Aller au contenu

Absolument génial


IXES
 Partager

Messages recommandés

(Dommage d'ailleurs que je ne l'ai pas gardé mon petit classeur de ma préparation militaire. Inapte pour des problèmes de vues qu'ils ont dit ... mais du coup, pas pensé à le récupérer ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mes balivernes, voilà un film à chute qui s'inspire pour le rajeunir d'un principe déjà connu par exemple dans Le bon, la brute et le truand quand Eli Wallach essaie un revolver dans la cour derrière une boutique perdue au fond du désert.

 

Belle leçon de comment faire du (très) neuf avec du (pas si) vieux !

 

(A condition de bien connaître les classiques !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ciné7

Dans mon association (plus enclaint pour les fictions que doc ou reportage) il est recommandé de connaitre(ou anticiper ) la chute avant d'écrire le story board( pour des amateurs !!!!!!!)

je n'imagine pas les productions !!!!

la chute est le plus important et finalise l'écriture du film .

 

j'apprends !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titof et je t'ajoute un autre principe dans ta besace : le a, a, a' (a, a, a prime) pratiqué en comédie (genre qui convient au film à chute).

 

Exemple, celui proposé plus haut par notre cher IXES qui a quant à lui d'autres connaissances notamment spirituelles et portées en tous cas sur la mère nature.

 

Aucune inquiétude à avoir sur soi puisque toutes les connaissances finissent par se rejoindre :) 

 

edit : oui pardon, je précise, a (une 1ère solution au problème), a (une autre tentative mais avec une variante) et a' (la vraie solution). C'est le a' qui définit les 2 précédentes puisqu'en effet, on écrit à compte-à-rebours.

 

edit 2 : pardon 2, le a' permet déjà de définir le 1er a puisqu'il est son strict opposé et reste à trouver la variante qui va régir le 2ème a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ciné7 a dit :

edit 2 : pardon 2, le a' permet déjà de définir le 1er a puisqu'il est son strict opposé et reste à trouver la variante qui va régir le 2ème a.

Pour le classeur, c'était d'autant plus facile de trouver la variante mais parce que l'auteur connaissait déjà et d'abord son a'.

 

Résultat (ce que je m'escrime à dire), on connaît et on obéit à son principe (très simple à la base) en tenant à le maîtriser et le public crie "génial !".

 

C'est donc technique et en aucun cas philosophique (sauf uniquement si la technique sert à véhiculer de la philosophie).

 

Edit encore et vraiment pardon : c'est même peut-être (ou sûrement) la variante qui a donné l'idée du classeur. La technique (structuration) sert surtout l'imagination quand on s'y concentre (a, a, a' en tant que thèse, antithèse, synthèse) sans jamais au grand jamais confondre avec une dissertation ou un devoir de philosophie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciné7 a dit :

Sans mes balivernes, voilà un film à chute qui s'inspire pour le rajeunir d'un principe déjà connu par exemple dans Le bon, la brute et le truand ...

(A condition de bien connaître les classiques !).

 

Bonsoir Ciné7 et tous ... voilà 12 minutes de bonheur en revoyant ces scènes ... avec le plaisir d'écouter une musique adorée ... merci Ennio M...

Dans la vie, il y a 2 catégories...

 

... et merci à IXES pour ce petit film publicitaire génial :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titof44 a dit :

il est recommandé de connaitre(ou anticiper ) la chute avant d'écrire le story board( pour des amateurs !!!!!!!)

Oui, merci NOEL et d'ailleurs le titre même Le bon, la brute et le truand est une thèse, antithèse, synthèse et on peut ainsi dire qu'une idée part d'abord d'une fin à laquelle on trouve son strict opposé pour lui donner un début (une thèse) puis une antithèse à ce début pour créer une synthèse, le 3ème a transformé !

 

C'est la même rotation du mobile auquel bébé tend le doigt parce qu'il la reconnaît d'on se sait où et qu'en grandissant, il ira encore et toujours rechercher dans un film, une pièce de théâtre ou un roman (car surtout dans sa propre vie).

 

Pour restituer cette rotation, on part donc d'un a qu'on décide être la fin (le 3ème) et on lui trouve un autre a (le 1er) qui sera son strict opposé et la thèse pour lui donner à son tour un opposé (une variante, une antithèse) qui fera que le 3ème a aura sa prime ...

 

Tout ceci pour ne pas laisser sans réponse la précision ("pour des amateurs !!!!!!!") à laquelle a tenu avec tant d'insistance notre cher titof car rien ne vient modifier ce mécanisme.

 

Il est le même pour tous mais c'est vrai que certains réussissent à en vivre et que d'autres ne s'y consacrent que sur leur temps libre.

 

Mais tout démarre en fait de la même vocation.

 

On pourrait bifurquer sur l'idée que les productions professionnelles et les associations "amateures" n'auraient pas non plus les mêmes enjeux notamment financiers mais comme nous sommes entre nous et qu'entre amis, je préfère qu'on en reste à ne différencier que le court et le long métrage (dont la rotation reste la même mais selon un mécanisme forcément un chouia plus complexe).

 

Oui, le chouia, c'est se dire qu'une scène ou une séquence d'un long-métrage s'écrivent chacune comme un court-métrage ... et que tous ces courts-métrages doivent s'imbriquer ensemble pour former un long.

 

Amateurs, amateurs ... mais qui n'hésitent pas à employer un terme professionnel quand çà les chante : "storyboard" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation