Aller au contenu

JVC GC PX 100 BE


BLO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon problème sur ce caméscope est quand j'enregistre sur pied, c'est à dire sans bouger le caméscope. Au bout d'environ 15 minutes, il s'arrête et me met le message 'enregistrement annulé".  Il faut alors redémarrer. Par contre aucun problème quand je filme à la main. Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Il n'y a pas un réglage de veille ou d'économie ? Ça ressemble à une mise en veille pour cause de non mouvement... Même phénomène si le caméscope est branché au secteur ?

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé cette option mais je ne trouve pas de mise en veille ou économie. Je n'ai pas essayé sur secteur, je vais le faire mais dans tous les cas, ce ne serait quand même pas normal.  Merci pour votre réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BLO a dit :

Bonjour, mon problème sur ce caméscope est quand j'enregistre sur pied, c'est à dire sans bouger le caméscope. Au bout d'environ 15 minutes, il s'arrête et me met le message 'enregistrement annulé".  Il faut alors redémarrer. Par contre aucun problème quand je filme à la main. Merci pour vos conseils

 

Bonjour,

Sur le manuel page 202 voilà ce que l'on lit concernant ce message :

 

5a9ad918851bc_JVCGC-PX100trpied.jpg.40bef155e9c995ca6b4b36b8a29554eb.jpg

 

D'autre part, page 22 ... il est bien écrit de --> Régler le stabilisateur sur ARRET lorsque vous utilisez un trépied !

Ce qui signifie bien que c'est la stabilisation qui, en détectant des vibrations et des chocs  sur trépied, entraîne cet arrêt de l'enregistrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël, j'ai vu dans la notice que, quand on utilise un trépied, il faut arrêter le stabilisateur, ce que j'ai fait . Mais cela ne change rien malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue BLO,

 

Je suppose que c'est d'une conférence ou d'un spectacle dont il s'agit ... car la question me taraude depuis tu as posté ("mais que filme-t'il qui le frustre autant que son plan fixe sur trépied s'arrête au bout d'un quart d'heure :sweatingbullets:?").

 

Sinon, l'autre suggestion de NOEL reste valable par exemple si c'est un spectacle de musique avec des basses puissantes qui vibrent sans se préoccuper de savoir si le stabilisateur est désactivé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exactement, il s'agit de filmer des spectacles. Comme j'ai répondu à Noël, j'ai lu cette partie de la notice et pour être sûr que le problème ne vienne pas de l'environnement, j'ai mis le caméscope sur trépied d'une part et sur la table du salon d'autre part. Il s'est arrêté de la même manière.

Nous avons aussi réinitialisé le caméscope. Pas d'amélioration.

Un peu frustrant effectivement ....Merci pour vos messages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BLO,

 

Reste plus que la surchauffe. Ce JVC ne semble pas prévu pour enregistrer en aussi longue durée. Il a peut-être voulu aller trop tôt sur les terres des grands capteurs (avec un processeur pas encore assez puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLO ... en plus de la question sur la "carte mémoire" utilisée, posée par Thierry ...  l'autre info manquante... Est-ce exactement 15 minutes ou environ 15 minutes....

Effectivement une carte de 4Go limite la durée d'enregistrement en AVCHD 50p à 15 minutes ... mais ! ... dans le 1er message il est écrit que le problème n'existe pas en filmant sans trépied.... curieux !

... d'autre part le message d'erreur indiquant comme remède "Protégez l'appareil des vibrations et des chocs", fait penser au fait qu'il y une "détection de mouvements" dans ce matériel.

... enfin après les tableaux donnant des durées d'enregistrement en fonction des divers paramètres, il est écrit en bas:

La durée d’enregistrement réelle peut être raccourcie en fonction de l’environnement de prise de vue

ce qui se rapproche du message obtenu "Enregistrement annulé" à priori à cause des vibrations et des chocs.

Le passage à une prise de vue sur "trépied" fait peut-être partie d'un changement d'environnement de prise de vue ???  ... lié à une configuration mal acceptée par le caméscope ou à une panne.

 

Conclusion: ... difficile de comprendre sans être obligé de poser la question à un SAV JVC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est une Sandisk ultra 32GB class 10 80MB/s.

 

Non ce n'est pas exactement 15 minutes, c'est variable (et plutôt 5 à 10 minutes mais pas plus de 15 minutes).

 

J'ai envoyé un message hier aussi au SAV de JVC mais je n'ai pas de réponse. C'est le weekend. Peut être dans la semaine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici la réponse reçu de la part de JVC.

 

 

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Pour votre souci, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que l’arrêt automatique n'est pas activé (via le MENU -> CONFIG. -> ARRÊT AUTOMATIQUE). Si le souci persistait, nous vous invitons à rétablir les réglages d'origine de l'appareil (via le MENU -> CONFIG. -> RÉGLAGES D'USINE). Si le souci n’était toujours pas résolu malgré ces manipulations, nous vous invitons à prendre contact avec notre centre technique agrée afin de signaler le phénomène et obtenir un devis de réparation.

A.T.V.S
 36 bis, Avenue de Larrieu
 31100 TOULOUSE
 Tel : 05.62.20.16.73

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BLO,

Conclusion si l'arrêt auto (au bout de 5min d'inactivité) n'est pas sur "ON" ... c'est malheureusement et obligatoirement le SAV !!!

Malgré tout, leur renvoyer un message pour spécifier :  "mais pourquoi le problème n'est que sur trépied"  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation