Jump to content

Recommended Posts

il y a 54 minutes, Thierry P. a dit :

bonjour,

Sur la forme, le 1er lien ne fonctionne pas. Le second est juste mal copié-collé. Il faut le sélectionner en entier. J'ai donc regardé la 2e vidéo.

Sur le fond, le fameux problème de flou de bougé - appelons-le ainsi - à 3'28'' affiche une image nocturne. Or jusqu'à la Hero8 (je n'ai pas testé la 9 encore), ce problème persiste.

Je ne comprends donc pas très bien le raisonnement de dire qu'il suffit d'acheter une 7. J'ai une 7 qui présente le même problème, à peu de choses de près. C'est pourquoi je ne suis pas certain que jean83fun parle du même problème. Il y a 2 problèmes distincts à mon avis, l'un résolu (les saccades), l'autre pas (le flou de bougé). Mais par abus de langage, certains appellent peut-être saccades un flou de bougé.

Dites-moi si j'ai mal compris. :smile:

.

Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville.

Pour les saccades (petite saute d'image), il en reste quand même. J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades.

Ne pas oublier que lorsque Gopro a sorti la Hero 7, ils ont rajouté 1 Go de Ram et ils ont augmenté la fréquence du processeur. Je pense que cela a en grande partie résolu le problème.

Mais bon, la Hero 6 reste une formidable caméra et je n'ai jamais regretté son achat.

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

il y a 19 minutes, johannes83 a dit :

Bonjour, désolé, sur la seconde vidéo, c'est à 3'16" quand il filme une rue en ville.

Ok mais vraiment pas flagrant à vélo, moyen de locomotion par définition sujet aux secousses.

il y a 20 minutes, johannes83 a dit :

J'ai la dernière mise à jour et quand je suis parti en vacance cet été, quand j'ai visionné mes rush à mon retour des Alpes, pareil, parfois des saccades.

je vous crois, pas de souci. Mais donc on ne parle pas du tout du flou de bougé, mais des micro-saccades qui sont bien deux problèmes distincts.

Il y a 3 heures, Thierry P. a dit :

Ok mais vraiment pas flagrant à vélo, moyen de locomotion par définition sujet aux secousses.

je vous crois, pas de souci. Mais donc on ne parle pas du tout du flou de bougé, mais des micro-saccades qui sont bien deux problèmes distincts.

.

Exactement, on parle bien des micro-saccades. Mais cela dépend des résolutions, de la fréquence des images par seconde.

Une fois j'ai fais une sortie à moto, j'ai filmé en 1080p, ça a été ma vidéo la plus réussie, plus de 20 minutes de tournage, 0 micro-saccades, je n'en revenais pas. J'avais pris la route de la Corniche à la Seyne sur mer, la route est bien défoncée et la stabilisation a fait des merveilles.

Avant de vendre ma Gopro, je vais faire des tests dans les mêmes conditions à tous types de résolutions et de fréquence d'images pour voir s'il y a un profil où ces micro-saccades disparaissent presque complètement.