Aller au contenu

Conseils camescope pour rugby


Scrubs64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils éclairés pour l'achat d'un (2 ?) camescope(s). 

 

En tant que coach, je souhaite filmer matchs et entrainements de mon équipe de rugby.

J'ai un budget de 1000€.

Dans l'idéal, ce serait avoir 2 appareils : 

     - le 1er camescope serait en hauteur, en fixe, pour avoir une vue d'ensemble du terrain.
     - le 2ème camescope pour suivre de plus près les actions, sur un trépied, et géré par quelqu'un du club.

 

L'idéal serait que le 1er soit résistant à la pluie !

 

Pensez-vous que c'est la meilleure solution ? Est-ce possible au vue de mon budget (éventuellement je peux mettre plus si top) ? 

Enfin quels seraient les meilleurs choix d'appareils ? 

 

NB : je ne sais pas si cela a une quelconque importance, mais le montage se fera sur Mac.

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

Par experience , ce n'est pas facile de suivre une action de rugby en gros plan ... il faut dejà un bon pied ( mini 300€ ) avec un bon cadreur derrière et je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup au niveau analyse de jeu ....par ailleurs , depuis le sol on ne voit pas grand chose donc il faut etre en hauteur .

 

Pourquoi ne pas regarder du coté des mini cams ( par ex Xiaomi 4k mija à 100€ et 2h d'autonomie ) plutot que de s'embeter avec de " vraies " cams dont l'interet est surtout d'avoir un bon potentiel audio et des reglages manuels dont tu n'as à priori que faire ? 

 

Ces petites cams peuvent etre commandées par smartphone ( donc avec écran retour pour le cadrage ) et fixées sur les poteaux d'éclairage du stade .

tu en places 3-4 ou tu veux en tout auto et comme c'est du 4k/30p tu peux même recadrer en full hd ( soit zoom x4 ) après coup .

Eventuellement si tu veux suivre une action , je crois que tu peux aussi en monter une sur un stabilisateur qui est dirigeable à distance via l'écran tactile du smartphone ( façon  " osmo " ) .

amha

crackers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon idée .

du bord du terrain on ne voit pas grand chose à moins d'avoir plusieurs cameras reparties tout autour .

il me semble qu'il faut tout avoir en hauteur . Par conséquent , à defaut de tribunes ou de poteaux d'éclairage , je chercherais un systeme de perche ( 4-5m ? ) déplaçable et me satisferais de petites cams pilotables dont je parlais hier  . le minimum serait 1 perche pour chaque demi terrain .

https://www.mats-telescopique.fr/mat-telescopique-aluminium/

https://www.thomann.de/fr/manfrotto_269hdbu_super_giant_stand_blck.htm

http://www.stativfreak.de/GALERIES/BASTEL/Hochstativ/index.htm

Pour mes plans en hauteur , j'utilise une perche téléscopique de nettoyage de piscine que je " plante"  dans un trepied de parapluie forain mais autant c'est top en photo ou pour un plan court en video ( tenu à la main là ) , ça reste un peu souple pour un plan fixe video si il y a du vent .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation