Aller au contenu

Importer sur ordi video faite avec DV


LEnchanteur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Comment importer une video prise avec caméra avec DV sans passer par Pinnacle? J'utilise un cable I.LINK pour l'import mais mon ordi ne reconnaît la camera ( sauf si j'utilise Pinnacle). Je suis en Windows 10 et j'utilise une caméra un peu ancienne SONY HDR-FX7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'Enchanteur

 

Et avec windows média et même le logiciel de montage windows (truc bidule) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ordinateur ou un système seul ne reconnait pas souvent un caméscope DV. Il faut un logiciel d'importation. Si Pinnacle Studio 17 n'exporte pas directement vers Facebook, il peut surement exporter vers un format que FaceBook peut importer ensuite.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinnacle Studio 17 est équipé au départ pour exporter sur Facebook directement.

 

Mais Corel ne met plus à jour cette version de Studio (on en est à la 21) et l'API Facebook a changé au moins 10 fois depuis => PS17 ne peut plus faire d'export direct vers Facebook.

 

L'export en un format intermédiaire et ensuite upload vers Facebook est bien sûr possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, Je sais que cette question a souvent été évoquée à droite et à gauche mais je désespère de trouver une réponse définitive parce que tout le monde se contredit et qu'il me semble que ce qui est vrai sur mac ne l'est pas toujours sur windaube, donc je suis un peu perdu. Voilà : j'ai un camescope sony DCR-HC37 mini DV. Il possède un port usb et un port firewire. Malheureusement mon PC, lui, n'a que des ports usb, ce qui rend beaucoup plus compliqué l'importation. J'ai acheté le logiciel corel vidéo studio pro X3 Bluestacks TextNow Photomath sur conseils. Seulement quand je connecte ma caméra au PC, rien ne se passe et le logiciel ne la reconnait pas. Ce qui est extrêmement troublant puisqu'avant d'acheter ce soft, j'ai téléchargé un version d'évaluation et que ça avait eu l'air de marcher !

Modifié par klimbo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Klimbo13,

Au lieu d'écrire avec des infos approximatives ... il faut tout dire en détail ce qui a été fait !!! 

(d'autre part qu'est ce que signifie ce sous-entendu que Windows est une daube)  :eusa_wall-2: 

Il est écrit ... quand je connecte ma caméra au PC ... rien ne se passe !

 N'aurait-il pas été judicieux de dire avec quelle connexion au PC !

Si c'est par le liaison USB, c'est absolument normal ...  la liaison USB ne sert que pour le transfert de photos présentes sur carte Memory Stick.

On ne peut récupérer l'enregistrement numérique d'une cassette DV que par une liaison FireWire (Ilink). Il faut donc obligatoirement un PC avec cette liaison, sinon on ne peut récupérer la vidéo qu'en passant par la sortie analogique du caméscope, c'est-à-dire la prise A/V out (voir le manuel) qui se termine à l'autre bout par 3 fiches, une vidéo (qualité VHS avec le câble fourni) et 2 prises audio G et D. (Il était vendu en option des câbles avec sortie vidéo en Super-VHS donc de meilleure qualité, mais à condition d'avoir acheté ce type de câble)

Vraiment quelle négligence que d'avoir attendu dix ans avant de se soucier du transfert numérique de ces cassettes. Surtout que ce modèle (HC37) fait partie des derniers modèles DV bas de gamme sortis en 2007 (ensuite abandon du DV).

 

Pour conclure que sans utiliser un vieux PC avec prise FireWire (ce qui est recommandé) il faut acheter "une clé" (style clé USB) pour entrer en USB sur le PC. ... avec perte de qualité !!!
Exemple :  S.O.S Cassettes

 

Bon choix ... mais le mieux étant de récupérer un vieux PC ... uniquement pour le transfert de cassettes DV sur un disque dur afin d'obtenir pour chaque cassette un fichier :  cassette 01.AVI   d'environ 14 Go. (ce sont donc des fichiers au format DV/AVI)

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation