Aller au contenu

QuercyRail de Capdenac à Cahors

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une nouvelle vidéo de QuercyRail.

Celle-ci, m'a demandé beaucoup de travail, des escalades, des autorisations, avec 4 jours de tournage.

J'espère que vous apprécierez le voyage dans les temps anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci ... mais tout en étant une découverte ... ça reste un peu monotone ... mais tu n'y peux  rien ... ça reste le parcours de toute ligne de chemin de fer. :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NOEL a dit :

Bonsoir et merci ... mais tout en étant une découverte ... ça reste un peu monotone ... mais tu n'y peux  rien ... ça reste le parcours de toute ligne de chemin de fer. :bien: !

Bonsoir NOEL,

 

Oui, mais c'est triste, l'époque du numérique nous fait oublier l'art de construire, avec tous ces ouvriers qui ont réalisé ces ouvrages à la sueur de leur front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES et chers tous,

 

Oui, un peu monotone mais une balade découverte tout de même et qui ne dure que 7 minutes virgule 26 secondes ...

 

(Oui perso, je ne m'épuise pas à calculer un 3ème chiffre après une ponctuation si au final, c'est pour enquiquiner des ouvriers avec leurs scies à mes taux).

 

Mais j'avoue que les images ne m'étaient pas d'une langueur si monotone que çà car Cahors me fait toujours penser à son jaja ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IXES, je pensais que c'était entré dans le langage universel mais apparemment, çà ne reste qu'au stade du titi parigot vaguement ciné7tien :

 

Le "vin" (de Cahors) ... Oui, le vin se dit aussi jaja dans certaines contrées reculées mais qui se concentrent autour ou dans Paris même. On entend néanmoins quelques "quesaco" du côté de Montparnasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Il y a 2 heures, IXES a dit :

Bonjour Ciné7,

"jaja", quésaco ?

En lisant la question de IXES, je me suis dit "c'est vrai, qu'est-ce qu'il a voulu dire?"

Et la lumière m'est revenue avec ton explication. Bien sûr que je connais ce vocable. "Boire un coup de jaja" m'était très familier, mais dans le contexte video, j'avoue avoir cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour IXES et chers tous,

 

Oui, un peu monotone mais une balade découverte tout de même et qui ne dure que 7 minutes virgule 26 secondes ...

 

Mais j'avoue que les images ne m'étaient pas d'une langueur si monotone que çà car Cahors me fait toujours penser à son jaja ...

Salut Ciné7,

Eh bien c'est pas gentil !! ... Cahors a un excellent vin ! .... alors que "jaja" signifie du très mauvais vin qu'on boit en grande quantité parce qu'il est bon marché, même si c'est de la vinasse !

 

59baebf0af7df_VinsdeCahors.jpg.87b03c47c117035a1f7da0883c0f1de0.jpg

 

 Lire cet article:    Les grands vins de Cahors    (on n'est plus en 1950 !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher NOEL ! Et bien que les cadurciens et les cadurciennes se rassurent, c'était ironique et même taquin de ma part car effectivement le vin de Cahors (dont les crus cités sur l'article du lien) sont excellents et c'est quelqu'un qui a goûté du Gevrey Chambertin au château même qui vous le dit ! Merci NOEL de me l'avoir fait corriger.

 

(A un réveillon, mon voisin de table parigot aussi et qui voulait du foie-gras m'a dit : "tiens, passes moi le pâté" ... Ah les trucs qu'on arrive à vivre des fois, à propos du sud-ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quel boulot pour filmer le long de ces 60km ....et a part le prendre comme un reportage et faire des ITV ( mais là , tu en aurais eu pour une année entière entre la nostalgie du bon vieux temps et les projets controversés  ! ) je ne vois pas comment eviter ce coté monotone ... qui renseigne néanmoins assez bien de l'état de la ligne . j'apprécie aussi qu'il n'y ait pas mouvements de caméra intempestifs .

je regrette les différences de colorimetrie entre tes 2 ( ? ) appareils ; l'un bleu et plutot surex et l'autre plus jaune . une bdb préalable sur un papier blanc pour les matcher aurait probablement aidé .

 

Ces trains de desserte locale ont eu leur heure de gloire . A cette époque , les gens s'adaptaient aux horaires alors qu'aujourd'hui ils demandent l'inverse ... on peut donc comprendre l'abandon de la ligne au profit de cars vu la lourdeur intrinsèque du systeme .

 

Ironie de l'histoire, dans ce contexte de la rivière Lot , le train a , lui , supplanté la navigation . ce sont des bateaux qui ont transporté les rails depuis la region de Decazeville ( charbon et metallurgie ) , un peu en amont , qui allaient les couler finalement malgré toute l'infrastructure d'écluses mises en place 50 ans avant seulement !

navigation que l'on cherche à relancer aujourd'hui pour le tourisme tout comme cette ligne qui va probablement devenir une voie verte .

 

bonne continuation

 crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation