Aller au contenu

effets en copie studio 21


Barabas56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à appliquer un effet sur plusieurs images en même temps. Exemple : lorsqu'on pose des photos sur le plan de montage, on a souvent une bande noire de chaque côté de la photo. Comme cela ne me plait pas, j'utilise l'effet zoom pour recadrer la photo. Avec Studio 14, je pouvais sélectionner l'ensemble des photos et mon effet zoom s'appliquait sur toutes les photos sélectionnées. J'ai essayé de faire pareil avec studio 21 mais ça ne fonctionne pas et je suis obligé de les traiter une par une. Je pense qu'il doit exister une solution mais je ne la trouve pas.

 

Pouvez-vous m'aider SVP ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux copier/coller un effet sur plusieurs médias.

Tu l'appliques sur le 1er média, tu passes ta souris sur le liseret magenta qui s'est créé, clic-droit, copier.

Tu sélectionnes les autres médias, clic-droit, coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton aide, mais je n'y arrive pas. J'ai appliqué mon effet sur la première photo, puis j'ai fait un clic droit sur la bande rose et quand je veux faire coller sur la photo suivante, il me rajoute la première photo. Il y a quelque choses qui m'échappe. As-tu la solution qui doit être toute bête ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec le panoramique et zoom, impossible chez moi de faire un copier/coller

Itou en passant par l'Editeur des Effets/Editeurs de média/3. Cadrer

 

Par contre tu peux essayer, en appliquant, dans l'Editeur, dans 1. 2D-3D, l'effet Editeur 3D GPU. En zoomant la taille tu peux ainsi enlever les bandes noires et cadrer ton sujet.

Ensuite en cliquant droit sur la petite bande magenta, tu peux faire un copier/coller sur d'autres images.

Je viens d'effectuer des copier/coller à l'instant et cela fonctionne.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barabas56 a dit :

Bonjour et merci de ton aide, mais je n'y arrive pas. J'ai appliqué mon effet sur la première photo, puis j'ai fait un clic droit sur la bande rose et quand je veux faire coller sur la photo suivante, il me rajoute la première photo. Il y a quelque choses qui m'échappe. As-tu la solution qui doit être toute bête ?

Merci

C'est que tu n'as pas copié l'effet, mais la photo.

Lorsque ta souris touche le liseret, le pointeur se transforme en fx. Ensuite, clic-droit, Effet, Copier tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Saby, il doit manquer quelque chose : Quand je pointe ma souris sur le liseret, il apparait bien fx, puis quand je fais clic droit une petite fenêtre noire s'ouvre avec inscrit panoramique et zoom, suivi d'une autre fenêtre avec supprimer. Et quand je fais coller sur les autres photos, il me copie la première.

Merci encore de t'occuper de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il me manque quelque chose également, mais le Panoramique et Zoom, ne permet pas le copier/coller. Je n'ai aussi que la fonction supprimer comme toi.

C'est la raison pour laquelle je te suggère l'effet Editeur 3D GPU en attendant qu'une solution soit trouvée.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation