleurs ... il y ceux qui aiment Panasonic et d'autres qui préfèrent Sony ... donc le choix ne peut être que personnel. 

Modifié par NOEL

il y a 13 minutes, NOEL a dit:

Bonjour,

Choix difficile !!  Les 2 grandes différences:

- Le CX900 a un capteur plus grand que le X920 donc il permettra plus facilement de faire du flou hors du sujet principal.

- Le X920 avec son capteur 3Cmos plus petit permettra d'obtenir une meilleure stabilisation.

Par contre la qualité du viseur et la qualité du boîtier sont à priori en faveur du Sony CX900.

Par contre le poids et la tenue en main est certainement en faveur du X920

(le poids et la grosseur du CX900 n'étant pas toujours en sa faveur  "en voyage et en randonnée"  et dépend aussi de la grosseur des mains de l'utilisateur et de la facilité à le manipuler).

Donc, en ce qui concerne l'ergonomie de chacun, Il me semble difficile de choisir sans les voir et les manipuler dans un magasin.

Je laisse à d'autres la réponse concernant la qualité vidéo qui ne doit pas être très différente en conditions normales de lumière.... et les deux étant moyens à priori en faible lumière.

Et en terme de rendu des couleurs ... il y ceux qui aiment Panasonic et d'autres qui préfèrent Sony ... donc le choix ne peut être que personnel. 

Ravi de Vous avoir ici Noel ! et merci pour votre réponse , il y a juste une phrase que j'ai pas compris :

"- Le CX900 a un capteur plus grand que le X920 donc il permettra plus facilement de faire du flou hors du sujet principal."

vous voulez dire par "Flou" mauvaise qualité ?

bonsoir

Noel voulait dire qu'un grand capteur ( le cx900 ) permet de mieux jouer avec les flous d'arrière plan ( le fameux bokeh ) mais avec comme conséquence aussi une mise au point (en manuel au moins )  moins facile .

j'ajoute que si ces 2 camescopes se ressemblent de loin , le sony permet un accès aux fonctions manuelles aisé et possede un bon viseur orientable à la différence du pana .

question qualité des images , à mon sens , elles sont très bonnes pour les 2

amha

crackers

il y a 24 minutes, crackers a dit:

bonsoir

Noel voulait dire qu'un grand capteur ( le cx900 ) permet de mieux jouer avec les flous d'arrière plan ( le fameux bokeh ) mais avec comme conséquence aussi une mise au point (en manuel au moins )  moins facile .

j'ajoute que si ces 2 camescopes se ressemblent de loin , le sony permet un accès aux fonctions manuelles aisé et possede un bon viseur orientable à la différence du pana .

question qualité des images , à mon sens , elles sont très bonnes pour les 2

amha

crackers

Merci Beaucoup pour votre aide ! je crois que jvé choisir le sony 

Il y a 4 heures , crackers a dit:

bonsoir

Noel voulait dire qu'un grand capteur ( le cx900 ) permet de mieux jouer avec les flous d'arrière plan .

crackers

bonsoir,

Je n'ai pas voulu écrire "flous d'arrière-plan"... car la partie floue peut être là où on la désire par mise au point manuelle, aussi bien devant que derrière ... d'où mon expression:  "permettra plus facilement de faire du flou hors du sujet principal"   le sujet principal étant le plan que l'on veut faire ressortir par sa netteté.