Aller au contenu

Choix de camescope 300€


Farika
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en appelle à vos conseils pour le choix d'un caméscope. Je suis confronté à pas mal de modèles, souvent anciens, et avec des capteurs qui sont les mêmes suivants les différentes gammes, accompagnées souvent de fioritures inutiles.

J'hésite entre les modèles suivants (ou d'autres selon vos conseils ):

Panasonic V380, Sony CX240 CX 405, et PJ410.

Vous en pensez quoi? Qualité de l'image recherchée... Film de paysages pour la grande majorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir également la gamme legria de chez canon ... avec les R806 R88 et R86... Sachant que je ne vois pas l'utilité des fonctions wifi. Je met vraiment en priorité la qualité d'image.

Modifié par Farika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Farika a dit :

Panasonic V380, Sony CX240 CX 405, et PJ410.

Bonjour et bienvenue Farika,

 

Tous tes choix se valent et offrent une qualité d'image satisfaisante pour ton budget.

 

Tu ne pourras seulement pas trop en demander en trop basse lumière (par exemple le soir en intérieur sauf bon éclairage).

 

Mais pour du paysage de jour, devrait pas y avoir de soucis ! Eviter toutefois d'aller aux limites du zoom pour ne pas trop dégrader l'image.

 

(Petite préférence perso pour le Pana v380 mais en regrettant que tu ne puisses pas mettre une centaine d'euros de plus pour le hc-v770).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le pana V380 serait le même capteur que le V180 ? Sur mes choix il y a des différences de près de 100€ entre les différents modèles... (190€ pour certains)

Le 770 est tout de même un cran hors budget...

Mais il est possible que je fasse quelques plans urbains d'extérieur et de nuit...

Modifié par Farika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 je trouve dommage de ne mettre " que " 300€ dans un camescope neuf .

n'as tu pas la possibilité d'utiliser un smartphone ? certes tu n'auras pas de zoom mais pour le reste la qualité d'un camescope à 300€ risque d'etre limitée ...

reste la solution de l'occasion . C'est ce que j'ai souvent choisi avec succès ( 30-40% de rabais ) ; cela élargirait ton choix ...

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour Farika je te mets un lien vers le descriptif de cet APN Sony CX410 sur ce site :  VOIR ICI

 

tu as aussi le Sony HDR  CX405 : VOIR ICI   ,ainsi que  le descriptif sur ce site : VOIR ICI

 

que tu peux trouver a un prix raisonnable moins de 250 € :

ICI

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Farika a dit :

Merci pour vos retours. Du coup je suis en train de regarder le marché de l'occasion. Quid d'un CX410 à 150€ ?

 

Il y a 15 heures, crackers a dit :

bonsoir

 ce modèle semble interessant avec sa stabilisation BOSS et il filme en full hd 50p .... mais il faudra se contenter de l'audio en automatique .

:bien:

Attention ... se méfier des occasions de caméscopes avec un système B.O.S.S  c'est un système assez fragile (objectif flottant sur gyroscope) il faut obligatoirement essayer le matériel pour contrôler les mouvements du système optique en bougeant le caméscope. Un doigt malencontreux dans l'objectif peut le détériorer. 

Préférer un achat neuf (même sans système B.O.S.S) en suivant le lien donné par Loupiod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut obligatoirement essayer le matériel pour contrôler les mouvements du système optique en bougeant le caméscope"

 

C'est à dire ? Je bouge le camescope et je vois si l'image suit correctement sur l'écran ? 

 

Le CX405 est plutôt mal noté sur Amazon...  vis a vis d'un PJ410. Et je suivait le conseil de crackers de m'orienter vers l'occaz :). 

 

Merci

Modifié par Farika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Farika,

 

Oui, bouger le caméscope "légèrement" "à gauche à droite" et "vers le haut puis vers le bas":

1) d'une part en regardant l'image sur l'écran

2) d'autre part en regardant l'objectif qui doit rester horizontal et stable par rapport aux mouvements que subit le caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 Evidemment qu'il faut preferer le materiel neuf ; il serait stupide de dire le contraire .... quand on a les moyens ! ...

comme je l'ai deja dit ici , pour ma part j'ai essentiellement du materiel d'occasion ( bagnole , tracteur , machine à laver , frigo , matos video ... ) et jusqu'à présent j'en suis bien content = 30-40% d'économie .

C'est vrai aussi qu'il faut faire attention et que le net est une jungle ... mais tous les gens ne sont pas des gangsters !

Comble de l'ironie , parmi mon materiel electronique , le seul qui soit tombé en panne est un smartphone que j'ai acheté neuf sur price minister et pour lequel le vendeur ( silver star ) n'a jamais répondu à mes mails ... pan ! bien profond le crackers !

Comme quoi , dans ce domaine comme ailleurs , dans la vie il faut prendre ses responsabilités et si je suggère à notre ami de regarder aussi du coté de l'occasion , et même si c'est sympa de le prevenir , je crois ( j'espère ) qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a a faire ...

 bien à vous 

 crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Bon eh bien après avoir testé le CX405, il ne m'a pas rassuré... Rien que l'objectif était sale... J'ai rebroussé chemin !

Je vais prendre en neuf je pense en augmentant un cran mon budget : 400€.  Je pense que je peux prétendre à un CX625 avec stabilisateur B.O.S.S

A moins que vous ayez une meilleure idée ? Il y a également le pana V777 qui a l'air d'avoir un capteur plus grand.

Modifié par Farika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous.

Le V777 a plus de définition et un meilleur rendu en basse lumière que le CX625.

Le V777 a également plus d'options pour les ajustements dans le manuel.

Cordialement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Bien que le V777 - V770 soit plus ancien, il est toujours meilleur que les nouveaux modèles, tels que le HC-W580 qui a le plus petit capteur et en basse lumière ne fonctionne pas bien, et a une résolution inférieure même en cas de
beaucoup de lumière.
 

http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/camescopes/camescopes-familiaux.html
Cordialement,
Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation