Aller au contenu

Logiciel de montage pour couper la pub sans réencoder ?


Eastman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche un petit logiciel capable si c'est possible de couper la pub avant et après un enregistrement issu d'une box internet (m2ts) SANS réencoder le fichier. Auriez vous des suggestions gratuites ou payantes ?

J'avais trouvé un utilitaire chez Wondershare mais il semble avoir disparu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Charlie-82 a dit :

Tu peux faire ça tout simplement avec VLC... par contre ça ne peut se faire qu'en visionnant...

 

Sauf si je n'ai rien compris, VLC ne te donne pas un nouveau fichier avec début, fin et pubs coupés ??

 

Personnellement je sais faire ça avec Nero Video , comme il l'a demandé, avec des fichiers m2ts ... grâce à leur SmartEncoding  pas de réencodage, le logiciel recopie tout ce qui n'a pas été modifié .... sauf un petit et court ré-encodage "éventuellement" aux endroits des coupures. En effet si ça se termine par du noir au début ou la fin d'une coupure il n'y a pas de ré-encodage.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si dans VLC tu peux enregistrer et récupérer une séquence en plein milieu et donc couper début et fin, c'est ce qu'il souhaite me semble-t-il... Par contre s'il faut couper de la pub en plein milieu c'est effectivement niet...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. J'aurais du préciser en effet pour Windows.

 

Wondershare existe toujours mais plus leur logiciel spécifique il me semble, là c'est leur solution de montage complet. Je n'avais pas acheté à l'époque car c'est une entreprise chinoise et je n'avais pas trouvé d'avis la concernant.

Je note donc Nero Video et VLC.

 

C'est surtout pour supprimer les 15 minutes de marge de sécurité à la fin de l'enregistrement qui commencent à peser sur des centaines de programmes ! Je souhaite éviter le réencodage pour gagner du temps et ne pas dégrader à nouveau le résultat car j'imagine qu'il y a à nouveau une compression non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur un nombre important (tu parles de centaines de programmes), oublie VLC car il faut visionner toute la partie que l'on veut conserver... Ca risque d'être plus long qu'un encodage...

 

Par contre je ne vois pas comment tu pourras "couper" sans recopier donc réencoder d'une manière ou d'une autre... Mais si le flux reste identique, pas vraiment de craintes de perte de qualité...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Eastman a dit :

 

C'est surtout pour supprimer les 15 minutes de marge de sécurité à la fin de l'enregistrement qui commencent à peser sur des centaines de programmes ! Je souhaite éviter le réencodage pour gagner du temps et ne pas dégrader à nouveau le résultat car j'imagine qu'il y a à nouveau une compression non ?

 

Je ne sais pas quel genre tu enregistres et sur quelle chaîne, si c'est sur France-TV  OK, mais si c'est sur TF1 ou autre du genre, il y a souvent plusieurs coupures pour PUB, qui font souvent plus de 15 min au total  (6 à 7 min par PUB)... donc couper le début, la fin et les pubs à l'intérieur sont souvent rentables pour à la fois minimiser les Mo et quel plaisir de voir une série (en 6 à 8 épisodes) sans ces pubs désagréables. (Un enregistrement programmé avec sécurité qui fait 2h 20, donne un film de 1h40min sur TF1, roi de la pub)

Au sujet de ré-encodage, comme je l'ai déjà dit, Nero video ne ré-encode pas... mais attention, les fichiers doivent être en AVCHD standard (m2ts) et non en fichiers avec l'extension TS (film.ts). Est-ce certain qu'une box internet sorte de l'AVCHD standard (m2ts) ?? Certains ont eu des surprises, car les fournisseurs (FAI) font tout pour éviter du piratage de films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Côté montage, le logiciel Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing peut combiner plusieurs sources vidéo, à condition qu'elles présentent les mêmes méthodes de compression et une résolution identique. Les boutons situés sous la timeline permettent la sélection d'une partie de la vidéo, exportable directement. Dommage que le déplacement et la suppression de cette sélection nécessitent de passer par l'un des menus contextuels.

Modifié par klimbo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation