Aller au contenu

Logiciel Final Cut Pro


Mathildelny
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin d'utiliser un logiciel de montage vidéo et on m'a conseillé Final Cut Pro. 

Je suis sur pc mais j'ai envie de passer sur mac dans quelques temps.

Je voulais savoir si une fois que j'ai acheter le logiciel sur pc, il y a un moyen de le retrouver sur mac (avec un code ou un numéro spécial...?) de sorte à ce que je ne re paye pas encore le prix...

 

merci de votre réponse :) 

Modifié par Mathildelny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu me dire quelles sont tes motivations pour passer sur Mac ? 

J'ai un Macbook pro que j'utilise avec Final Cut et un PC (station portable Dell Precision) que j'utilise avec Premiere.

Je peux t'aider si tu hésites dans le choix de l'un ou l'autre. 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mathildelny

Pour ma part j'ai investi depuis studio7 à avid studio sur pc et en comparant les techniques j'ai acheté un Mac pour FCPX (et non pour Fcp7) et la le bonheur pour le montage!!

tu as l'équivalent chez adobe et Eduis mais il faut mettre la main à la poche !!!comme pour fcpx d'ailleurs!!

 

bonne continuation dans tes recherches

ici tu ne trouveras que des personnes et des pros qui utilisent des logiciels officiels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je veux passer sur mac parce qu'aujourdhui j'ai une tablette surface et que je ne peux pas travailler avec (Photoshop et les logiciels lourds ne sont pas supportés).

l'entreprise dans laquelle je travaille fonctionne essentiellement avec Mac et j'avoue que c'est d'une grande facilité d'utilisation. 

J'ai un iPhone et j'aimerais avoir cette praticité entre mon téléphone et un ordinateur qui tiendra la route et qui me permettra de travailler. 

Mon responsable m'a conseillé Final Cut Pro car il l'utilise voilà pourquoi j'ai quelques interrogations... 

 

Premiere est donc comparable à Final Cut Pro ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels Mac ont la réputation d'être bien optimisés (matériel, Os et applications) et ergonomique ment soignés, donc simples à utiliser pour les uns ou plus faciles à apprendre pour les autres grâce à leurs intuitivité.

l'optimitisation se traduit, par exemple, par une moindre gourmandise en RAM. Çe qui permet de ne pas avoir toujours besoin d'un très haut de gamme dans un matériel réputé cher.

Tout dépend évidemment de tes  besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Tu peux y aller les yeux fermés Mathilde, Final Cut Pro est vraiment top, incroyable de facilité, très très riche en exploitation, intuitif, quelques tâtonnements pour des icônes, et puis bien sur, Mac que j'utilise depuis....longtemps, SE30....., est simple, pour un gars qui veut de l'informatique soit à mon service, et non l'inverse, c'est l'idéal.

A bientôt pour voir une de tes vidéos en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation