Aller au contenu

CHUTIER BIBLIOTHEQUE


Mireille
 Partager

Messages recommandés

Hello ! Je vous expose mon souci : Après avoir terminé le montage de mon film, je veux éliminer le chutier et le contenu de la bibliothèque. Pas de problème. Mais, lorsque j'ouvre à nouveau l'ordinateur, tout réapparaît. J'ai fait la manip. 2 fois et à chaque fois tout revient. Ai-je coché une case qu'il ne fallait pas ? Merci pour votre aide et meilleurs voeux 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux également et bons montages.

Il y a un bug. Le problème vient d'être remonté à Corel.

Il y a bien une astuce pour retirer les chutiers mais il faut aller "farfouiller" dans C:\Users\Monnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\NGDatabase\tag et franchement il faut s'y connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutiers, les tags et les collections sont stockés dans des fichiers .xmp qui se trouvent dans C:\Users\Yourusername\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0\NGDatabase\tag

 

Lorsqu'un xmp concerne les chutiers, voilà ce que je trouve dedans :

          V F N G T a g   N a m e   _ s y s : b i n ; 1 1   n o v e m b r e                   €

Ici "11 novembre" est le nom du chutier.

Lorsqu'un xmp concerne une collection, voilà ce que je trouve dedans :

          V F N G T a g   N a m e   _ s y s : c o l l ; t e s t                   €

Ici "test" est le nom de la collection

Lorsqu'un xmp concerne un tag, voilà ce que je trouve dedans :

          V F N G T a g   N a m e  T r u c                   €

Quand il n'y a rien de particulier après Name, c'est un tag. Ici c’est le tag "Truc".

 

Avec ça, on peut donc identifier les fichiers qui concernent les chutiers. Il suffit de les effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas même avec la procédure indiquée à supprimer mes chutiers. En fait j'ai actuellement 13 chutiers et je souhaite en conserver 4. Quand je vais dans le TAG (voir pièce jointe) j'ai 16 lignes et je ne vois rien qui me permette de savoir à quels chutiers ces lignes correspondent.

 

Pouvez-vous m'aider SVP ?

 

Quand vous dites que le problème a été remonté à COREL, ça date de quand ? Car ce n'est pas normal que cela ne fonctionne pas correctement et pour eux ce ne doit pas être insurmontable de réparer ça. S'il le faut, ne peut-on pas organiser une sorte de pétition ?

 

Merci à vous

180127 chutiers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir chaque fichier *.xmp par clic-droit souris et "ouvrir avec" Bloc-notes ou WordPad pour visualiser le contenu. Tout ce qui contient "Bin" fait partie du chutier et donc qu'on peut supprimer si tu n'en as plus l'usage. Si tu ne veux en conserver que 4, bien lire ce que contient chacun des fichiers pour ne pas supprimer les bons.

Derrière "bin", il y a le nom du chutier concerné.

 

Le problème a été découvert mi décembre par les utilisateurs et remonté à Corel qui a un grand nombre de sujets-retours à traiter et nous sommes tous en attente d'un patch "régulateur".

 

Organiser une sorte de pétition ?  Auprès de qui ? Aux USA ? je te laisse le soin de la commencer et de t'en occuper.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de suivre vos consignes et j'ai pu virer la plupart des chutiers inutiles. Il n'y en a que deux que j'ai été obligé de conserver car je n'ai pas le détail quand je l'ouvre avec bloc notes.

 

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation