Aller au contenu

Réglages / Canon HF G40


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon HF G40 et je me pose quelques questions concernant les réglages.

Pour le format du film, j'ai choisi AVCHD, mon interrogation est au sujet du mode d'enregistrement, plusieurs choix sont proposés :

5 Mbps

17 Mbps

24 Mbps

24 Mbps LPCM

28 Mbps (50.00P)

28 Mbps LPCM (50.00P)

Quel mode choisir pour obtenir la meilleure qualité ?

Le film sera monté via Pinacle et gravé sur BD

Je suis complètement novice en réglages, par avance merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la fois le meilleur choix à la prise de vues et le plus compatible, c'est le 28 Mbps (50.00p)  donc avec son en "Dolby Digital".

Ce mode est également compatible avec les lecteurs Blu-ray de salon assez récents (prévus pour le 50p), c'est-à-dire ceux qui sont mentionnés comme prévus "3D", ce qui correspond à la compatibilité AVCHD "2" = 50p, donc modèles sortis à priori à partir de 2012.

Mais si on veut donner un Blu-ray à quelqu'un sans connaître l'âge du lecteur de salon, il sera bon de sortir les Blu-ray avec un encodage en 50i (25 images par seconde entrelacées en 50 trames). ... idem si on possède un lecteur de salon qui n'accepte pas le 50p (50 images pleines appelées aussi progressives) mais également si la sortie d'un Blu-ray en 50p n'est pas possible avec le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 Je dirais toujours filmer en qualité max :  28 Mbps/50p avec ou sans lpcm suivant si tu veux mettre le paquet sur l'audio ou non ( mais si tu n'as qu'un micro d'ambiance le lpcm ne sert pas à grand chose ) .Le prix d'une carte sd ne justifie plus qu'on choisisse un format inférieur à la captation .

le format de sortie sera choisi ... à la sortie .... mais tu garderas un " master " de la meilleure qualité possible .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci à vous deux pour vos réponses, j'ai donc réglé en 28 Mbps (50.000)

Pour Noël au niveau de ta remarque au sujet de la sortie d'un Blu-ray en 50p via un logiciel de montage,

sais tu à partir de quelle version Pinnacle peut le faire et si Magix le propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
    • Avec l'avènement du numérique, l'informatique a pris une place essentielle dans la post production. Les fournisseurs historiques du secteur ont d'abord vendu leurs produits comme on commercialise n'importe quel objet de consommation. Après une période d'essai, on achetait le logiciel et on l'installait sur son ordinateur. Les mises à jour étaient gratuites ou payantes mais pas obligatoires. Avec Internet, la mise en réseau de tous les ordinateurs a permis de nouvelles pratiques commerciales et technologiques. Au lieu de confier les tâches à votre machine personnelle, on peut faire le travail sur un très puissant ordinateur distant. Votre machine n'est alors plus qu'une interface qui pose ses questions sur le réseau et affiche les réponses. Les géants de l'industrie informatique ont alors développé une stratégie commerciale nouvelle et très profitable. Au lieu de vendre leurs produits, ils louent leurs utilisation. Au début, cette stratégie marketing offensive cohabitait avec les anciennes pratiques commerciales. Mais les nouveaux développements logiciels nécessitent des ordinateurs très puissants et des mémoires gigantesques, notamment avec l'intelligence artificielle. Le consommateur n'a plus le choix. Cette évolution a pour effet de rendre la post-production plus chère. C'est un tournant prospère pour les entreprises du secteur. Mais ça s'avère un coup dur pour les utilisateurs. qu'en pensez vous ?
    • Apple lance la suite Creator Studio   La marque à la Pomme va proposer sur l'App Store la mise en commun de ses applications vidéo, photo et audio les plus célèbres : Final Cut Pro, Compressor, Motion, Logic Pro ou encore Mainstage (conception musicale). Un petit "nouveau" aussi dans cette suite Apple : Pixelmator Pro, un logiciel pro de retouche photo, racheté fin 2024 et qui est tactile sur iPad. Par contre, Photomator qui permet de sauver rapidement une photo en faisant confiance à l'I.A. et qui dispose de fonctionnalités photo avancées, manque à l'appel.    (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour excusez moi mais avant de répondre j'ai du tester toutes les solutions... Je me suis servi d'avidemux (qui ma pris du temps car le bouton filtre était grisé en fait il faut choisir une option d'encodage) que je trouve le plus simple a utiliser.. Tout fonctionne comme je le voulais sauf que les sous titres apparaissent "par bloc" je n'arrive pas à les faire défiler
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation