Aller au contenu

avec quoi enregistrer en 4K et enregistrer aussi le chant et la guitare svp Urgent merci


angeciel
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je voudrais enregister en 4K et aussi en meme temps enregister le chant et la guitare

mon materiel actuel, guitare flolk, systeme sans fil akg PT 4000, boitier voie, boitier guitare 

fireface 802 rme.

voila j hesite entre plusieurs options

1)acheter une webcam logitech brio pour filmer en 4K mais galere logiciel j ai du la renvoyer et le micro de la webcam serra pas genial pour la guitare et le chant je pense

2) acheter un smartphone nouveau galaxy S8 mais pour le son comment faire, 

3) acheter un logiciel de montage video et trouver par miracle comment faire pour synchroniser la video et le son si j achete un micro pour la RMe fireface

4) je vais au plus simple j achete soit un camescope sony AX53 et un micro externe sony compatible pour le chant et guitare ( lequel???)

ou bien je choisis le rival panasonic 990 mais quel micro prendre pareil chant guitare?

5 une go pro 5 black ou action cam sony 3000 r mais pour le son guitare chant pareil je passe par la RMe fireface ou la prise micro interne des appareils, mais je pense que c est mieux RME fireface 802

voila je suis dans la galere, je voudrais m enregister en 4K pour l image et faire la prise de son guitare folk et chant en meme temps

et acheter un logiciel de montage video, lequel me conseiller vous? pour synchroniser image et son en 1 clic je suis sous PC windows 10

merci pour votre aide

je galere, je n y connais rien en camescope, video 4K et je me pose mille questions, je sais pas ou poster, sur le forum guitare j ai eu aucune reponse, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur sans aucun doute, mais sur YouTube ça se voit vraiment ? De tous les matériels cités dans le premier message, seuls les deux caméscopes Sony AX53 et Panasonic 990 exploitent au mieux le 4K ne serait ce que par les optiques montées dessus, la qualité d'une image c'est une chaîne dont la solidité tient à celle du maillon le plus faible.

Mais si c'est le son le plus important ... la musik-cam Zoom Q8 est de loin la mieux équipée...

Et pour monter du 4K, il faut déjà un ordi puissant.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , homard a dit:

Le futur sans aucun doute, mais sur YouTube ça se voit vraiment ? De tous les matériels cités dans le premier message, seuls les deux caméscopes Sony AX53 et Panasonic 990 exploitent au mieux le 4K ne serait ce que par les optiques montées dessus, la qualité d'une image c'est une chaîne dont la solidité tient à celle du maillon le plus faible.

Mais si c'est le son le plus important ... la musik-cam Zoom Q8 est de loin la mieux équipée...

Et pour monter du 4K, il faut déjà un ordi puissant.

 

Il est évident que si on regarde du 4k sur Youtube avec un smartphone ou même sur un ordinateur portable aucun intérêt !!

Par contre si on a un ordinateur puissant équipé pour le 4K ... ça se voit vraiment ... surtout si en plus on possède un télévisur 4K connecté à Internet avec le bon débit (par fibre optique).

D'autre part, avec du matériel vidéo de qualité filmant en 4k, si on fait un montage que l'on encode ensuite en HD, la qualité de l'image est généralement bien meilleure que de la HD sortant d'un matériel filmant en HD seulement.

 

Au sujet de ce fameux musiK-cam Zoom Q8 .... si on considère son optique fixe hyper grand angle de 160° ... c'est filmer avec une Go-Pro + un enregistreur Zoom.

Donc , aux possibilités très limitées en vidéo à cause de cette optique à focale fixe "déformante" comme tout hyper-grand-angle !!

C'est un choix ... mais il faut le savoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour vos reponses

le camescope sony AX53 est il bruyant en mode de fonctionnement enregistrement

je n ai aucune experience en camescope, je ne sais pas si les appareils font du bruit

un camescope est il vraiment silencieux? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation