Aller au contenu

Caméscope 4K pour filmer du sport


JulienM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Papa de deux garçons, je m’occupe de la video du club de hockey de mes fils, et je regarde pour passer de Full HD en 4K.

J’ai un budget au alentour de 1000€ pour le caméscope, et ce que j’ai trouvé de mieux pour l’instant dans ce budget est la Sony FDR-AXP53.

Mon problème est que les caméscopes 4K grand public que j’ai trouvés enregistrent à un débit faible, généralement 100Mbps soit 30ips en 4K (3840 x 2160 pixels)
J’ai peur que ce soit trop lent pour filmer du sport, et aussi que les ralentis soient completement hachés ….. du coup je ne sais plus trop si filmer 4K est la bonne solution. :-(

Pour monter à des débits plus élevés et faire du 60,120, 240 ips (en dehors des action cam), on passe sur du matériel pro et les prix explosent.

Je serai heureux de connaitre vos avis, et si vous avez des conseils à me donner sur le choix d'un matériel adapté à ce type d'application.


PS: Je monte mes films sur Final Cut Pro
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panasonic HC-X1000 , panasonic ag-dvx200 , sony ax1, Panasonic HC-X1, Panasonic Lumix GH5 ,sony PXW-Z100  ...

mais c'est " un peu plus cher " ... sans parler de l'ordi ...

je crois comprendre qu'il vaut mieux attendre la généralisation de la compression en h265 pour supporter tant d'images à des débits raisonnables .

amha

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , crackers a dit:

je crois comprendre qu'il vaut mieux attendre la généralisation de la compression en h265 pour supporter tant d'images à des débits raisonnables.

 

Bonjour JulienM et crackers.

 

Donc, au mieux d'ici 2018 selon les prévisions officielles.

 

Soit en profiter pour préparer son budget et se contenter en attendant, du full HD 50p. Soit déjà anticiper en s'orientant sur l'apn Samsung NX1 (dont je ne connais pas les facultés en ralentis).

 

On sait déjà ce que je pense perso des ralentis mais s'il n'est réservé ici qu'à de vrais petits moments d'exploits sportifs et pas à tout le montage, on n'en fera pas plus une maladie (du tube digestif) :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cine7,

Mais le Samsung NX1 ne permet pas de filmer en 50/60p au format UHD/4k.

Aucun matériel grand public ne le permet jusqu'à maintenant à cause de l'échauffement que subit le processeur dans ces conditions. 

Et le firmware 1.3 de mise à jour n'ajoute pas d'amélioration en 4k ... juste du 120i/s pour du ralenti en Full-HD ... C'est ici

... et rien de plus non plus avec la version 1.4 ... C'est ici

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci NOEL. Pardon donc à JulienM qui est donc fixé sur le choix obligé de rester en full HD pour l'instant comme le conseille très justement crackers.

 

Il faut aussi rappeler que la compression h265 est plus justifiée en diffusion qu'en post-production. Le mpeg2 a longtemps servi de format de tournage pour compresser et diffuser ensuite en h264 jusqu'à l'arrivée des compressions mp4 telles que le XAVC même S qui à leur tour, devraient donc plus facilement se convertir en h265 :eusa_think: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation