Aller au contenu

Sony RX10M3 : AU SECOURS !


yeap31
 Partager

Messages recommandés

Puisqu'on parle de ralenti ... voilà ...

... filmée à 500 images par seconde, l'attaque (ratée) d'un kangourou-rat par un serpent à sonnette :

 

 

Le rat a quand même de la chance  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL ca été chaud pour le petit rat ...ouahhhh

c'est la qu'on voit tout l'interet du ralenti ,car on attend jusq'au bout pour savoir si  la pauvre petite bestiole est morte  ou vivante...:biggrin-2: ou :smiley5-2:

ca donne un vrai interet a la video dans ce cas la..

merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
On 17.3.2017 at 10:37 PM, NOEL said:

 

Bonsoir,

Je ne comprends pas, la méthode utilisée par Panasonic est absolument transposable sur le Sony , il suffit de filmer normalement (de préférence à au moins 50/60 i/s et encore mieux à 1OO/120 i/s) et ensuite c'est au moment du montage que l'on passe au ralenti avec la fonction "vitesse" divisée par 4 etc...

Bonsoir, j'ai essayé de skipper le mode HFR et d'augmenter le nombre d' i/s en mode vidéo standard et je n'ai pas trouvé où monter à 120 i/s. J'ai aussi utilisé le panasonic FZ200 et j'étais très satisfait de pouvoir filmer à 100 i/s pendant 7  minutes. Avec le sony même à 50 i/s je ne pourrait pas faire ce genre de chose:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode standard tu as le choix (en HD bien sûr) entre 25, 50 ou 100 (PAL) ou 30, 60, 120 (NTSC), le HFR n'a rien à voir dans ce cas...

En HFR selon les fps d'origine 25 ou 30 et en mode Qualité, tu peux multiplier par 10 (=250) ou 8 (=240).. J'oublie les valeurs plus élevées qui réduisent la qualité et la taille du fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Charlie-82 said:

En mode standard tu as le choix (en HD bien sûr) entre 25, 50 ou 100 (PAL) ou 30, 60, 120 (NTSC), le HFR n'a rien à voir dans ce cas...

En HFR selon les fps d'origine 25 ou 30 et en mode Qualité, tu peux multiplier par 10 (=250) ou 8 (=240).. J'oublie les valeurs plus élevées qui réduisent la qualité et la taille du fichier...

 

Merci, je vois que tu m'as répondu dans les deux topics. :) J'ai enfin trouvé comment monter en 100 i/s (ou 120 i/s en NTSC) en mode vidéo standard. Je vais donc continuer à faire la même chose qu'avec le panasonic en gagnant en qualité d'image, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation