Aller au contenu

Détours - Courts métrages et Web séries

Noter ce sujet


Détours Studio
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

 

Nous sommes un tout nouveau collectif et nous avons l'ambition de créer des séries, des courts métrages, des émissions et bien d'autres concepts sur notre chaîne Détours Studio. 
Nous venons donc sur ce site que avons déjà pas mal arpenté il y a quelques temps pour proposer notre contenu, et pouvoir obtenir des conseils, des avis, des remarques et pourquoi pas un peu de visibilité si le contenu est à votre goût ! :)

Voilà je vous laisse donc avec le lien de l'épisode pilote de la série "Inside" ainsi que le premier court métrage de la chaîne " Pile ou Face"

 

Inside :

 

Pile ou Face :

 

 

Merci d'avance à tous et bonne journée ! ^^

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

1ere remarque:

Sur les 2 vidéos les génériques sont trop court impossible de tout lire !!

Inside:

 

De très bonnes idées

Un bon montage

Quelques problèmes de jeu d'acteur !!

quelques plans à raccourcir pour plus de fluidité .

L'image est belle en général.

 

 

Pile ou face:

 

Trop de flou tue le flou !!!Certains ne sont pas nécessaires à mon avis .

là aussi un bon montage (je ne comprends pas tout mais ce n'est pas grave!!!)

De belles images .

J'ai un doute sur l'homogénéité de la colorimétrie ???

 

En tout cas une bonne bande de copains qui font du cinéma !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, titof44 a dit :

Bonjour Guillaume,

 

1ere remarque:

Sur les 2 vidéos les génériques sont trop court impossible de tout lire !!

Inside:

 

De très bonnes idées

Un bon montage

Quelques problèmes de jeu d'acteur !!

quelques plans à raccourcir pour plus de fluidité .

L'image est belle en général.

 

 

Pile ou face:

 

Trop de flou tue le flou !!!Certains ne sont pas nécessaires à mon avis .

là aussi un bon montage (je ne comprends pas tout mais ce n'est pas grave!!!)

De belles images .

J'ai un doute sur l'homogénéité de la colorimétrie ???

 

En tout cas une bonne bande de copains qui font du cinéma !!!!

 

 

Merci Titof pour ton retour !

Effectivement je suis d'accord pour les génériques, et également pour le jeu d'acteur (on a tourné sans répétition parce qu'on a pas eu le temps et ça plus jamais, on a retenu la leçon ^^)

 

Pour Pile ou face, l'étalo et les flous, on été poussés pour créer un effet d'onirisme qui se combine à la musique, c'était dans l'optique de tester de nouvelles choses, mais je suis d'accord avec toi, on a un peu abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue (sincère et chaleureuse) sur le forum Détours studio et cher Guillaume :eusa_clap: !

 

Autant je ne suis pas bon spectateur des web-series et même des séries en général pour me permettre un avis sur la 1ère vidéo (à part en effet le point de vue de la comédie sur les nouvelles technologies qui pourraient friser le ridicule dans notre vie quotidienne personnelle ou professionnelle), autant j'avoue franchement avoir été carrément ébloui par Pile ou face !

 

Bonjour et pardon titof mais ces jeunes malotrus viennent tout simplement de me précéder et même de me jeter en pleine face un concept que j'imaginais pour internet et que je dois à présent admettre qu'il ne m'est plus et ne me sera jamais exclusif.

 

Pile ou face est très beau et devait être filmé comme çà !

 

Bravo aussi pour l'illustration musicale, actrice à elle seule !

 

Aucun reproche et que des félicitations admiratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciné7 a dit :

Bonjour et bienvenue (sincère et chaleureuse) sur le forum Détours studio et cher Guillaume :eusa_clap: !

 

Autant je ne suis pas bon spectateur des web-series et même des séries pour me permettre un avis sur la 1ère vidéo (à part en effet le point de vue de la comédie sur les nouvelles technologies qui pourraient friser le ridicule dans notre vie quotidienne personnelle ou professionnelle), autant j'avoue franchement avoir été carrément ébloui par Pile ou face !

 

Bonjour et pardon titof mais ces jeunes malotrus viennent tout simplement de me précéder et même de me jeter en pleine face un concept que j'imaginais pour internet et que je dois à présent admettre qu'il ne m'est et ne me sera jamais exclusif.

 

Pile ou face est très beau et devait être filmé comme çà !

 

Bravo aussi pour l'illustration musicale, actrice à elle seule !

 

Aucun reproche et que des félicitations admiratives.

Bonjour ciné7 et merci pour cet accueil chaleureux !

 

Merci énormément pour ce retour, ça nous fait énormément plaisir !

 

Par ailleurs je me permet de poser la question ici, mais aurais tu une idée d'autres sites ou forums où nous pourrions poster nos créations afin d'avoir toujours plus de retours et de pouvoir avancer ?

 

Merci d'avance de ta réponse et en encore merci pour ton accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas, non, et c'est d'ailleurs la question que je me pose aussi.

 

Pour l'instant, je ne vois au mieux que la solution des concours ou festivals en ligne (peut-être en partenariat avec vimeo par exemple).

 

Quant à les trouver, c'est une autre paire de manches car je ne sais pas (encore) si quelqu'un a prévu un annuaire officiel.

 

En attendant, le site Magazinevideo nous informe des festivals et il est possible de surveiller les annonces, y compris sur la rubrique "festivals" du forum (mais aussi sur les actus de la page d'accueil du site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciné7 a dit :

Malheureusement pas, non, et c'est d'ailleurs la question que je me pose aussi.

 

Pour l'instant, je ne vois au mieux que la solution des concours ou festivals en ligne (peut-être en partenariat avec vimeo par exemple).

 

Quant à les trouver, c'est une autre paire de manches car je ne sais pas (encore) si quelqu'un a prévu un annuaire officiel.

 

En attendant, le site Magazinevideo nous informe des festivals et il est possible de surveiller les annonces, y compris sur la rubrique "festivals" du forum (mais aussi sur les actus de la page d'accueil du site).

D'accord eh bien merci pour ta réponse et on va continuer à fouiller et se renseigner sur les concours et les festivals ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense ! En tant qu'ancien membre, n'hésitez pas à contacter la maison du film court ou l'agence du court-métrage.

 

C'est ce que je prévois personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'espère que d'autres plus aguerris de la diffusion sur internet pourront mieux t'aider.

 

Petit conseil en passant, attention aux éclairages en intérieur même si le contenu pardonne tout !

 

(Oui, je me le passe en boucle).

 

Vraiment bravo et également merci pour ce test grandeur nature.

 

EDIT : en éclairage intérieur, je ne parle que des plans de soirées en groupe et encore, la dominante rose rend finalement très bien. Pardon, parano sur le point qui peut en faire perdre un à un concours.

 

EDIT 2 : 37ème abonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo !

 

Deux univers totalement différents !

 

L'idée de "Inside" est géniale. Pourquoi je trouve l'idée géniale ? D'une certaine manière lorsque l'on s'inspire d'une œuvre existante, nous volons enfin disons plutôt empruntons (car l’œuvre originale ne perd rien) les idées présentent dans d'autres fictions. référence, plagiat, détournement ou parodie : c'est un peu ce que fait le héro, voler les objets dans les films. Bref, le "sous-texte" est vraiment géniale. On comprend que vous avez envie d'en faire votre gagne pain (ce n'est pas pour rien que c'est le porte-feuille de Louis Lumière qui est dérobé). Ai-je bien compris l'intention (consciente ou non) ?

 

"Pile ou Face" est super aussi ! Il est vraiment bien tourné bravo encore. (Un petit doute pour moi sur le choix du titre car je ne vois pas trop le rapport avec le hasard ou l'hésitation entre deux choix... enfin je veux bien une explication). La colorimétrie, le flou ou l'absence de stabilisation me paraissent justement très justes !   

 

Je me suis abonné... on attendra les suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GM !

 

Effectivement c'est un peu la réflexion derrière Inside, pour la majeure partie consciente et tu as aussi évoquer des points auxquels je n'avais pas pensé mais où je suis entièrement d'accord !

Pour Pile ou face le but était de faire échos à la dualité à laquelle est confronté le personnage principal :)

 

Pour les suivant nous sommes sur un format d'une grosse vidéo toutes les deux semaines donc la suivante, le premier octobre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Guillaume !

 

Pardon, je me permets :

 

J'ai pu voir ce matin grâce à une alerte Youtube et je confirme ici mon commentaire.

 

D'après ce que j'ai compris d'une petite discussion par MP, je dois toutefois rectifier : c'est donc une (belle) réalisation mais antérieure à Pile ou face (?).

 

Toujours est-il que perso, j'approuve le concept. C'est une nouvelle forme de court-métrage (en tant qu'école du cinéma) que permet internet. Et aussi, j'espère, une jolie nouvelle forme de carte de visite.

 

Il y a de petites hésitations sur la mise en scène mais sur de belles idées irréprochables. Ce n'est donc dû qu'à ta jeunesse et le reste viendra avec l'apprentissage et la pratique (de la grammaire chère à Claude Chabrol).

 

Perso, je te fais déjà confiance ! Attention seulement à te soucier davantage des petits détails pour te permettre d'encore plus impliquer ton regard (Seul effort à te demander dont je me suis aperçu pour le moment mais il y a déjà Pile ou Face).

 

Bravo encore à Chloé, à toi et à vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, en fait, j'ai rien compris car en plus de voir le making-of, j'aurais dû mieux lire aussi les génériques :angry: ! (Impardonnable me concernant. Cà m'apprendra !).

 

Guillaume se fait ici le porte-parole de son collectif.

 

C'est Chloé et Luca qui ont réalisé Pile ou face et Antoine, Je suis l'aube.

 

Toutes mes plus sincères excuses à vous tous Détours studio (et qui en plus, tournent vraiment en studio, les veinards).

 

Ce qui n'exclut pas néanmoins de découvrir bientôt une prochaine réalisation de Guillaume (:angry: aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont Luca et Chloé qui réalisé Pile ou Face et Antoine pour Je suis l'aube. Moi je suis à l'origine d'Inside, mais je suis à l'origine de la chaîne et je me charge de la communication ^^

 

Et oui ce court métrage est bien antérieur à Pile ou Face, il date de novembre de 2016 alors que Pile ou Face a été tourné en Aout 2017.

Mais merci pour tes retours toujours aussi encourageants qui font chaud au cœur de toute l'équipe. (Et t'excuse donc pas pour si peu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonjour les amis !

 

Voici le nouveau court métrage de la chaîne, un court métrage plus sombre et un peu plus long aussi. Pardonnez la qualité visuelle moins bonne il s'agit d'un travail de fin d'année mais je dois avouer que je l'aime bien alors il vient sur la chaîne. D'autant plus qu'il nous permet de gagner deux semaines pour travailler sur des plus gros projets ! (Vils tricheurs que nous sommes ! :) )

 

Je vous laisse donc avec : Le masque tombe

 

 

Comme d'habitude un grand merci pour vos retours et autres et une bonne journée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation