Aller au contenu

GoPro Hero6 Black


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Thierry P. a dit :

bonjour,

Sur la forme, le 1er lien ne fonctionne pas. Le second est juste mal copié-collé. Il faut le sélectionner en entier. J'ai donc regardé la 2e vidéo.

Sur le fond, le fameux problème de flou de bougé - appelons-le ainsi - à 3'28'' affiche une image nocturne. Or jusqu'à la Hero8 (je n'ai pas testé la 9 encore), ce problème persiste.

 

Je ne comprends donc pas très bien le raisonnement de dire qu'il suffit d'acheter une 7. J'ai une 7 qui présente le même problème, à peu de choses de près. C'est pourquoi je ne suis pas certain que jean83fun parle du même problème. Il y a 2 problèmes distincts à mon avis, l'un résolu (les saccades), l'autre pas (le flou de bougé). Mais par abus de langage, certains appellent peut-être saccades un flou de bougé.

 

Dites-moi si j'ai mal compris. :smile:

.

Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville.

 

Pour les saccades (petite saute d'image), il en reste quand même. J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades.

 

Ne pas oublier que lorsque Gopro a sorti la Hero 7, ils ont rajouté 1 Go de Ram et ils ont augmenté la fréquence du processeur. Je pense que cela a en grande partie résolu le problème.

 

Mais bon, la Hero 6 reste une formidable caméra et je n'ai jamais regretté son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a 19 minutes, johannes83 a dit :

Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville.

Ok mais vraiment pas flagrant à vélo, moyen de locomotion par définition sujet aux secousses.

 

il y a 20 minutes, johannes83 a dit :

J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades.

je vous crois, pas de souci. Mais donc on ne parle pas du tout du flou de bougé, mais des micro-saccades qui sont bien deux problèmes distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry P. a dit :

Ok mais vraiment pas flagrant à vélo, moyen de locomotion par définition sujet aux secousses.

 

je vous crois, pas de souci. Mais donc on ne parle pas du tout du flou de bougé, mais des micro-saccades qui sont bien deux problèmes distincts.

.

Exactement, on parle bien des micro-saccades. Mais cela dépend des résolutions, de la fréquence des images par seconde.

 

Une fois j'ai fais une sortie à moto, j'ai filmé en 1080p, ça a été ma vidéo la plus réussie, plus de 20 minutes de tournage, 0 micro-saccades, je n'en revenais pas. J'avais pris la route de la Corniche à la Seyne sur mer, la route est bien défoncée et la stabilisation a fait des merveilles.

 

Avant de vendre ma Gopro, je vais faire des tests dans les mêmes conditions à tous types de résolutions et de fréquence d'images pour voir s'il y a un profil où ces micro-saccades disparaissent presque complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation