Aller au contenu

comparaison drones DJI Mavic Pro et Phantom 4


Chap
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

   N'ayant jamais piloté de drones, ni filmer de surcroît j'ai bien de la difficulté à évaluer la différence entre un DJI Mavic Air / Mavic Pro et un Phantom 4 sur la qualité d'image? sur le pilotage ? Ce serait pour une utilisation pour un documentaire non professionnel. J'ai lu les tests sur ce même site et j'ai noté un capteur de 1" de 20 Mp pour le Phantom 4 et un capteur  CMOS 1/2.3" 12Mp pour le futur MAVIC Air.

--> A votre avis pour les utilisateurs de l'une de ces deux catégories, qu'est-ce qui justifie de prendre en reportage un modèle beaucoup plus encombrant ? Le rapport qualité / prix est-il justifié pour autant ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah ! L'éternel problème du choix.... D'un côté la portabilité du Mavic Pro (je mets le Air à part) et de l'autre la meilleure qualité du P4 Pro...

Perso j'ai le Mavic qui me suffit amplement même si j'aimerais bien (doux rêve) qu'il ait l'optique et le capteur du P4P... Mais on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

   Merci. Le Mavic Air aurait-il plus de fonctions type gadget ou DJI vise-t-elle un autre public et développe un marketing pour voyageur, sportif ? Je pense à la prise de photos panoramic à 360° ou 180°, trajectoire boomrang, ou elliptique. 

   De plus il y a aussi Yuneec avec le modèle Typhon...

Bref j'ai bien du mal à faire un choix en essayant de trier ce qui est marketing et utile.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le même cas.... Quand on n'a pas l'utilité d'une fonction on considère que c'est marketing :smile: 

Après c'est difficile de comparer .... L'autonomie est moindre (21 au lieu de 27) mais l'encombrement aussi...

Je lui trouve un avantage par rapport au Mavic : la nacelle et la camera sont mieux protégées en cas de choc...

 

A titre d'exemple, voila deux extraits de séquences faites avec le Mavic Pro

 

 

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/02/2018 à 15:49, Charlie-82 a dit :

Bonjour,

 

Ah ! L'éternel problème du choix.... D'un côté la portabilité du Mavic Pro (je mets le Air à part) et de l'autre la meilleure qualité du P4 Pro...

Perso j'ai le Mavic qui me suffit amplement même si j'aimerais bien (doux rêve) qu'il ait l'optique et le capteur du P4P... Mais on ne peut pas tout avoir...

Bonjour Charlie-82

J'ai une question à te poser.

J'ai vendu mon Phantom 3 Advenced, à cause de la nouvelle loi et j'ai maintenant le Mavic Pro.

Voilà mon souci :

Lorsque que je ramène le drone manuellement, il atterrit à 4 mètres avant le point de décollage, j'avais le même souci avec le Phantom.

 

Peux-tu me renseigner ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement la fiabilité de la précision GPS actuelle à qui l'on ne peut demander beaucoup plus...

 

Ceci dit, normalement le Mavic "photographie" littéralement sa zone d'envol, à condition qu'on lui en laisse le temps et que cette zone ne soit pas trop uniforme... Si ces deux conditions sont remplies, tu verras ton Mavic ajuster en permanence sa descente pour se poser au plus près de son point d'envol..

Fais l'essai de le faire décoller d'une petite surface bien visible (je fais toujours suivre un couvercle coloré de grande caisse plastique pour les sols herbeux notamment)... laisse-le quelques secondes en stationnaire et tu verras que le retour sera bien plus précis.

 

PS: et un conseil, si ce n'est fait, installe l'appli Litchi.. Le prix est dérisoire par rapport au service rendu, notamment en création de missions programmées...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe alors qu'il a bien enregistré sa position de départ...

Litchi est une appli indépendante... Les mises à jour éventuelles du drone se font par DJI Assistant qui est indépendant de Litchi et de DJI Go... Mais Litchi ne te signale pas qu'il y a des mises à jour DJI à faire.

Pour info Les missions Litchi suivent maintenant  le niveau du relief d'après Google Earth, qui, même s'il n'est pas forcément précis, permet de viser plus juste...

De plus une autre appli (gratuite celle-là), Virtual Litchi Mission, permet de transférer une mission Litchi en vol 3d dans Google... On peut donc anticiper sur ce qu'on va faire.. Très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation