Aller au contenu

FZ1000 panasonic


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir filmé des années avec un caméscope (Sony VG 20), je viens de passer à l'appareil photo (Panasonic FZ1000) et voici ce que ça donne.

https://drive.google.com/file/d/0B3b3NA_qaWpSNUZuZk9BU1BmX0k/view?usp=sharing

 

convaincant ?

alfa

Modifié par alfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu fais de l'élevage ??

plus sérieusement c'est excellent...( l'autofocus Panasonic toujours aussi réactif ).   peu etre  a la fin un petit manque de stabilisation...!!

merci pour le partage. jolie vidéo..  :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 pas convaincant dans le mesure ou tu ne donnes pas les parametres ...

 c'est avec af ?

 en 4k ( puisqu'il y a un crop ) ?

le ralenti est issu d'un rush à 100i/s ?

... et le dernier plan est un peu palichon à mes yeux ( issu du mode cinélike ? )

:bien:

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autofocus ! Tout est en mise au point manuelle avec la fonction picking (super cette fonction!)

certaines vues sont en Ultra HD (mini 4K) et cropées, mais jamais à 50%

Oui les ralentis sont en 100 frames/s

Le dernier plan a été un peu éclaircie... mais apparemment trop ! oups !

Merci de vos analyses !

Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 le plan cropé pique un peu trop  ... peut etre mettre un poil de flou ?

le dernier plan n'est pas en cinélike ?  il m'apparait plat ( flat ) surtout  ... peut etre ajouter un peu de contraste ?

tout ça pour homgénéiser l'ensemble ...

amha

... quant au peaking , oui , je l'utilise aussi avec mes cams ; c'est top . on peut changer la couleur sur le FZ1000 ? tu n'en avais pas sur le vg20 ?

je fais le curieux car je lorgne sur le FZ 2000 ...

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut changer les couleurs du peacking.

Non, le Vg20 n'a pas cette fonction. Une fonction "extend" permet d'agrandir l'image pour, en principe, parfaire la mise au point, mais comme il s'agit d'un agrandissement informatique et non pas optique ce n’est vraiment pas top.

 

Non, je n'ai pas utilisé le cinlike

 

Quel plan cropé évoques-tu ? il y en a plusieurs sur la vidéo.

 

Un avantage certain du FZ est son poids ultra léger. Perso j'en pouvais plus de trimbaler dans le sac à dos le VG et le télé 120/ 400, et qui en plus, ne laissaient que peu de place à mes petites affaires ! Désormais c'est léger et moins encombrant pour une qualité qui me parait tout aussi bonne.

Autre élément qui me semble déterminant est l'ergonomie des réglages. Tout est paramétrable et donc en un tour de main (en un tour de doigt, devrais-je dire!) on change de priorité vitesse-ouverture, de balance des blancs, affichage de histogramme...) sans passer par le menu.ù=

 

je pense que j'aurai du mal à repasser au caméscope... manque juste le capteur APSC !

 

alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que 1" c'est pas apsc . j'ai la sony ax100 ( 1" ) et 2 apsc  ... mais c'est un bon compromis bokeh/stabilisation/prix , il me semble  ...et question porte monnaie aussi !!!

pour la netteté excessive , je parlais du plan à 1:49 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 13/11/2016 à 16:15, crackers a dit :

... pour la netteté excessive , je parlais du plan à 1:49 .

 

Étendre  

 

@ Alfa ... Personnellement, j'ai bien aimé ces quelques séquences de libellules.

La "proxi" étant toujours difficile et demande d'y consacrer du temps pour obtenir des scènes originales.

 

@ Crackers ...  personnellement je ne comprends pas pourquoi tu es gêné par une netteté excessive ... moi j'aime bien ... surtout de voir les poils sur les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation