Aller au contenu

panne sur DCR VX2100E


borg9a
 Partager

Messages recommandés

bonjour je possède un camescope: SONY DCR VX2100E  (1022402). Il est en panne depuis hier (12/01/2017).

descriptif de la panne: la batterie est chargée full, l'alimentation est branchée et testée.
Sur l'écran LCD, à l'allumage, apparait sur fond bleu, dans un rectangle blanc, un pictogramme de batterie vide, barrée d'un trait, qui clignote très rapidement.
Après quelque secondes et l’émission d'un bip la caméra se coupe.

Je rappelle que mes batteries sont toutes chargées et que mon alimentation est OK.

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour borg9a,

Ancien possesseur d'un sony VX2100, je n'ai jamais connu ce type de panne.

Ci-joint une doc détaillée de l'appareil, qu'un membre de ce forum m'avait fournie à l'occasion d'une autre panne.

Après je peux t'indiquer l'adresse du SàV...

Bon courage.

sony_dcr-vx2100_vx2100e_lev2_ver1.0_sm.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Je n'avais pas lu la réponse d'Antoine avant de poster.

Effectivement il y  a bien une batterie de sauvegarde des réglages (paramètres, heure etc...) sur ce caméscope. Elle est maintenue en charge par la batterie principale. 

J'ai connu une défaillance de cette batterie sur mon caméscope. Elle se traduit, lors de chaque arrêt de l'appareil, par la perte des paramètres  et le retour aux valeurs d'"usine" : heure, format 4/3 au lieu de 16/9 etc...

Mais je n'ai pas rencontré les symptômes que tu décris.

J'ai fait remplacer la carte supportant la batterie par le sàv (batterie soudée, démontage délicat et remontage encore plus délicat !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à JFL et Antoine de l'attention prise à mon message.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la pile interne qui sauvegarde les réglages. Celà m'est déjà arrivé après une longue interruption. Il a suffit de brancher une batterie et de laisser la caméra en veille pendant une nuit pour que tout entre dans l'ordre.

Là quand j'allume la caméra, j'entends un bip, les voyants rouges clignotent et sur l'écran apparait, sur fond bleu, un rectangle blanc jaunatre avec en son centre un pictogramme de pile barré par un trait qui clignote rapidement. La caméra se coupe après 5 à 6 secondes comme si elle se mettait en coupe circuit.

JFL, merci pour la doc. Mon anglais est trop sommaire pour m'en sortir et il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un tournevis...

Existe-il un catalogue des pannes? (où les pictogrammes donnent un message).
J'ai joint un SAV à Bordeaux (j'habite en Charente Maritime) qui me dit ne pas pouvoir intervenir. Un autre à La Rochelle qui ne répare plus les camescopes. ( tous deux sont recommandés par Sony).
J'ai envoyé un message à un SAV dans le sud...
Voilà pourquoi, JFL,  l'adresse d'un SAV fiable serait la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les références du sav où j'ai fait réparer mon caméscope Sony VX2100 en 2014 : 

SONY Alsace Tech France

ZA de Muehlbach BP 800 75

68153 Ribeauvillé cedex

Tel : 03 89 73 42 06

Le remplacement de la batterie m'a coûté 150€ plus les frais d'envoi et de retour.

C'est peut-être l'occasion de passer à la HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour les Sony:

Service Apres-Vente :
CORDON CMS
Tel. : +33 (0) 890 46 76 69 (0,18 eur /min)
Fax : +33 (0)3 89 73 42 06
Email : Alsace.BkOfficeDime@cordonweb.com

no RCS 793 707 753 Nanterre
33, avenue du Maine Tour Maine Montparnasse 75015 PARIS

Ils sont efficace et rapide, je suis satisfait de leur intervention.

Mais à mon avis la VX2100E peut prendre sa place à la retraite comme ma 5000, puis pd170p et bientôt ma Canon XHA1 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, ma dcr vx2100e est partie chez CORDON CMS. J'ai reçu le devis... et demandé le retour de ma caméra sans réparation... la pièce défectueuse: VC-358 BOARD COMPLETE est facturée 600€ HT+ la main d'oeuvres alors voilà... comme beaucoup me le suggère , je vais passer au HD et j'attends des conseils...
pour ma vx2100e existe-il un marché de l'occasion pour les cartes vidéo ou est-il possible de trouver cette même carte à un prix abordable...

borg9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une carte d'occasion, je me permet de te signaler la difficulté pour la remplacer, j'ai pour ma part réparé des circuit d'ancienne caméra (Sony 5000...) et c'est pas vraiment simple.

Je pense que sur les sites de ventes (Ebay, Bon Coin...) tu peut trouver une 2100 pas cher. Pour ma part je mettrais pas plus de 100€ et encore si elle est parfaite et accompagnée d’accessoires.

Pour les conseils en HD, il faudrait nous dire au moins pour quelle utilisation et quel budget est disponible car le choix est vaste..

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation