Aller au contenu

ASSURANCE POUR LES DRONES


cadoux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrai connaitre si un drone de type MAVIC a besoin d'une assurance spécifique en plus de l'assurance responsabilité civile pour une association et si oui quelle est la fourchette de coût que l'on peut trouver.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cadoux,

J'ai posé la question à mon assureur en tant que particulier (j'ai le Mavic Pro), la responsabilité civile suffit, sauf si tu veux assurer le matériel en plus.

Dans ton cas, pour une association, le mieux est de poser la question à ton assureur.

Modifié par Jacq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est important c'est l'usage qui va en être fait... Pour un particulier et en loisirs, l'assurance RC Vie privée suffit (et elle est maintenant incluse dans la plupart des contrats)..

S'il s'agit d'un usage à vocation commerciale, donc qualifiée d'activités particulières, on entre dans un autre domaine et pas que pour l'assurance...

 

Ce serait peut-être intéressant de préciser quel est le rôle de cette asso... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je relance cette discussion car mon assureur (ACM/Crédit mut) m'a fait une réponse négative concernant l’utilisation d'un drone en loisirs : l'assurance RC ne couvre pas les activités aériennes. J'ai demandé à une autre compagnie d'assurance pour couvrir uniquement cette activité : réponse négative. 

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben la solution c'est de changer d'assureur pour la RC... Un bon nombre l'ont inclus dans leur garantie RC chef de famille et/ou leur contrat habitation (Maaf, Macif, Groupama et d'autres que je ne connais pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En loisirs, il n'y a pas d'assurance spécifique, c'est donc du domaine de la vie privée... Faut peut-être "menacer" son assureur d'aller voir ailleurs pour que ça bouge ? Mais c'est du ressort de l'échelon central des Cies et mutuelles, et non de l'agent local...

Ancien salarié de Groupama (37 ans quand même !) pour mon premier drone, j'étais aussi dans l'attente et je les ai relancés plusieurs fois jusqu'à ce qu'on me confirme que la garantie allait être incluse dans la nouvelle version de mon contrat habitation, ce qui fut effectif l'an dernier... Peut-être le Crédit Mutuel est-il dans le même cas ?

 

Edit : j'ai oublié, la solution extrême, passer par un club d'aéromodélisme...  La garantie est incluse, mais payante bien sûr...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leonat E110, 

L'assurance responsabilité civile des particuliers ne couvre pas toujours cette activité . Il existe toujours une liste d'exclusions et dans mon cas les "activités aériennes" sont exclues.

Bonjour Charlie-82,

A ma connaissance, l'assurance des clubs d'aéromodélisme ne couvre que les activités pratiquées sur le terrain de l'association. Si je suis condamné à faire tourner mon drone autour du terrain...

 

merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assureur de Cadoux fait peut-être partie de ceux dont les compagnies ont modifié leur contrat pour y inclure la notion de drone, sinon il faut qu'il révise ses bases... Les contrats de Rc familiale excluent normalement les risques liés à la navigation aérienne, et le drone en fait partie...

 

JFL: sur le forum DJI, on avait eu la réponse directe  du président de la Fédération d'aéromodélisme et il confirmait que la garantie par la fédé était acquise en tous lieux (hors restrictions légales bien sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charlie-82 a dit :

JFL: sur le forum DJI, on avait eu la réponse directe  du président de la Fédération d'aéromodélisme et il confirmait que la garantie par la fédé était acquise en tous lieux (hors restrictions légales bien sûr)...

Alors je retourne me renseigner. En attendant merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation