Aller au contenu

GoPro Hero6 Black


Messages recommandés

Bien vu, ben c'est sacrément discret. Seule la FAQ en anglais semble s'en faire l'écho.

Mais très honnêtement, ayant exploité le Karma Grip avec la Hero5 et la Hero6, je n'ai pas vu l'once d'une différence. En le sachant, il est possible qu'on y prête davantage attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bof , seul le résultat compte et les avancées de la 6 en matière d'image justifient son achat à mon avis , meme si c'est un peu dommage qu'ils aient pas travaillé plus à une double stabilisation gopro interne + grip

 

J'utilise un RX100 avec un Feiyu a2000  et j'obtient de bons résultats ( en uhd ) mais le soucis c'est la mise en place du truc : encombrant et pas de commande video sur le gimbal : la simplicité et la compacité du couple Gopro6 + Karma grip me tente bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement , pas de bruits suspect des moteurs , si parfois  il se met à vibrer bizarement c'est que la balance a été mal faite avant la mise en fonction et qu'il faut recommancer l'opération ( pas ce genre de contre temps avec la Gopro !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je viens de passer 15 jours en vacances avec la Hero 6 black et je suis déçu du rendu. Les vidéos sont saccadées, le pire c'est en 24 i/s. Mais en 60, par exemple, il y a des sauts d'images, des sauts de champ visuels, une perte de continuité dans le travelling, ce qui donne des saccades, des sauts très désagréables à la lecture.

Je vais ouvrir un post spécifique pour ça je pense, j'ai fait des rushs visibles ici : https://www.youtube.com/channel/UCWT0WD7Ku_N56VGCkZThZ4A

 

Bien à vous :-) 

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 4K60, en H.265 (HEVC), des saccades sont visibles si votre équipement informatique est insuffisant. Vous ne parleriez pas cela par hasard ?

 

Normalement, dans les autres formats, ça ne saccade pas. Avez-vous visualisé vos rushes sur la TV du salon ? Est-ce qu'ils saccadent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thierry P. a dit :

Bonjour,

 

En 4K60, en H.265 (HEVC), des saccades sont visibles si votre équipement informatique est insuffisant. Vous ne parleriez pas cela par hasard ?

 

Normalement, dans les autres formats, ça ne saccade pas. Avez-vous visualisé vos rushes sur la TV du salon ? Est-ce qu'ils saccadent ?

 

Les saccades sont majeures en 24 i/s même aux plus basses résolutions. En 1080p 60 i/s, il y a des décrochés qui ne sont pas agréables à l'oeil, si vous voulez aller voir sur ma chaîne Youtube les différents exemples. Mon Macbook Pro est, je pense, assez puissant pour lire du 1080p, enfin, j'espère. Non, je n'ai pas visualisé sur la télé, peut-être devrais-je faire de nouveau rushs et brancher la GoPro sur la télé pour tester, mais à vrai dire, je ne trouve pas le résultat normal en l'état pour un tel matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean83fun,

déjà je vois surtout des grands mouvements de caméras ...!! je suis même étonné que ce ne soit pas plus mauvais...

caméra de sport d'accord ,mais doucement...!!

essaye dans un premier temps de filmer en plan fixe et puis ensuite de faire des mouvements très doucement,.pour tes premiers essais, et avoir une idée de la qualité des images!

ensuite tu la mets sur ton casque de vélo ,de ski,sur le skate board ,planche a voile etc... etc...:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loupiod a dit :

déjà je vois surtout des grands mouvements de caméras ...!! je suis même étonné que ce ne soit pas plus mauvais...

caméra de sport d'accord ,mais doucement...!!

Salut loupiod :bien:

+1, et je vais être moins timoré que toi, désolé pour jean83fun, c'est du grand n'importe quoi… Ainsi manipulé, aucun appareil de capture vidéo ne fera mieux…

Alors, évidemment, en 24p…:football1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JLB21 a dit :

Salut loupiod :bien:

+1, et je vais être moins timoré que toi, désolé pour jean83fun, c'est du grand n'importe quoi… Ainsi manipulé, aucun appareil de capture vidéo ne fera mieux…

Alors, évidemment, en 24p…:football1:

Ceci a le mérite d'être clair :-) 
En fait, je rentre d'un voyage où j'ai eu l'occasion de marcher simplement caméra au poing, sans grands mouvements et c'est là que j'ai noté des "anomalies", malgré une utilisation, je vous l'assure, en douceur. Les rushs présents sur Youtube ne sont pas l'objet de mon "souci" mais je comprends qu'ils ne vous apportent rien. 

Par exemple, et je vais tâcher de retrouver les rushs des vacances, j'ai noté que, sur nombre d'entre eux, la toute première image est "décalée" et dès la 2°, la vidéo se stabilise. Et en lecture image par image, on voit très bien que la première image est... "décalée"... 

Au besoin, je referai des rushs plus "corrects", comme courir avec la caméra mais sans travelling, et nous verrons.

Merci de votre considération en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean83fun a dit :

En 1080p 60 i/s, il y a des décrochés qui ne sont pas agréables à l'oeil, si vous voulez aller voir sur ma chaîne Youtube les différents exemples. Mon Macbook Pro est, je pense, assez puissant pour lire du 1080p, enfin, j'espère.

j'avais été voir les vidéos en 60p avant de vous répondre... et le pire, c'est que je ne vois rien d'anormal, hormis les constatations de mes petits camarades qui vous ont répondu. Que voyez-vous d'anormal, sur laquelle, et à quel minutage ?

 

Je veux bien vous croire mais sur ces images-là, ce n'est simplement pas probant...

 

De vrais décrochés (j'ai testé la Hero6 en conditions), on les obtient en 4K/60 sur un ordinateur pas assez musclé. D'où ma question de la visualisation sur écran...  télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre 3  rushs de mon séjour

Je veux dire, c'est une caméra d'action.... vous trouvez que je la malmène ?

Quel serait le résultat si j'étais en ski ??

 

Ici à 2s 21/60, ce décroché.... 

 

 

Là, on ne peut pas dire que je bouge violemment.... c'est saccadé à fond là... du 24

 

 

et celle-ci, juste à 1 sec, tac.... et je ne fais que marcher.... comme si la stabilisateur se... "repositionnait" ou repositionnait l'image, comme s'il rattrapait un décalage....

 

Merci de votre patience, toujours :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas grande anomalie marquée sur vos 3 essais que j'ai revus chacun plusieurs fois. Déjà la bonne nouvelle, votre Hero6 marche très bien.

Sur le 1er vous êtes apparemment dans une jeep (?), elle démarre, provoquant un à-coup, et vous voulez la fluididté d'une steadicam ? Pas possible.

Sur le 2e, on discerne un tout p'tit quelque chose. Vous êtes à mains nues avec la caméra ou avc un stabilisateur externe ?

sur la 3e, il est difficile de voir une anomalie marquée, c'est quand même fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thierry P. a dit :

Personnellement, je ne vois pas grande anomalie marquée sur vos 3 essais que j'ai revus chacun plusieurs fois. Déjà la bonne nouvelle, votre Hero6 marche très bien.

Sur le 1er vous êtes apparemment dans une jeep (?), elle démarre, provoquant un à-coup, et vous voulez la fluididté d'une steadicam ? Pas possible.

Sur le 2e, on discerne un tout p'tit quelque chose. Vous êtes à mains nues avec la caméra ou avc un stabilisateur externe ?

sur la 3e, il est difficile de voir une anomalie marquée, c'est quand même fluide.

Arf.... déprime.... 

Oui une jeep, qui démarre, mais je vois ce petit décroché entre 1s et 2s qu'on retrouve sur les autres plans. 

Sur la 2° GoPro oui à la main, sur une poignée quoi, pas de stabilisateur externe... 

 

Bon ok, je vous entends tous, je ne vais pas insister, à moi de me dire que c'est normal ou que c'est bien, même si je reste convaincu que je n'ai pas vu ce genre de décroché, de saut d'image sur d'autres exemples de GoPro6...et j'en ai vu des exemples, c'est coulé... 

 

L'idéal serait de faire des plans en bicaméra... 

 

Merci de votre retour :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jean83fun a dit :

même si je reste convaincu que je n'ai pas vu ce genre de décroché, de saut d'image sur d'autres exemples de GoPro6

On pourrait retourner le raisonnement et chercher si des personnes font état du problème que vous évoquez ? Ici à ma connaissance (sous réserve qu'un message m'ait échappé), vous êtes le seul, en tout cas le premier.

 

Maintenant les bonnes questions à se poser :

 

-la poignée n'accentuerait-elle pas le mini-problème qui vous gêne ? Avez-vous essayé sans ?

-et si vous débrayez le stabilisateur, ce que vous perdez en stabilité, vous le gagnez peut-être en fluidité. Avez-vous essayé ? 

-l'usage que vous faites de la Gopro n'est pas l'usage le plus courant puique dans la majorité des cas, elle est plutôt fixée sur un casque, une moto, un skate, un casque, une planche à voile, etc.. Les vidéos dont vous parlez sont-elles d'une thématique comparable aux vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après avoir regardé tes trois rushs plusieurs fois:

    pour le premier c'est tellement court que c'est difficile d'en parler...

    pour le deuxième j'aime bien le plan de départ ainsi que la colorimétrie , et en effet il y a des petites saccades!!!

    pour le troisième le grand angle déforme trop cette belle mosquée ...et j'ai l'impression au début que tu descends une marche!!!( saccades ???)

  il n'y a pas un mode" linéaire" plus étroit ?(il me semble avoir lu un truc comme çà )

 

 en y réfléchissant bien j'ai eu un problème avec mon APN Panasonic ,et le mode mise a niveau, qui redressait systématiquement   mes vidéos qui n'étaient pas  impeccablement horizontales !! et qui générait des sortes de saccades .(mais uniquement au démarrage )

as tu un système équivalent sur la GoPro 6 ???

 

d'une part est ce que tu vois la même chose sur la GoPro ,quand tu visionnes tes rushs ????

ou bien est ce après montage ??

d'autre part si tu veux donner un aspect cinéma  (avec tes 24 ips ) a tes vidéos ,change le format mets toi en 16/9 ou mieux en 1.85 (1920x815) par exemple, plutôt qu'en 4/3.(au montage )

question de gout bien sur( je suppose que si tu as choisi ce format tu as une bonne raison) ,ce n'est que mon humble avis ...:bien:

j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises n'y connaissant rien en GoPro

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupiod a dit :

bonjour,

après avoir regardé tes trois rushs plusieurs fois:

    pour le premier c'est tellement court que c'est difficile d'en parler...

    pour le deuxième j'aime bien le plan de départ ainsi que la colorimétrie , et en effet il y a des petites saccades!!!

    pour le troisième le grand angle déforme trop cette belle mosquée ...et j'ai l'impression au début que tu descends une marche!!!( saccades ???)

  il n'y a pas un mode" linéaire" plus étroit ?(il me semble avoir lu un truc comme çà )

 

 en y réfléchissant bien j'ai eu un problème avec mon APN Panasonic ,et le mode mise a niveau, qui redressait systématiquement   mes vidéos qui n'étaient pas  impeccablement horizontales !! et qui générait des sortes de saccades .(mais uniquement au démarrage )

as tu un système équivalent sur la GoPro 6 ???

 

d'une part est ce que tu vois la même chose sur la GoPro ,quand tu visionnes tes rushs ????

ou bien est ce après montage ??

d'autre part si tu veux donner un aspect cinéma  (avec tes 24 ips ) a tes vidéos ,change le format mets toi en 16/9 ou mieux en 1.85 (1920x815) par exemple, plutôt qu'en 4/3.

question de gout bien sur( je suppose que si tu as choisi ce format tu as une bonne raison) ,ce n'est que mon humble avis ...:bien:

j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises n'y connaissant rien en GoPro

 

 

j'ai fait trop court... sûrement, ma connexion à domicile étant insuffisante.

le 2° plan, oui, c'est du 24 i/s... toutes mes séquences 24 i/s sont comme ça...

le 3° plan, je n'ai pas le souvenir de descendre une marche et la mosquée d'Abu Dhabi est trop loin à présent pour que j'y retourne vérifier lol

Il existe bien un mode Linéaire et je vais dénicher ces plans car j'en ai fait. Ils sont visibles sur ma chaîne youtube d'ailleurs mais où il m'est dit, en substance, que je bouge trop.

 

Sur la GoPro6, il y a un stabilisateur, c'est LA nouveauté comparativement à la GoPro5, stabilisateur numérique toutefois, il me semble. 

 

Pour les saccades à 24 i/s, oui, je vois la même chose sur l'écran de la GoPro. Pour les autres formats, je regarderai, mais il me faut faire de nouvelles prises, j'efface mes cartes au fur et à mesure. Et ce constat n'est pas fait après montage mais en visionnant le fichier "brut" sur le mac. 

 

Quant au format cinema, on a 2 choix sur la GoPro : 4:3 ou 16:9. Découvrant la caméra, je n'ai pas fait attention au format au début. Après, je ne prenais plus qu'en 16:9 pour coller au mieux au montage vidéo et à l'écran télé du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu as un nombre d'images par seconde variable (24ips plus ou moins  )et je ne peux pas mettre ton rush sur ma timeline !!!!j

je donne ma langue au chat ...:bien:

 

5ab25e5a744ca_videogopro62.thumb.jpg.8af0d664863bf47b4c85b05beab5c62b.jpg

 

curieux non???

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean83fun a dit :

Quant au format cinema, on a 2 choix sur la GoPro : 4:3 ou 16:9.

je ne sais pas ce que vous entendez par format cinéma. Par exemple, le 4/3 ce n'est pas un format cinéma puisque c'est un format de télévision

je tenais également - pour ceux qui nous lisent - à préciser que la Gopro 6 est capable d'enregistrer en 4K, 4K Superview, 2,7 K, 2,7K 4:3, 1440p, 1080p, 960p

 

aure chose : si vous avez filmé en 1440 et selon ce que vous avez fait ensuite, ça peut créer ds micro-saccades plus importantes. Plus le 24p. En 50/60P ce serait mieux. Enfin, bref un cocktail plus favorable à des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation