Aller au contenu

le Francais est une belle langue


loupiod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

en accord avec claude 71 et NOEL ,

le topic sur lequel ,j'avais laissé mon impression sur la grammaire et la syntaxe utilisées ici par certains , aux risques de ne rien comprendre à ce qu'ils disent , a été supprimé suite a de mauvaises manipulations de "citer"....

 

je voulais juste dire, que ne pas faire l'effort de corriger les fautes  grammaticales ( elles sont soulignées) ou les fautes de syntaxe.  (perso je fais aussi beaucoup de fautes et j'essaie de les corriger .)

 1 -c'est un manque de respect pour ceux qui prennent le temps .de regarder et lire les vidéos mises sur ce forum   .

 2 -je viens de retrouver la dictée du certificat d'étude de mon père en 1937 ...

    et bien je ne sais pas, si beaucoup de personnes ici ,auraient fait zéro faute (moi le premier )!!!!!

     -le BAC de français est une vraie blague a côté   .   amha   (comme dit l'ami crackers )

donc merci aux jeunes qui envoient des centaines de SMS par jour, de faire attention, a ce qu'ils écrivent... sur ce forum

je ne suis pas un Ayatollah de la grammaire française et de ses richesses mais tout de même ...........:34b50bdc2:

juste qu'on comprenne ce qui est écrit...

merci    :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

J'me rapproche du demi-siècle et ce n'est pas un manque de respect de ma part de faire d'énormes bourde ou erreur .. Pour certain comme moi cela vient d'un problème beaucoup plus profond, moi mes dictées a l'école étaient toujours notée en négatif si j'arrivais a avoir simplement 0 ont ouvraient le Champoni ...

 

Quand je suis sur mon ordinateur, j'ai effectivement la possibilité d'utiliser des outils précieux et qui corrigent réellement mes pb ( je ne parle pas des pseudo correcteur intégrer a Word ou au logiciel de navigation internet qui ne peuvent pas corriger ce que je fais )

 

Par contre ça coute assez cher et je n'ai pas une licence pour chaque poste informatique avec lequel je peux me connecter au forum.

 

Et en plus cela est d'une complexité sans nom  à utiliser via un smartphone.

 

Il va de soi que je bannis le langage SMS and Co mais Dyslexie, Dysorthographie, Dysgraphie pour les plus sérieux, me suive perpétuellement .

 

Je serais a l'école je serais pris en charge avec des aménagements et oui c'est qualifié comme un handicape depuis 1993 par l'OMS .

 

Je demanderais donc l'indulgence, je suis ici pour aider avec mes connaissances les forumeurs par pour me faire lynché en public. Jusque maintenant je n'ai pas eu de problème, c'est aussi grâce à cela que je continue de participer, mais vu que la question arrive sur la table et en plus dans un topic dédié je me permets de m'exprimer.

 

Je m'excuse donc sincèrement pour le désagrément toujours involontaire de ma part, j'avoue ne pas toujours prendre le temps de me relire ce qui permettrait de corriger les erreurs de frappes , ce qui déjà peut-être ferait beaucoup pour vous.

 

J'essaye de faire au mieux, en règle générale quand on m'indique que ce n'est pas du tout compréhensible je suis extrêmement réactif et corrige le dis post.

 

Cordialement un vieux Mage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gandalflux ,

je sais que tu as des fois des problèmes, de machine ,qui écrit n'importe quoi  :sm59:

mais l'esprit de mon topic c'est le respect, en se relisant  ,c'est tout, et je sais que tu y fais très attention...

merci de ta participation :cool:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offensé de quoi ??

je ne dis que la vérité il me semble....non???:wiseman:

ce n'est pas qu'une question d'éducation ...

je connais plein de jeunes gens qui écrivent comme ils parlent c'est a dire mal...dans ma famille aussi et je suis le premier a râler...

 

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod et GandalfLux,

Loupiod, je suis entièrement d'accord avec toi sur le respect de la langue française, alors que certains n'écrivent même pas en français ... dans ce cas je suis désolé de dire que je ne suis pas d'accord avec certains qui acceptent "tout" dans un forum en langue française ... alors que c'est à la limite de l'incompréhensible ... mais c'est une impression de "jmenfoutisme" qui se développe à grande vitesse partout ... et le plus triste c'est d'accepter cette fatalité au nom de la liberté ... alors qui ça nous conduit, décennie après décennie ... droit dans le mur...

 

GandalfLux, mis à part de temps en temps, dû aux conséquences de l'utilisation d'un smartphone ou d'un clavier QWERTY, tout ce que tu écris est parfaitement compréhensible.

Mais tu n'es pas le seul qui a pu être mauvais en orthographe à l'école primaire et même jusqu'à l'adolescence .. mais ensuite, personnellement, les besoins de la vie m'ont fait prendre conscience de la nécessité d'apprendre à bien écrire ... et j'ai fait tous les efforts dans ce sens ... aujourd'hui, comme tout est toléré et accepté... voilà le résultat CATASTROPHIQUE  ... alors qu'en plus on a tous les moyens pour corriger à l'aide des correcteurs et toutes les infos nécessaires sur Internet ... écrire "n'importe comment" c'est être inconscient de blesser les autres à qui on demande de lire ... et c'est l'inverse de ce que tu as écrit : surtout pour les nouveaux qui peuvent se sentir offensés.          

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupiod a dit :

offensé de quoi ??

je ne dis que la vérité il me semble....non???:wiseman:

ce n'est pas qu'une question d'éducation ...

je connais plein de jeunes gens qui écrivent comme ils parlent c'est a dire mal...dans ma famille aussi et je suis le premier a râler...

 

 

 

 

 

J'ai édité c'est peut être plus clair comme ça ;)

En gros ce que je voulais dire c'est que je me permettais de m'exprimer afin de "prévenir" les nouveaux forumeurs ( jeunes ou vieux la n'est pas la question ;) ) que ce n'est pas de foutage de gueule .. ( Ils utilisent encore cette expression aujourd'hui ..???... )  le faite que mes posts ne soient pas en bon français .

 

Offensé de quoi ? : D' une réponse via GSM littéralement incompréhensible comme ça m'arrive parfois :( 

 

@ Noel : aujourd'hui je travaille avec une "secrétaire - traductrice " pour tous les documents Pro afin que ce handicap ne se montre pas  :sm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupiod a dit :

bonsoir tout le monde , j'arrête la ..je n'aime pas le ton que prend ce topic...

 

C'est à quel numéro de page Topic dans le Petit Robert ?

 

:wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, loupiod a dit :

le topic sur lequel ,j'avais laissé mon impression sur la grammaire et la syntaxe utilisées ici par certains , aux risques de ne rien comprendre à ce qu'ils disent , a été supprimé suite a de mauvaises manipulations de "citer"....

:a8:Non c'est faux. Le sujet se trouve à la même place dans Ma Vidéo en ligne. Il a été simplement fermé, c'est reconnaissable au petit cadenas. Quand un sujet est fermé, il se retire automatiquement de la liste à droite (ce paramètre n'est pas modifiable semble-t-il). Mais pas de l'Activité du site. On peut donc toujours le retrouver. Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry ,

effectivement j'ai écrit supprimé alors que c'était fermé...mille excuses

 

bonjour Marcel ,

je pense comme toi mais bon c'est un sujet sensible apparemment donc je préfère laisser tomber   ....

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manober a dit :

Bonjour,

Je suis surpris par la fermeture de ce sujet. Je ressens cette mesure comme une opération d'aseptie. Il y avait des choses à dire très objectivement, mais bon...

Bonjour Manober,

 

Un membre a le droit de demander l'intervention d'un administrateur quand un sujet dont il est l'auteur, part à la dérive, et alors que le motif pour lequel il a posté un sujet, n'est absolument pas traité. C'est ce qui s'est produit.

Le modérateur ou l'administrateur est tenu de réagir s'il est alerté, soit en supprimant le sujet, soit plus simplement et pour éviter de supprimer les autres interventions, en le fermant.

Le Post comportait par ailleurs de grands espaces de citation en blanc, rendant le fil de la "discussion" partiellement incompréhensible, et pouvant laisser penser que des propos avaient été placés puis effacés. 

 

La charte interdit le langage sms à ne pas confondre avec la dysorthographie (souvent associée à une dyslexie sévère) ou avec les gens qui apprennent le français et font plein de fautes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr

tkt .......le français restera le français avec des fautes !!!

il faut mieux à mon avis avoir des fautes (dans une certaine limite: où est elle ?)

que des des mots (maux!!!) Anglicisme......

ce n'est que mon avis

mais nous sommes, d'une génération où tout cela reste et est important

nous ne verrons pas le 22eme siècle :27_sunglasses2x2::sm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation