Aller au contenu

Tendance de fond


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

L'anecdote est vraie et reflète à mon avis une tendance de fond aujourd'hui.

 

lumix_GH4_(3_sur_30).jpg

 

Lors d'un tournage, un homme d'environ 60 ans s'approche et ausculte une des caméras du tournage, un GH4.

 

J'ai le même me précise-t-il avec enthousiasme, mon fils me l'a offert

 

Pensant avoir affaire à un utilisateur averti, j'enchaîne sur les avantages du produit, un boîtier léger pour partir en voyage par exemple, etc..

 

L'homme me coupe court. Puis il désigne le smartphone qu'il a dans la main. Ah non j'emporte le smartphone, ça me suffit amplement... !

 

-Moi, un peu interloqué : ce n'est quand même pas la même qualité ?

-L'homme : Si, si, le smartphone, c'est pareil...

 

-J'insiste : oui mais pour zoomer, avoir des longues focales, vous faites comment ?

-L'homme : Si, si le smartphone a un zoom...

 

-Je tente une dernière argumentation rapide : Et en plein soleil, on ne voit pas grand chose, sans viseur?

-L'homme : C'est pas grave, on se débrouille, non non le smartphone c'est très bien...

 

Moralité : l'homme a l'âge d'avoir bien connu les reflex et appareils assimilés, il n'a pas grandi avec le smartphone, il a la culture d'autres appareils. Il possède même un boîtier en ce sens. Mais il ne l'utilise pas. Le smartphone a déjà remplacé le boîtier photo dans son coeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous allez être étonnés ... depuis ma guerre vers l'an 2000 contre l'installation partout d'antennes néfastes mais nécessaires aux téléphones MOBILES, j'ai réussi jusqu'à aujourd'hui (malgré la tentation continuelle) à ne pas avoir de smartphone ... quand on est retraité le téléphone à la maison me suffit ... et je suis tellement amusé de voir les gens sur les pistes cyclables descendre de vélo pour téléphoner ... alors que moi sur mon vélo quel soulagement d'être libre sans la contrainte d'un smartphone.

Comme de bien entendu, mon épouse a un smartphone ... (un pour deux ça suffit)  

 

Remarque:  Dans une petite sacoche, sur mon vélo, il y a un carton sous plastique ... avec mon nom, mon adresse, le téléphone et mon groupe sanguin en cas d'accident.

En effet, inanimé sur le sol, un smartphone ne me servirait à rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

 

Je ne suis pas si vieux que ça ( je serais qu'a 46 ans cette année) mais je suis née on dirais en 1900 car j'ai vu le jour  dans un petit village dans un pays pauvre ( portugal )  ma famille viens de Carapicuiba ( Brazi)  et on avais même pas de frigo ni eau courante ni toilette ( fallait sortir et allez au fond du jardin dans un cabanon) on a eut la première TV ( noir et blanc) quand j'avais 7 ans et que deux canal .. un de 11:30 a 13.00 pour le journal et un Zorro ou bonanza  et le soir de 5:30 a 10 h du soir, journal et quelques trucs de l’époque ...  a 14 ans.. s’était toujours la même vielle philips noir et blanc a lampes, on avais pas de téléphone non plus, même l'eau venez du puits

certes je vie au Luxembourg ou je fais carrière depuis 26 ans dans une banque et il ne me manque de rien maintenant.

 

mais en faite vue ce parcours,  que dois-je dire?  et bien on a vécu moi, mes amis, cette époque lointaine pauvre plus que heureux, on avais rien mais on été pleins de vie, on débordé de vie, même les gens ete très proche les uns des autres 

aujourd'hui les jeunes ( comme ma fille) on tout  mais non plus de vie, c'est triste

 

a une table au restaurent un groupe de jeunes, tous au téléphone a ce écrire ceci et cela avec des   LOL..  un silence d'aplomb.

c'est le nouveau monde

 

moi j'ai un smartphone depuis très longtemps, travaille oblige et je n'ai pas vraiment de repos même en vacance, je dois y regarder les emails avoir des appels .. on ai connecté tout le temps même professionnellement. .. tout change.

dans 11 ans.. je serais a la retraite aussi :- )

et  je ne remplacerais pas un  appareille photo pour smartphone.. non mossio :- )

 

 

 

 

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , NOEL a dit:

En effet, inanimé sur le sol, un smartphone ne me servirait à rien.  

Bonjour NOEL,

 

Sauf, si je suis près de toi, je n'hésite pas une seconde à te porter secours et me servir de mon smartphone pour appeler les urgences.

Encore faut-il que le smartphone soit dans ma poche, car je ne l'ai jamais sur moi quand je suis en pleine nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation