Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Mireille

CHUTIER BIBLIOTHEQUE

Recommended Posts

Hello ! Je vous expose mon souci : Après avoir terminé le montage de mon film, je veux éliminer le chutier et le contenu de la bibliothèque. Pas de problème. Mais, lorsque j'ouvre à nouveau l'ordinateur, tout réapparaît. J'ai fait la manip. 2 fois et à chaque fois tout revient. Ai-je coché une case qu'il ne fallait pas ? Merci pour votre aide et meilleurs voeux 2018

Meilleurs voeux également et bons montages.

Il y a un bug. Le problème vient d'être remonté à Corel.

Il y a bien une astuce pour retirer les chutiers mais il faut aller "farfouiller" dans C:\Users\Monnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\NGDatabase\tag et franchement il faut s'y connaître.

C'est ok quoi ? Mamounette ne t'a pas expliqué en détail ce qu'il fallait faire.

Les chutiers, les tags et les collections sont stockés dans des fichiers .xmp qui se trouvent dans C:\Users\Yourusername\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\NGDatabase\tag

Lorsqu'un xmp concerne les chutiers, voilà ce que je trouve dedans :

V F N G T a g   N a m e   _ s y s : b i n ; 1 1   n o v e m b r e                   €

Ici "11 novembre" est le nom du chutier.

Lorsqu'un xmp concerne une collection, voilà ce que je trouve dedans :

V F N G T a g   N a m e   _ s y s : c o l l ; t e s t                   €

Ici "test" est le nom de la collection

Lorsqu'un xmp concerne un tag, voilà ce que je trouve dedans :

V F N G T a g   N a m e  T r u c                   €

Quand il n'y a rien de particulier après Name, c'est un tag. Ici c’est le tag "Truc".

Avec ça, on peut donc identifier les fichiers qui concernent les chutiers. Il suffit de les effacer.