Aller au contenu

Transfert de DVD sur DD externe


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à transférer des DVD montés et gravés en 16:9 dans les modes HDV et MTS sur un disque dur extérieur pour les sauvegarder.

Je dispose de Cyberlinck media suite 10.

Puis-je utiliser ce logiciel pour réaliser ces transferts et comment procéder?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 as tu  essayé de copier les fichiers de tes videos a partir de ton lecteur dvd sur ton PC  ??

si oui ,après tu en fais ce que tu veux.!!!

ou bien je ne comprends pas la question...tes fichiers gravés sont bien a toi ???:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , jean59790 a dit:

Bonjour,

Je cherche à transférer des DVD montés et gravés en 16:9 dans les modes HDV et MTS sur un disque dur extérieur pour les sauvegarder.

Je dispose de Cyberlinck media suite 10.

Puis-je utiliser ce logiciel pour réaliser ces transferts et comment procéder?

Merci d'avance

Bonsoir,

L'expression "transférer des DVD" est un peu floue, dans le sens où il me semble que ce sont de simples copies de fichiers que tu cherches à faire ?

Ceci se fait par copier/coller avec un gestionnaire de fichiers comme l'Explorateur Windows.

Si ce sont des DVD en HD ce sont à priori des DVD-AVCHD, qui ont une même structure que le Blu-ray.

Avec l'explorateur il faut aller dans le répertouire BDMV,

ensuite dans le répertoire STREAM.

Dans Stream on a tous les fichiers m2ts (=MTS) + le menu s'il y en a un.

Il suffit de cliquer sur chaque fichier pour lancer une lecture (play) et contrôler ainsi le contenu.

Ensuite sélectionner les fichiers pour faire un copier/coller sur le disque dur, après avoir au préalable créé un dossier avec le nom du DVD afin qu'ils ne se copient pas n'importe où.

 

On peut aussi faire une sauvegarde complète en copiant le répertoire BDMV (et son contenu) du DVD AVCHD dans un répertoire du disque dur identifié à l'avance (nom du DVD) ... c'est ce que je fais personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation